vendredi 22 novembre 2013

Passer un cap

Comme à chaque fois, avec Brugnon, ça a commencé insidieusement. 

Les chemises en 6 mois que je n'arrivais plus à boutonner. Les pantalons qui coinçaient au ventre. Les bodies qui passaient plus difficilement la tête. J'ai donc commencé à sortir le 9 mois en retroussant le pantalon. Puis je me suis rendue compte que le 12 mois passait bien aussi. 

Puis Brugnon a commencé à cracher ses tétines et à pleurer. J'ai donc refait sa collection en achetant des 6 mois +. 

Puis c'est les biberons. Il s'agitait, il ne les finissait plus, il s'énervait, bref... Je suis passée en débit 3 et je ne suis même pas sûre que ça suffise, parce qu'il s'énerve toujours dessus et tire au point de plier la tétine...

Et après ses deux premières quenottes, il nous en prépare au moins 3 autres qui peinent à sortir. 

J'ai commencé la purée de haricot vert. En petit pot, puis en Babycook (l'amour de ma vie). Et ma super voisine m'a passé un énorme potiron. Alors il a goûté le potiron. Puis la pomme. Maintenant, il sourit quand il voit apparaitre la cuillère et il savoure grandement ses bouchées. 

Et là, Julie m'a donné le coup de grâce. Parce que Julie, tu vois, c'est ma copine de bébé, Ticha, son deuz, n'a qu'un jour de plus que Brugnon. Et ouais. A peine je me réjouissais de son accouchement que PAF j'étais bonne pour le miens. 

Et là, donc, Julie, elle me sort, de son p'tit air innocent "tu te rends compte que le mois prochain on passe en lait 2ème âge ?"

Et merde. 

Mais pourquoi ça passe si vite ? 

Première purée de haricots verts dans des p'tits pots colorés qui remplissent 2 tiroirs de mon congelo...



2 commentaires:

  1. C'est clair que ça passe vite, j'ai carrément l'impression d'avoir raté tout le début :p

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !