vendredi 3 janvier 2014

Consécration...

Si tu me suis depuis un moment, tu sais que je fais souvent allusion à Marjoliemaman. C'est un blog que je suis depuis très longtemps, presque depuis sa création. C'est une personne pour qui j'ai beaucoup d'estime. Elle est douce, généreuse et de très bon conseil. Elle aime le chocolat au Salidou. Elle fait des articles avec plein de niouniou dedans. Et en plus elle a quitté la région parisienne pour vivre au fin fond de la Bretagne. Mon rêve absolu. 
 
Et chaque année, elle a un petit rituel, elle fait le bilan des bébés nés dans l'année. Des amis, des connaissances, des copinautes, de celles qui veulent, en fait.

Et moi j'aimais bien ce petit rendez-vous... Tous ces jolis prénoms qui s'alignent, la pensée de tous ces petits bébés... 

Les années passant, c'est un peu devenu une souffrance. Je me demandais quand viendrait enfin mon tour, quand j'aurais droit, moi aussi, à avoir dans cette fameuse liste un prénom qui me serait cher. Un prénom ami, doux, choisi, familier... 

Et c'est le cas cette année. Cette année, Brugnon s'est caché dans la liste des bébés nés en 2013. 

Enfin. 

Et c'est pour moi l'occasion de remercier Marjolaine, qui est un peu la muse de ma blogosphère (en toute objectivité, je n'ai absolument rien à gagner dans l'histoire et elle n'a certainement pas besoin de ma pub je te rassures). 

Alors voilà, merci Marjo, et encore bienvenue mon Brugnon d'amour.

Et pour la liste des bébés, c'est là : Clic


7 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est mignon. Mon deuze est dans la liste 2008 !

    RépondreSupprimer
  2. Bien belle cette idée , je suis allée sur son blog .
    Que vous me plaisez vous autres , jeunes mamans , Et que je voudrais redevenir '' jeune '' ...pour avoir des amies avec qui échanger quand on est une jeune maman isolée comme je l'étais ! Habitant '' Trouland '' , sans voiture ...
    J'ai noté , jour après jour , sur un grand cahier , toute l'évolution de mon poussin , mes émotions , mes angoisses aussi et puis toutes ces joies qui me semblent , encore aujourd'hui , n'être qu'à moi , uniques !
    Merci à toi Prune , merci à vous toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! Difficile quand on est isolée ! La blogosphère m'a et m'aide encore beaucoup, c'est important de parler, d'échanger, de se rassurer !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !