lundi 28 avril 2014

La fille qui n'avait plus de chaussures

ça fait parti de ces mythes qui entourent la grossesse. On en a bien entendu parler - comme tout le monde - on a des copines à qui c'est arrivé même, mais on s'est toujours dit que ça n'arrivait qu'aux autres. 

Et bah non. 

Tout a commencé en fin de grossesse, donc. Quand la chaleur étouffante de fin mai s'est couplée avec une rétention d'eau qui m'a fait penser que mon corps prévoyait de passer l'été au Sahara. Je me suis retrouvée au rayon "je ne rentre même plus dans des tongs" de la Halle aux Chaussures. 

Et donc, j'ai fini le dernier mois comme ça 

glamour hein ?
Ceci explique peut être cela. 

Quelques semaines après la ponte l'accouchement, youpi tralala, je rentrais à nouveau dans mes bensimon d'amour, et même dans mes spartiates d'été. L'hiver approchant, j'ai ressorti mes baskets, mes bottes en moumoutes et autres bottes de pluie, que du confortable. 

Et puis, avec le retour du printemps, et le trou dans mes bensimon (les pauvres, paix à leur âme), j'ai voulu refaire mon stock de chaussures "de ville" pour le boulot.

Mon premier choix s'est posé sur des ballerines léopard Gémo commandées sur internet  (ne juge pas le léopard) (le sujet n'est pas là). 

Et le jour où je les reçois, bim patatra, impossible de rentrer dedans. Mais pas du tout hein ! Même pas du "c'est serré mais ça va se faire". Non. Juste, mon talon ne rentrait pas quoi. 

Déception. 

Cris de rage. 

J'en ai marre ! Marre des jeans qui te tombent des fesses en 46 et qui ne se ferment pas en 44. Marre des hauts en XL qui ne couvrent pas mes gros nichons de même-pas-allaitante. Marre de faire le même poids qu'avant la grossesse mais de ne pouvoir remettre aucune fringues de cette période ! 

Il y a une seule petite chose qui me restait encore de ma vie d'avant - immuablement fidèles avec la même taille depuis que j'ai eu 12 ans - c'était mes pieds. Et bah d'un coup j'ai eu l'impression de ne plus les reconnaître. Eux aussi m'avaient trahis, après tant d'années ?

Et puis c'est pas comme s'ils étaient petits hein ! Le nombre d'années où il a fallu que je me chausse chez les hommes parce que les femmes s'arrêtaient au 39 !

Et en plus on était dimanche, et le mardi j'avais une soirée boulot (peut être la première et dernière de TOUTE MA VIE !) et pas une seule paire de pompes correc' à mettre avec ma robe Asos toute neuve. 

Seriously ??? 

Heureusement Pruneau, son intelligence, sa chance, et son porte-monnaie sont venus à ma rescousse : 

En 41, donc.
A cette vitesse là, après ma 3ème grossesse il faudra me faire des pompes sur mesure...


3 commentaires:

  1. Ma petite prune,ne te désespère pas.Tu vas me dire que c'est plus facile à dire qu'à vivre mais je te comprend complètement.
    Quand j'ai eu ma fille il y a (déjà) bientôt 9 ans,je suis sortie de la maternité aussi grosse que le jour ou j'y suis rentrée (je l'ai super mal vécu) même si je savais très bien que je ne maigrirai pas d'un coup de baguette magique.Comme toi,j'étais bien servie coté rétention d'eau (une vraie baleine.....85 kg sur la balançe une semaine avant d'accoucher :( !!!)
    J'ai mis 3 ans avant de retrouver une silhouette "normale".j'en ai bavé,j'ai rien lâché et petit à petit je me suis à nouveau aimé.(même si il y a encore du boulot ;) )
    Il n'y a pas si longtemps que tu as accouché,ne te prend pas la tête,gros bisous.Mag

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma bichette ! Le plus dur pour moi c'est que je suis plutôt réconciliée avec mon corps, mais les marques de prêt à portée me renvoient une image que je n'ai pas de moi-même lol

      Supprimer
    2. Ne tiens pas compte des tailles des marques de prêt-à porter,c'est du grand n'importe!!!!
      J'en suis réduis,quand je fais du shopping (ce qui est rare.....trop désespérant!!)à essayer systématiquement des fringues d'une voir de deux tailles au dessus de ma taille "normale" histoire de ne pas me flinguer le moral......:(....!!!!!
      Si je devais me fier aux étiquettes,je fait ( pour certaines marques) un 44 en haut et un 40 en bas,tu vois le truc??? tailler comme une part de pizza!!!mdr!!!!

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !