jeudi 9 janvier 2014

Petite nuit grand bonheur

C'était un couché difficile, au lit depuis le retour de chez la nounou tu me faisais lever toutes les 5 minutes. Il était presque minuit; je commençais à en avoir marre, j'étais fatiguée, je voulais dormir.

Et je t'ai trouvé dans ton lit à chouiner, yeux ouverts, tétines dans la bouche. Donc je me suis mise à chanter en me penchant sur toi. Tu as attrapé mon visage à deux mains et tu as planté ton regard dans le miens. Comme si tu voulais être sûr que j'étais bien là, que je ne te quittais pas, que tu n'avais rien à craindre.

Et puis ta main droite s'est détachée, lentement. Tes petits yeux rougis par le sommeil ont commencé à se fermer doucement. Ta respiration s'est faite plus calme, plus espacée, à mesure que la chanson avançait. Ta main gauche restait tout contre ma joue, je sentais tes petits doigts qui pianotaient.

Quand la chanson fut finie, je me suis relevée, et tu es resté là, une main en l'air, les yeux fermés, paisiblement endormi.

Bon, ça n'a duré qu'un quart d'heure avant que tu ne t'éveille à nouveau, mais c'était un joli moment <3

Photo qui date un peu. Oui, il était habillé comme un sac. Je confirme.

5 commentaires:

  1. Quelle émotion à te lire ! Les petits sont surprenants de tendresse . Ton petit Brugnon avait besoin de te sentir tout près . Aux alentours des 8 mois , les bébés vivent ce qu'on appelle la '' solitude -abandon '' , une étape qui leur est nécessaire ....Pour mes plus petits ,miens et ceux que l'on m'a confiés , je demandais au parent de me donner un vêtement déjà porté ( une écharpe , un t-Shirt ...) avec son odeur et je le donnais au bébé quand je le voyais '' s'isoler '' . Un petit pas vers l'autonomie .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai mis un petit doudou que j'ai frotté contre moi dans son sac aujourd'hui, déjà quand il était bébé il dormait avec mes tshirt... C'est bon de se sentir aimé à ce point :-)

      Supprimer
  2. Tellement adorable :) Tout plein d'émotions!
    Je vais laisser ma petite viking pour la première fois à la crèche pour seulement une heure toute à l'heure mais j'angoisse tellement! J'ai peur qu'elle aie le sentiment que je l'abandonne :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh mais non, il faut pas !!! profites-en pour prendre du temps pour toi, moi je l'ai laissé deux demi-journées en adaptation et finalement la deuxième fois j'ai pris plaisir à pouvoir prendre un bain et faire une sieste sans avoir l'oreille aux aguets ! Bon courage!

      Supprimer
    2. Oui, c'est vrai que je vais prendre un peu de temps pour moi :)
      J'en profite pour te dire que je t'ai taguée ici: http://papapanique.com/2014/01/jai-ete-taguee/

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !