jeudi 20 mars 2014

Humouuuuur où es-tu ???

Avant j'étais drôle.

Si, quand même.

Mais ça, c'était avant. 

Quand je relis mes articles, je me fais poiler toute seule. 

Et bizarrement, depuis quelques temps, bah moins, en fait. 

Je niounioute (terme officiel, copyright Prunesque), je pousse des coups de gueule, mais drôle beaucoup moins. Ou alors si, mais pas en faisant exprès.

Et c'est terrible de perdre son humour, de perdre sa joie, de perdre ses sourires. 

C'est terrible d'être en stress tout le temps de couper son Pruneau qui arrive le soir en lui disant "plus tard, les bisous, vas changer Brugnon, faut que je prépare sa compote, son biberon et que j'étende mon linge". (chef, oui chef !)

C'est terrible de ne plus rien regarder à la télé parce qu'à la fin de Scène de Ménage t'as l'impression qu'il est 3h du matin. 

Et pis, d'un coup, ton fils fait une nuit. Une jolie nuit complète avec à peine 2 réveils-tétine (si peu, comparé aux nuits précédentes) (poussée dentaire, je te conchie). Genre quand tu vois à ta montre qu'il est 5h du matin et que ton fils dort encore, t'as envie de faire la danse de la joie (mais en silence). *\o/*

Et puis tu te lève tranquillement, tu vas prendre une douche - sans avoir à subir les hurlements du marsouin baveux - tu prends un petit déjeuner - sans devoir t'arrêter au milieu pour passer Monsieur du parc à la chaise haute parce que Monsieur en à marre - tu t'habilles (en entier, en choisissant, pas en prenant le premier truc venu), tu prépare les sacs... 

Et pis tu vas réveiller ton petit bout de zan, et la première chose qu'il voit c'est ton visage, et il te fait un gros sourire, le premier de la journée, juste pour toi. Et il te fait un gros câlin, le premier de la journée, juste pour toi. 

Alors oui, hein, il pue la pisse, il est trempé, et tu dois le changer de la tête au pieds (pardon, Hamac, nuit + caca, c'était un peu beaucoup pour une lavable, je le conçois).

Mais après une nuit de sommeil, tout m'est égal. 


Et en plus mon humour est revenu, et fichtre il m'avait manqué. Si tu vois que je redeviens la vieille bique aigrie que j'étais ces deux derniers jours, faudra me prévenir hein !

Bref, aujourd'hui, la vie est cool, mon fils a fait sa nuit. 


4 commentaires:

  1. Le début de la 2nde vie de maman! (Si la 1ere c'est quand il naît, la 2eme c'est quand il fait ses nuits! Lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le problème, c'est que je sais pas si ça va durer... parce qu'en théorie il a commencé à faire ses nuits à 3 mois. Mais seulement en théorie !

      Supprimer
  2. En devenant parent, on se rend vite compte à quel point la fatigue peut jouer sur notre humeur!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !