jeudi 10 avril 2014

#Projet52 - semaine 15 - fleurs


FLEURS

 

Une photo toute trouvée sur le chemin du retour pour le thème de cette semaine. Les fleurs de Colza, qui habillent ma campagne de jaune et de doré. 

Rien que pour ça, je suis heureuse de vivre où je vis. 

Pour ce jaune éclatant. Pour l'odeur entêtante. Parce qu'il n'y a qu'à la campagne qu'on voit à ce point la vie exploser après des mois de grisaille, de terre sèche, d'arbres nus.

Pour ces quelques minutes le matin et le soir. Pour l'odeur de paille et d'herbe mouillée qui envahit mon appartement quand j'aère le matin. Pour cette paix qui m'envahit quand je quitte l'autoroute et que je me retrouve enfin "chez moi" dans "ma" région, je serais prête à faire n'importe quoi. 

Les fleurs de colza c'est ce qui annonce en premier le printemps par chez nous. C'est comme le prologue d'un grand opéra. Comme pour nous dire "attention, tenez-vous prêts, le printemps, c'est maintenant !"

La Prune


La semaine prochaine, le thème sera : formes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !