lundi 30 juin 2014

La fille qui avait choisi le naturel

Je me sens toujours différente des personnes qui m'entourent. J'ai conscience de renvoyer une image un peu "négligée". On dit souvent que je pourrais faire plus d'efforts pour mon apparence, pour mon poids. 

Oui, mais non. 


Les filles autour de moi retouchent régulièrement leur maquillage, se recoiffent avant de sortir, portent des talons de 15cm (ça fait mal aux pieds, certes, mais c'est joli !). Les filles autour de moi sont gourmandes, elles mangent de gâteaux, puis elles passent 1/4 d'heure à calculer le nombre de calories ingurgitées et la quantité de sport qu'elles vont devoir fournir pour compenser. 

Les filles autour de moi sont glamour, féminines, elles plaisent, et je sais que c'est l'image que ma mère aimerait avoir de moi. 

Mais je trouve ça tellement triste !

Je me sens tellement libre à côté d'elles ! 

Je n'aime pas me maquiller. Je n'arrive pas à penser à autre chose, ça me gratte, ça me gêne, le mascara me pique les yeux, j'ai l'impression d'être un clown, je suis mal à l'aise et je fini par tout retirer.. Je sais que certaines filles se sentent plus en confiance quand elles sont maquillées. Moi c'est exactement l'inverse. 

Les talons, même chose. A force d'avoir peur de me casser la figure, d'avoir mal aux pieds ou de devoir regarder où je marche, j'en fini par oublier qui je suis et ce que je viens faire là. 

Je ne supporte pas d'être en collants, les mettre c'est pour moi une vraie torture, et devoir faire attention toute la journée à comment je croise mes jambes et à ne pas les filer c'est une horreur.  
 

J'ai choisi l'être, plutôt que le paraître. 


Je suis en surpoids, mais je ne fait rien pour perdre. Je me laisse vivre. Tout simplement parce que j'ai fait des régimes toute ma vie en ayant l'impression d'être énorme, et finalement quand je regarde aujourd'hui les photos de cette époque, je me trouve belle. 

Aujourd'hui je me sens plutôt bien dans ma peau. J'assume plutôt bien mes rondeurs, même si je désespère de trouver des vêtements et des sous-vêtements à ma taille sans qu'ils ressemblent à de gros sacs pour mamies.

J'ai envie de m'amuser, de vivre, de sentir toutes les émotions que la vie peut me procurer. 

Je n'ai pas envie de m'encombrer l'esprit de contraintes futiles dont je peux me passer. 

J'aime prendre soin de moi. J'aime faire des masques, des massages, des soins... Je n'aime pas avoir des cheveux blancs et j'ai d'ailleurs décidé de tenter le henné (je t'en reparlerai plus tard). Mais uniquement des choses qui me font du bien. Pas de contrainte. Pas d'obligation. 

Du naturel, et rien d'autre.


2 commentaires:

  1. Bien dans ses baskets, je suis sûre que c'est comme ça que les t'aiment!! ;))

    RépondreSupprimer
  2. je me reconnais bien dans ce que tu dis pour les talons et le maquillage!!!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !