mercredi 19 mars 2014

#Projet 52 - Semaine 12 - Douceur -


DOUCEUR

Je suis super ch*ante en matière de café. Il ne faut pas qu'il soit trop fort, pas trop chaud, avec juste une noisette de lait et un demi sucre. Je me souviens d'une fois où Pruneau était allé me chercher un café je ne sais plus où et il était reparti en me disant "attends, je suis pas convaincu de la couleur, ya pas assez de lait, tu vas pas aimer". :-)

Et puis en début de grossesse, catastrophe, l'odeur du café me rendait malade. Pruneau devait couvrir sa tasse de la main quand on était au restaurant, et un matin, alors qu'on prenait toujours notre petit déjeuner dans le même petit bar-tabac, je lui ai dit qu'entrer dans un établissement qui ne faisait que du café était au dessus de mes forces. 

Passés les trois premiers mois, je me suis remise progressivement au café, mais pas n'importe comment, avec un cappuccino instantané. Pas d'odeur de café à proprement parler, donc. Alors oui, les puristes vont râler, mais il est pile dosé comme il faut. Assez sucré, assez lacté, pile comme j'aime. 

Et ce matin je découvre avec toi la nouvelle recette aux noisettes. 

Et après une nuit blanche (merci Brugnon !) et bah cette petite pause noisette-café avec le visage de mon fils en prime (et sans le son), c'est que du bonheur :-)

Voilà ! 

La semaine le thème sera printanier, va falloir que j'aille faire un tour dans ma campagne ! 

Bisous ! 

La Prune

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !