jeudi 17 avril 2014

#Projet 52 - Semaine 16 - Formes


FORMES

J'ai longtemps hésité pour le thème de cette semaine. Et puis hier, ces formes sont apparues tout d'un coup sous ma fenêtre.

Chaque année, et depuis 3 printemps, je les attends avec impatience. Début avril, je scrute l'immense pré qui me tient lieu de voisin depuis que nous vivons au Prunier. Je regarde les prévisions météo, quand je vois les températures négatives, je sais qu'il me faudra attendre encore un peu. L'année dernière, elles étaient arrivées pile pour ma Baby Shower, le 27 avril.

Et hier soir, alors que nous dinions, Pruneau m'a dit "tiens, elles sont revenues". 

C'est fébrile que j'ai couru à la fenêtre. Petite à petit, une à une, je les ai vu passer entre les arbres. Les silhouettes graciles et paisibles, accompagnées de petits à peine nés qui gambadaient partout. J'ai tapé des mains et sauté partout "elles sont revenues, elles sont revenues, tu les as prises en photo ? mais si fais une photo ! "

Oui, je vis à la campagne depuis 2 ans mais je ne me lasse jamais de les avoir pour voisines. Tous les soirs, jusqu'à la mi-octobre, je vais entendre leur pas lourd quand elles traversent le champ pour aller manger puis repartent pour rentrer à l'étable. Nos repos pendant les grandes chaleurs seront rythmés par leurs meuglements. Et elles me suivront des yeux quand je viendrai troubler leur repos en partant en promenade ou en sortant la voiture. 

Et j'ai hâte que Brugnon, qui adore les animaux, puisse les voir de près. 

Bref, hier, les vaches sont revenues aux pâtures ! 

La Prune

La semaine prochaine, le thème sera "Pâques" bien sûr ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !