lundi 23 décembre 2013

Le Cycle maudit

Je suis poissarde. Mais méga poissarde. Depuis toujours. Je me soupçonne d'être la fille cachée de Pierre Richard. Et ça vient par cycle.
Genre tu vois l'autre jour j'ai voulu déclarer ma nounou à la CAF. Mais j'ai paumé mon code confidentiel. Pourtant je m'en suis servie deux fois il y a 15 jours alors je sais que le papier est là, quelque part. Mais impossible de mettre la main dessus. 

Je me déplace donc à la CAF à 1h de route. Je fais la queue une demi-heure, et puis on me dit gentiment qu'il faut que je fasse la démarche par internet et ils me donnent mon code. Bon.

J'ai ensuite tenté de faire la démarche sur le net mais j'ai reçu un message qui me dit que tant que je suis en congé parental je ne peux pas obtenir d'aide pour la nounou et donc la déclarer et qu'il faut que... je me déplace à la CAF. Bon bon bon.

A midi, après ce passage à la CAF, je décide d'aller m'installer dans une brasserie pour nourrir Brugnon tranquillement et au chaud.. On m'a dit dans 2 brasseries que c'était complet, et dans la 3ème que "désolée Madame, ma salle est trop petite, je ne peux pas accueillir de poussette". (un grand merci au Café des Arts à Evreux, au moins comme ça c'est clair, les parents ne sont pas admis !!!!).

Le lendemain matin, pour éviter la cohue dans les magasins, je décide de commander au drive de carrefour où je dois récupérer un colis quelques heures plus tard, ce qui me permettra de faire d'une pierre deux coups. Au moment de valider mon paiement, ils ouvrent une page du Crédit Agricole m'expliquant que je vais recevoir un code par sms pour valider mon paiement. 

Sauf que voilà, le Crédit Agricole il a toujours mon ancien numéro, tu sais ? Celui dont la carte SIM s'est bloquée toute seule cet été alors que mon téléphone était verrouillé dans mon sac et que je ne pouvais pas faire débloquer parce que SFR n'a jamais voulu changer le nom du forfait - toujours au nom de ma mère - et que celle-ci était au Portugal. (je suis claire là ou pas ?)

Je m'empresse donc d'annuler la commande, de filer sur le site du Crédit Agricole pour changer le numéro de téléphone. Mais lorsque je veux relancer le paiement sur Carrefour, le site m'explique que mon paiement ayant été annulé, il ne m'est plus DU TOUT permis de payer avec ma Carte Bleue, ni avec aucune Mastercard d'ailleurs. 

Je me rends donc sur place. Mais au moment de récupérer mon colis pour Brugnon, tu sais ? Celui dont j'ai payé les frais de port plus chers pour être sûre qu'il arrive avant Noël et dont on m'a ASSURE qu'il serait disponible à 15h ? Et bah en fait, il est pas là. On sait pas où il est, donc il sera peut être là demain. Le jour du réveillon. Okay. 

C'est donc passablement énervée que je rentre chez moi. Et voilà. Le clou de la journée. On m'a piqué ma place de parking. La mienne. Celle que je PAIE.

J'ai d'abord pensé me garer derrière le mec en l'empêchant de sortir. Mais j'ai eu peur qu'il raye Simone. Je ne peux plus me permettre avec ma voiture toute neuve ce que je pouvais faire avec ma vieille Titine de 20 ans d'âge. Après, j'ai pensé à lui crever ses 4 pneus. Mais j'avais pas de couteau sur moi. Alors j'ai plus qu'à espérer qu'il raye bien sa voiture comme il faut en la sortant (elle est contre un mur et il n'y a que moi qui arrive à me garer sans frotter). 

En attendant, moi, je me suis garée tout au fond au fond, en épi arrière, et en galérant bien parce qu'une petite gourde s'est garée sur une place qui n'en est pas une en rendant toute manoeuvre périlleuse (elle était dans sa voiture, elle a eu peur pour sa petite 106 c'était très drôle). Et j'ai du traverser tout le parking avec un bébé, un sac à langer et un gros sac de courses. 

Et là tu vois je me suit dit... mais ça va être QUOI la suite ?

Photo Dinosoria.com

2 commentaires:

  1. Joyeux Noël , petite Prune , je t'ai envoyé un message sur FB mais , comme nous ne sommes pas '' amies '' il paraîtra dans la rubrique '' autres '' .

    RépondreSupprimer
  2. Allez courage !! C'est la LEM (loi de l'emmerdement maximum), mais ça fini toujours par passer !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !