mardi 3 juin 2014

C'est moi qui ai la plus grosse !

J'étais comme ça quand j'étais jeune. Puis j'ai grandit. 

Quand on grandit on mûrit. On accepte de perdre aux jeux de société. On accepte que Micheline ait la Barbie Sirène et pas nous. On accepte que Jacqueline ait un petit copain qu'elle bécote dans les couloirs du lycée. On accepte que Jeannine gagne trois fois notre salaire. On accepte que Germaine ait perdu tous ses kilos de grossesse (encore que).

J'ai coutume de dire que chez les hommes, ça a bien du mal à passer. Que tous certains placent leur égo dans leur caleçon et que, comme ils ne peuvent pas afficher leurs attributs ou leurs performances sexuelles en place publique, ils se contentent d'acheter la plus grosse voiture, la plus grande maison, le plus grand nombre de bouteilles de champagne en boîte de nuit, de s'afficher avec le plus grand nombre de bimbos. 

Mais au final, qu'on ai 10 ou 90 ans, le message est le même... et c'est tellement évident que c'en est risible.

La mienne, elle est vachement plus grosse que la tienne !

(puceau, va)

Naïvement, je pensais que j'étais à l'abri. Que c'était réservé aux hommes. Oui, j'étais sexiste du complexe de supériorité, je l'admets.

Mon fils n'est pas "en avance". Il évolue à son rythme. Je l'habille en 24 mois, il a 8 dents sorties et 3 sur le point d'arriver. Mais à 11 mois il commence à peine à tenir sur ses guiboles, il ne fait pas de 4 pattes (il rampe) (et pas trop longtemps ça le fatigue) (je confirme c'est bien mon fils), et il ne sort pas un mot concret (j'ai vérifié, BOUM n'est pas un mot, en vrai). 

Je ne m'offusque pas. Il va à son rythme. Il n'est pas en avance, mais il n'est pas en retard.

J'aime le comparer aux enfants de mes amies, mais juste parce que c'est intéressant. De voir que ceux qui marchent n'ont pas de dents. Que les Deuz sont en général très en avance. 

Comme je le dis toujours, si à 3 ans ton enfant se fait comprendre, qu'il marche et qu'il porte un peu moins de couches, tout va bien. 

Sauf que. 


Sauf que, en fait, les femmes c'est comme les hommes. En plus discret.

ça va pas te sauter à la gorge de but en blanc avec un plus gros paquet de couche naaaaaaaan c'est plus vicieux malin. 

Des fois tu parles comme ça, l'air de rien, de ta progéniture, et tu te prends une petite phrase dans la tronche :

"Bah moi le miens il marche déjà depuis longtemps"
"Et donc il tient pas debout tout seul ? C'est bizarre hein, parce que Machine elle a le même âge et elle le fait très bien... c'est parce que c'est une fille sans doute..."
"Bah moi le miens il dit maman/mamie/pipi/caca"
"A mais moi les miens ils étaient propres à 16 mois hein, faut pas déconner, ceux qui n'y arrivent pas à 3 ans c'est que les parents s'y prennent mal"
"Bah le miens il sera prix nobel, il a déjà résolu une équation à 12 inconnues !"

Et là j'ai envie de dire "mais qu'est-ce qu'on s'en fout de ton chiard ?!"


Qu'est-ce que ces gens attendent ? Que je dise "oh oui, ton enfant est merveilleux, le miens n'est qu'un sac à merde à côté, respect éternel, sincères salutations, etc etc"... 

Chaque enfant va à son rythme. Chaque mère a droit de s'extasier sur les évolutions de son mouflet sans qu'on vienne lui gâcher son plaisir à grand coup de "ouais bah il tient assis quoi, ya pas de quoi faire un banquet d'Astérix". 

Moi j'ai envie. Je m'extasie quand une de mes copines publie une vidéo de son enfant qui fait quelques pas pour la première fois. Je bondit quand je vois un bébé de 9 mois grimper sur un canapé. Je suis admirative devant les exploits de nos petits machins en culotte courte qui n'étaient encore que des larves il y a si peu de mois.

J'ai envie de dire à mon fils qu'il est merveilleux quand il fait Bravo. J'ai envie de dire à mon fils qu'il est exceptionnel quand il tourne les mains en faisant "aaaah he aaaah he" (comprendre "ainsi font font font"). J'ai envie de hurler à la terre entière que mon fils est un génie quand il déverrouille mon iphone. 

Et tant pis si la Terre Entière s'en moque.


source

16 commentaires:

  1. Tu as bien raison! Ici j'ai 2 exemplaires différents: mon fils était un paresseux de l'évolution: 1ere dent à 1 an passé, parlotte à plus de 2 ans, marche à 18 mois, propreté à plus de 3 ans.... Sa soeur a commencé à faire des phrases à à peine 20 mois, a été propre à 2 ans, marché à 14 mois.... Bref tout plus rapide, mais je m'en fiche, au bout du compte ils vont très bien, ils ont juste chacun leur propre rythme! (Et ça n'empêche pas mon fils de se transformer en préado relou à 8 ans 1 / 2, pour ça il n'est pas en retard lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour nous faire chier ils sont jamais à la bourre ahahaha

      C'est fou comme chaque enfant évolue différemment...

      Supprimer
  2. Eh ben t'as raison ! Mais de toutes façons, c'est quand même le mien le plus merveilleux... :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon ??? je suis pas convaincue... j'aurais plutôt dit que c'était le miens... t'es sûre de toi ?

      Supprimer
  3. maman d'une bambina et d'un bambino3 juin 2014 à 13:59

    C'est encore pire parfois lorsque tu entends les phrases du pédiatre....ma prem's a dit son 1er mot à 11 mois, marché à 16, parlé correctement vers 18 mois et propre jour et nuit à 3 ans et un mois (avant elle voulait rien savoir) mon deuz a marché à 16 mois, dit son 1er mot (maman) à 18 mois et il n'aura que 2 ans fin juin et n'est pas prêt d'être propre mais....je m'en fous!!!! si ça plait pas aux autres ils peuvent aller se faire voir, le principal : c'est qu'ils soient heureux :) un conseil....laisse les paître ceux qui te balancent des phrases comme ça

    RépondreSupprimer
  4. Ah tiens un ptit banquet d'Astérix moi je vote pour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bah le revoilà ton com ! c'est magique lol

      Supprimer
  5. Rha merde mon gnôme était pas propre à 3 ans! Mauvaise mère que je suis :p (et il y pas longtemps qu'il est propre de nuit) (rhaaa mon dieuuuuuuuu)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bouuuuuuuuuuh honte à toi ! flagellation en place publique !

      Supprimer
  6. Armez-vous de patience , jeunes mères , parce que c'est toute la vie ces phrases à la c.. ! '' A 14 mois il ne marche toujours pas ? Donne le moi quelques jours , je m'en occupe ...''
    '' Comment il (elle) a eu son bac au repêchage ? moi , je les ai fait tous réviser ! ''
    '' quand est-ce qu'il (elle) se décide à te faire grand mère ...''
    J'en passe et des meilleures ......Et ça m'agace toujours autant , Ne vous laissez pas faire ! Bises à toutes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai, ça n'est que le début !

      Supprimer
  7. Ah le vaste sujet!! J'ai aussi écrit un billet sur le même thème ;-)
    La Fleur va avoir 11 mois dans quelques jours, elle a deux dents, ne se retourne pas, pas de 4 pattes, ne tient pas sur ses jambes et ne rampe pas, bref elle aime être assise... Et c'est une deuxième ! Par contre elle a dit Papa le jour de la fête des mères. Donc au yeux du monde c'est une feignasse qui babille et à mes yeux c'est une ingrate!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahaha si le miens dit papa avant maman, je le déshérite lol

      Supprimer
  8. J'ai levé mes fesses ( pas rampé hein... Ça n'a m'intéressait pas...) à 18 mois, et ça n'a pas empêché mes parents d'être en extase devant moi !!!! :-))

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !