lundi 23 juin 2014

Parce que des fois, être maman, c'est difficile.

On se dit qu'on ne sera pas comme ces parents qui "élèvent mal" leurs enfants. On se dit que le notre il fera ses nuits à 3 mois, qu'il ne fera jamais de caprice dans les magasins et qu'on le matera, quand même, c'est pas un mioche qui chie dans une couche qui va faire la loi. 

Et puis un gamin ça fait ses dents. Plus ou moins tôt. Plus ou moins douloureusement. Plus ou moins rapprochées (on est à 9 et 10 pour Brugnon, la 11ème en préparation). 

Et qui dit dents, dit nuit cauchemardesque. Et jour aussi. Et puis il y a les maladies infantiles. Ces périodes fantastiques où ton gamin fait une rhino (à cause des dents) qui se transforme en otite et qui est couplée d'une roséole. 

Et d'un coup, tu sais pas pourquoi, ton gamin - capable de dormir jusqu'à 7h30 (wouhou folaï) - se met à se réveiller à 6h. Puis 5h. Puis 5h30. Alors tu te dis que ça va passer. Tu essaie de le nourrir plus le soir, de le coucher plus tard, de moins le couvrir, de plus le couvrir, de chanter des incantations Voodoo, de prier des dieux mayas, de faire brûler de l'encens...

Et puis ça dure comme ça trois semaines. 

Et puis un matin c'est la fête au village. 3h48 et ton gamin chante du Céline Dion dans son lit en déglinguant les barreaux avec le homard de la salle de bain (merci Pruneau pour l'idée de lui laisser après le bain). 

T'as vraiment cru qu'on élevait un homard dans la salle de bain ?
Et puis j'ai eu envie de faire pipi (oui, ma vie est passionnante). Et le gigot m'a entendu. Et il a pleuré. S'en est suivie une heure de jeux (il fallait bien rentabiliser son anniversaire) comme des dingues dans le salon (enfin lui surtout, maman comatait sur le canapé devant le top 30 des Cougars les plus célèbres) (merci la chaîne 23 pour les palpitantes émissions de nuit) (presque aussi bien que Chasse & Pêche). 

Et puis le gigot a eu faim. Et il s'est endormi sur son biberon. Alors je l'ai recouché. Là je me suis dit qu'il me restait 1h avant que le réveil ne sonne. 

Et puis le chat a vomi des carottes (me demande pas pourquoi). Donc j'ai du me lever pour nettoyer (non parce que sinon, on risque de marcher dedans, surtout quand on a la tête dans le c*l). Après, quand même, je me suis rendormie. Une demi heure. Avant que ce putain de réveil ne sonne.

Et comme je suis partie un poil plus tard (excuse la difficulté de chauffe hein, après une nuit pareil) et donc je me suis tapée les embouteillages. Et quand je suis arrivée à la gare on était en heures creuses et donc moins de rer. J'ai mis 3h pour aller bosser (au lieu d'aller à la plage) (c'est balot quand même). 

Alors tu vois Brugnon je t'aime. 

Je t'aime vraiment fort. 

Mais si tu pouvais DORMIR au moins, aller, jusqu'à 6h le matin, maman t'en serais vraiment TRES reconnaissante. 

Merci. 

wouhou, à 4h c'est la fête !

2 commentaires:

  1. Arf, je sais ce que c'est. Courage!

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien ce que je disais : Brugnon, faut laisser maman dormir !!!! Je compatis, j'ai vu mes cousines passer par la phase "p*tes de dents" les unes après les autres et, comment dire ... j'ai pas hâte du tout !!! Courage, j'espère que les dernières te laisseront un peu de répit (et de repos !)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !