vendredi 24 janvier 2014

Injustice anti-grosse

Depuis quelques années mon tour de taille a augmenté, et même si j'ai perdu plus de 15 kg après ma grossesse, je stagne autour d'une certaine dizaine depuis quelques mois. J'ai donc été amenée à changer ma garde robe régulièrement pour acheter une taille au dessus et en l'espace de 10 ans, je suis passée du 40 au 44, même si j'ai tendance à revenir au 42 pour certaines choses. 

Et même si acheter du 44 et du XL ne me dérange pas plus que ça (parce que ça veut aussi dire acheter des soutifs grande taille) (hinhinhin) il y a une chose qui m'énerve. 

Je te montre très simplement avec une capture d'écran des 3 suisses où j'ai commandé cette veste et ce manteau dernièrement (c'est pas le jeu des 7 erreurs).





Tu vois où est le problème ? 

Même article. 

Même couleur. 

Même vendeur. 

Pas le même prix. 

Pourquoi ?

MAIS POURQUOI ?

Tu te vois aller dans un magasin et trouver deux manteaux sur le même portant qui n'ont pas la même étiquette ? 

On nous fait payer l'excédent de tissus ? 

Aujourd'hui quand on est ronde, on doit non seulement subir la pression de l'entourage, la pression médiatique, toutes les femmes maigres minces au corps photoshopé sculpté placardées partout, tous les messages "ne manges pas trop gras patati patata" mais EN PLUS on nous fait payer (au sens propre comme au figuré) de ne pas avoir une taille "standard" ?

SERIEUSEMENT ???

Alors oui, ce ne sont que quelques euros, non ça ne va pas me ruiner mais c'est pour le PRINCIPE, j'ai les mêmes droits qu'une femme qui s'habille en 34, bordel ! 

La Prune

12 commentaires:

  1. Je suis tellement d'accord, je ne comprends pas que ça n'ait pas encore sauté cette histoire de prix différents !! C'est pareil pour les chaussures, mon frère qui fait une grande taille paye toujours plus cher et il a les boules parce qu'il ne peut pas se raboter les pieds hein :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est pareil ! C'est comme quand j'étais ado, je fais une grande taille aussi et je devais me chausser chez les hommes ! Je ne sui spas sûre que ça soit bien légal quand même -_-

      Supprimer
  2. Hum, comme je suis passée du côté obscur niveau poids depuis un certain temps, je peux t'assurer que ça ne date pas hier, ces prix qui augmentent exponentiellement avec le tour de taille (ou de poitrine) des clientes...

    RépondreSupprimer
  3. c'est vraiment degue parfois certains article sont soldé en 38 et en 44 non ou vice versa j'ai déjà vu le truc

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je m'habille en 44, je suis grande, je chausse du 41/42...une galère! Je ne fréquente plus certaines boutiques depuis un bon moment! Je ne comprends pas non plus les écarts de prix (même si j'ai lu le billet de Rhyna)!!! Etre allée en Allemagne cet été, m'a vraiment réconcilié avec moi, là bas, en vitrine que des 42 et surtout les chaussures exposées sont en 40 !!! Tu trouves plus de 44 que des 36 et surtout les fringues sont belles quoi! Pas des sacs! Moi j'aime bien M et S, même si les prix restent encore élevés. Mais pour les leggings et ptits hauts, ça reste encore abordables! L'essentiel c'est de s'assumer telles qu'on est!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument ! En France les mannequins en vitrine sont tellement minces qu'on met des épingles pour raccourcir les modèles dessus :(

      Supprimer
  5. Il y a exactement le même problème avec les vêtements enfants
    ex : sur vertbaudet le t-shirt 18 mois serait moins chère que le 24 mois.

    RépondreSupprimer
  6. Tout à fait d'accord avec toi ! Pour moi, ce sont les soutiens gorges qui sont une vraie galère. Difficile de trouver un bon maintien qui ne te fasse pas ressembler à une nourrice morvandelle et à moins de 60 euros...

    RépondreSupprimer
  7. J ai constaté cela il y a un moment... je ne comprends pas cette politique de prix... a pary a faire cilpabiliser...
    D.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !