jeudi 6 mars 2014

Caprices

ça y est, on y est, en plein dedans, le terrible-9-month. comment ça, ça existe pas ? 

En tous cas ce que nous prenions jusque là pour une "affirmation de caractère" se transforme pour de bon en caprice. Le vrai, le fort. Celui qui le fait se tordre dans tous les sens, se cambrer dans la chaise haute (merci les sueurs froides), taper du pied dans son lit ou dans le parc à en faire exploser les lattes (s'il y avait des lattes), et où tout s'arrête quand tu le prends dans les bras (ou presque).

Alors je te vois venir "mais il a juste envie d'un câlin". Bah ouais. Sauf que si t'as le malheur de le reposer, il hurle, et de toute manière, au bout de 5 minutes, il en à marre de ta tronche pas réveillée de 3h du mat des bras et il recommence à se tortiller.

Et essaie donc de l'empêcher de bouffer le paquet plastique des cotons, de lui ôter des mains l'enveloppe de la CAF qu'il a choppé au passage et qu'il essaie de détruire méticuleusement, de l'empêcher de faire un saut périlleux sur la table à langer... Dès que tu le contrarie, la guerre est ouverte.

Mon fils a de la voix, et il le fait savoir.

Le laisser 5 minutes tout seul dans son parc pour prendre une douche ? Avoir le temps de préparer son sac sans qu'il ne se mette à chouiner ? Imaginer prendre un café tranquillement ?

Utopie !

C'est pas de la faim. 

C'est pas de la douleur. 

C'est juste que ça le saoule.

Et moi aussi. 
 
Surtout qu'à 10 kg bien tassés, quand Monsieur commence à s'agiter dans mes bras parce que je ne sors pas assez vite de chez la nounou et menace de basculer tête la première dans les escaliers, ça pose de sérieux problèmes.

Et c'est pas qu'avec moi. 

La nounou m'a avoué timidement qu'elle a du faire "la grosse voix" parce que Monsieur refusait qu'elle le pose. 

Pruneau m'a dit "mais la vache, pour le préparer le soir c'est un calvaire, j'ai lutté" (et moi, tous les soirs, je fais quoi à ton avis ?). 

On m'avait parlé qu'il aurait peur de la séparation. Qu'il pleurerait en me voyant partir. Qu'il faudrait un doudou pour qu'il survive à ma journée de travail. . 

Bah non. Me voir ou pas, il s'en fout. Ce qu'il veut, c'est pas rester plus de 30 secondes au même endroit, en fait. 

Faites des gosses.

Source

4 commentaires:

  1. Tiens, ça me rappelle quelqu'un ça. Genre le doudou....! Le pire c'était le change, je devenais dingue ! Parce que c'était (et c'est toujours) un bon morceau, il me filait des coups de pieds qui faisaient affreusement mal. Et il râlaaaaaait ! Ca a fini par passé : quand il s'est déplacé, ouf, il a amorcé le 4 pattes dans la foulée ! Mais il me faisait toujours mal au change. Il s'est juste calmé niveau râlage...!
    Courage la Prune, jte poutoute ♥

    RépondreSupprimer
  2. Décidément on a les mêmes... je pense qu'il veut effectivement se déplacer, sauf qu'au niveau mobilité il est toujours au stade larvesque -_- j'ai pas fini d'en ch*er hein !

    RépondreSupprimer
  3. Pareil ici! 7 mois pour la petite viking et ça fait un moins qu'elle fait des caprices.
    Et oui ce sont bien des caprices, c'est quand elle est frustrée! Quand elle n'a pas le droit de toucher quelque chose, quand le yaourt est finit (alors qu'elle n'a plus faim, je précise), quand le bain est fini... Bref quand elle est frustrée.
    Et ce n'est pas non plus un besoin d'être rassurée puisque si on la prend dans les bras elle continue! La seule chose à faire, c'est attendre que ça passe...
    Par contre chez nous on a la chance de pouvoir la poser assez longtemps sur son tapis d'éveil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu pareil pour le bain hier et si j'ai pas la tétine sous la main après le bib, pareil Oo Mon gosse n'aime pas être frustré non plus, mais malheureusement je ne peux pas toujours faire comme il veut, sinon ça va devenir invivable... ça fait trois jours qu'il réclame un bib à 4h du matin (alors que jusque là il faisait à peu près ses nuits) je suis épuisée Oo

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !