lundi 7 avril 2014

Histoire d'un baptême - suite et fin

Et voilà, le jour J est arrivé ! 

Après une nuit bien pourrie, je suis partie décorer la table du restaurant. J'avais prévu une décoration simple, quelques branches de bois flotté, des coquillages, un phare, des marque-pages en forme d'ancre de marine et les petites bonbonnières que la marraine a gentiment confectionné sur le thème de la mer. 

Ensuite je suis rentrée me préparer et préparer Brugnon. Pruneau avait choisi un costume trois pieces avec des bretelles et un chapeau, super rétro, il était magnifique ! Pour Brugnon, j'avais choisi un ensemble vert baudet en 24 mois composé d'un pantalon beige avec des bretelles et d'une chemise blanche, associé à une casquette H&M et un gilet trouvé chez Leclerc à la dernière minute. Les chaussures sont des occasions. Moi je portais une robe vintage/rockabilly de chez Belldandy avec un jupon handmade by Moune, un headband trouvé sur etsy et des baskets Le Temps des Cerises.


Tout le monde était bien à l'heure devant l'Eglise. Même si nous avons eu un grand coup de chaud (enfin, surtout moi) pour oubli du vêtement blanc (merci Pruneau de ton efficacité), tout s'est bien passé. 

Finalement l'accueil a été fait dans l'Eglise, ce qui n'est pas plus mal, il faisait gris mais heureusement il n'a pas plu ! 

C'est le prêtre qui avait fait la messe de présentation qui a officié pour le baptême, et c'était chouette, je l'aime bien ce prêtre. Il a été très gentil. 

Le discours des parrain/marraines m'a (bien sûr) fait verser ma larme. J'ai lu mes textes sans trembler (ou presque). Le parrain et les marraines ont tenu leur rôle à la perfection et Brugnon a été un baptisé exemplaire, ne bronchant pas une seconde sous l'eau et s'endormant après le St Chrême. Un amour !

Bref, la cérémonie a été aussi parfaite que possible ! 

Le repas au restaurant a été sympa, je pense que tout le monde a été satisfait. Nous avions réservé dans une ferme/auberge qui sert des produits fait maisons de la ferme. C'est un bel endroit rustique avec des poules, des paons et des chèvres dans la cour. Tout ce que j'aime !

Je tenais à remercier toutes les personnes présentes. La marraine qui a tant fait pour ce baptême, son chéri que j'ai été ravie de rencontrer et qui a été un super photographe, mes parents pour leur soutien sans faille et leur gentillesse, mon frère, ma soeur, ma belle-soeur, ma nièce qui ont fait tant de chemin pour venir jusqu'à nous, Guimauve qui a tenu à venir avec son petit Ourson tout neuf qui a été sage comme une image. Il y avait beaucoup d'absents, mais les plus importants étaient là et la cérémonie était bien plus émouvante que celle de l'autre famille dont les rangs étaient plus fournis... Ce n'était pas une simple formalité, c'était une vraie cérémonie qui a unit notre famille.


5 commentaires:

  1. Bonheur et doux chemin à l'heureux baptisé. Biz de la Casa

    RépondreSupprimer
  2. Votre sourire parle pour vous... Tu t'étais beaucoup investie, tant mieux si la fête a été réussie! Vive Brugnon;)

    RépondreSupprimer
  3. vous êtes trop beaux tous les 3 !

    RépondreSupprimer
  4. Heureuse que tout se soit bien passé!!!
    Bisous ma Prune!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !