vendredi 13 juin 2014

La fille qui n'avait pas allaité, mais...

Je te vois venir "et ça y est, encore un énième article contre l'allaitement". Point du tout ne t'inquiète pas, point de ceci dans mon logis.

J'ai tenté l'allaitement et je n'ai tenu que 24h, souviens toi, j'en parle ici.

J'ai donné le biberon et Brugnon se porte comme un charme.

Je trouve l'allaitement très beau, très fort, très sain, mais ça n'était pas pour moi, voilà tout.

Parfois j'ai regretté. Quand je devais emmener ma maison avec moi, préparer toutes les doses de lait ou courir la campagne pour trouver une boite de la bonne marque. Quand le biberon était trop froid et que je n'avais rien pour le réchauffer. Quand on m'a accusé d'empoisonner mon fils avec du lait maternisé (fuck).

Parfois j'ai aimé aussi. Quand j'ai pu laisser Brugnon à mes parents pour aller au resto quand il avait 15 jours. Quand il a commencé à faire ses nuits à 3 mois. Quand je bouffe une salade de chou au japonais (le chou est mon ami) ou que je picole à n'en plus finir (nan je déconne Moune, je déconne). 

Ce matin, comme depuis quelques jours, Brugnon s'est agrippé très fort à mon tshirt pour que je ne le lâche surtout pas à son réveil. Il a pris le biberon - son seul biberon de la journée - accroché à moi, les yeux dans les yeux.

Plongé dans son regard, sentant sa main qui me serrait si fort, 1 an presque jour pour jour après son premier biberon, j'ai senti les larmes monter toutes seules. 

Je n'ai pas allaité, certes. 

Mais je n'ai pas l'impression que ma relation avec mon fils soit moins forte. 

Mon fils et moi avons une relation fusionnelle. 

Même s'il est avec une autre toute la journée. Même si je râle tout le temps souvent. Même si j'ai perdu un brin de ma liberté.

Mon fils c'est mon cœur, c'est mes tripes. 

Mon fils c'est ma vie. 

Et quand on se retrouve les yeux dans les yeux, plus rien n'existe que lui et moi. 





1 commentaire:

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !