jeudi 6 février 2014

Mon fils ce héro

Si tu me suis un peu (sur boubouk, tout ça) tu sais qu'à la maison, c'est moi qui gère. Se lever la nuit, changer les couches, les biberons, les bains... généralement c'est pour moi. Et si c'est pas moi, je supervise Pruneau. 

Hier soir, donc, après avoir donné le bain, habillé un brugnon qui me donnait de grands coups de pieds en hurlant parce qu'il avait faim et sommeil, préparé et donné un biberon et mis mon petit monstre au dodo, j'ai étendu le linge, lancé une nouvelle machine et je me suis écroulé dans le canapé "chériiiiiiiiiiiiiii tu peux ramener des pizzaaaaaaaaaaaaaaaa, j'ai la fleeeeeeeeeeeemme de cuisiner..." (bon en même temps ça peut se comprendre hein, pardon de faire ma pleureuse !)

Pruneau rentre à 20h30 et il n'a pas envie que j'aille me coucher (ce qui peut se comprendre) (vie de couple, tout ça). Je fais donc une concession et exceptionnellement je vais au lit vers 22h30. 

4h du matin réveil tonitruant de Brugnon. Pas des pleurs de faim. Pas des pleurs de douleur. Pas de fuite de couche. Juste plus sommeil. Pas envie d'être au lit. Voilà. 

Mon cher et tendre grogne "tu veux que je me lève ?" "grmpf" que je réponds (en signe d'approbation). Il va voir Brugnon. Tente de lui remettre sa tétine, d'allumer la musique, de lui donner un doudou. Rien à faire. 

Il revient me voir... "bon bah... je fais quoi ?" 

Bah j'en sais rien moi... TU L'OCCUPES (et tu me laisse dormir) (par exemple)

Le pauvre. Il a tout tenté... le parc, la chaise haute... rien à faire. Brugnon voulait les bras de son papa et rien d'autre ! 

5h30 Pruneau revient timidement à la charge "bon bah... là il va falloir que je me prépare à partir hein... tu peux prendre le relai ?"

Grmpf. Oui oui. C'est bien de l'avoir occupé jusque là déjà. Mets-le dans son lit, j'arrive. 

Miracle. Plus un bruit. 

Après le départ de Pruneau, on s'est rendormis tous les deux jusqu'à 6h30 et j'ai récupéré un bébé super mignon qui m'a laissé prendre une douche en jouant gentiment dans son parc. 

Alors j'ai deux théories : 

- Soit Brugnon nous a entendu dire que c'est Pruneau qui allait se lever et s'est décidé à profiter de son père avant qu'il ne parte au travail. 

- Soit il aime tellement sa mère qu'il s'est dit qu'il allait quand même la laisser dormir un peu. 

Au choix. 

En tous cas, j'en connais un qui ressemble à rien ce matin.


(Pruneau si tu me lis, pardon. Bon courage. Merci. Je t'aime.)

2 commentaires:

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !