jeudi 16 janvier 2014

Notre nouvelle vie

C'est si loin déjà...
Aujourd'hui, tu as 7 mois. 

7 mois et depuis 15 jours notre vie à changé. 

Tous les matins, je t'emmène chez la nounou. Elle est gentille la nounou. Mais la nounou, c'est pas comme maman. Ya toujours plein de bruit chez elle. Ya d'autres enfants plus grands. Ya un chien qui aboie. Tu t'amuses bien mais parfois ça t'agace aussi. Et puis la nounou, elle est un peu de la vieille école. Elle ne connaît pas le liniment, les couches lavables et autres barbaries que j'utilise. Elle voulait même sortir le youpala. Mais elle est compréhensive, elle s'adapte.

Et puis le soir quand je rentres, tu es très fatigué et moi aussi. Il est tard, tu aimerais bien être au lit, mais il faut encore se changer, s'habiller, faire un brin de toilette, parfois prendre un bain ou attendre pour un biberon et toi et moi nous manquons de patience.

Nous ne faisons plus de longues balades comme avant. Déjà parce que le samedi il faut remplir le frigo, préparer tes purées pour la semaine, faire un peu de ménage... et aussi parce que nous sommes tous les deux épuisés. Toi tu profites d'être enfin au calme pour faire des longues siestes. Tu as même dormi 14h d'affilée tout habillé après le goûté ! Et moi je n'ai pas toujours la force de me lancer dans une grande épopée.

Tu es un peu perdu au niveau des repas. Tu t'es remis à prendre 5 bib par jour au lieu de 4 avec moi, alors on est passé au lait épaissis, on tâtonne un peu avec les Tommee Tippee, les tétines 3 étant trop petites et les 4 trop grosses... Parfois même tu m'as réclamé un biberon au milieu de la nuit comme quand tu étais petit. 

Au fur et à mesure tu fais de meilleures nuit et moi je m'organise... j'arrive à être à jour de mes machines, à avoir du stock de purée et à ne jamais rien oublier.

Ce matin, après 1h30 de bouchons (même sur les petites routes de campagne ça coinçait), pendant que je marchais 15 min sous la pluie avant 1h de RER, j'écoutais la playlist des chansons que j'écoutais à la maternité. Je me souviens très bien, c'était la dernière nuit, tu hurlais depuis des heures, mais je n'étais pas fatiguée, je dansais dans la chambre accompagnée des clips d'M6 à 3h du matin, tellement j'étais heureuse que tu sois enfin là. J'ai repensé à tous nos moments, à ce temps passé à te contempler, à me repaître de ton image... Mon coeur a explosé dans ma poitrine dans un mélange de fierté, de bonheur, de nostalgie et de tristesse. 

Je te promets mon fils, je te promets que je vais faire le nécessaire pour qu'on passe plus de temps tous les deux. 

La Prune


12 commentaires:

  1. oh <3 c'est pas évident les premiers mois à la reprise du travail mais après on s'adapte, comme pour tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de faire bonne figure, mais la fatigue aidant je suis surtout une maman moins patiente et plus stressée, c'est ça qui m'embête surtout :(

      Supprimer
  2. Ça me rappelle des souvenirs tout ça! Les débuts sont pas faciles à la reprise du boulot. Mais t'inquiètes dans quelque temps tout ira pour le mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra bien :-) mais je vais continuer à chercher un travail plus près quand même, ça serait mieux ^^

      Supprimer
  3. A partir de la sem proch, on se lance vraiment ds l'aventure crèche (demain, journée 9h30-16h). J'ai peur du temps, du manque de temps....
    Nos enfants, on les aime si fort....
    On va trouver un équilibre.... Il faut juste prendre le temps que cet équilibre s'installe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai... et puis j'ai peur qu'il ne m'aime plus comme avant, de ne plus être celle qui le connait le mieux...

      Supprimer
  4. Je comprends ton inquiétude qu'il ne "t'aime plus comme avant", c'est souvent le cas des mamans qui reprennent le travail. Je pense bien à toi, j'imagine que ce n'est en effet pas facile de se détacher après 6 mois de fusion (+9!) Je suis sûre que vous allez trouvez vos marques tous les deux dans cette nouvelle organisation.. Mais il ya forcément un petit temps d'adaptation ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons de beaux moments mais c'est vrai que j'ai un peu peur de ne plus être aussi proche de lui qu'avant... heureusement la nounou me raconte tout en détail, j'ai l'impression d'être un peu avec lui... merci !

      Supprimer
  5. Tu as repris le boulot,la nounou est "rentrée" dans vos vies,c'est pas mal de changements quand même.....il vous faut un temps d'adaptation à tout les deux....!!
    Ne t'inquiète pas ma petite prune,ni ton boulot ni la nounou ne vous "éloignera" l'un de l'autre,bien au contraire!!!!gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fois j'ai l'impression d'être juste une baby sitter... mais des fois j'ai de belles surprises, heureusement !

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !