lundi 20 octobre 2014

Adieu l'Emile... ah non, je t'aimais pas...

Tu as débarqué chez nous "provisoirement" il y a 3 ans, quand il a fallu trouver un remplaçant à ton prédécesseur, un monsieur pas si vieux mais qui avait fait son temps. 

Et puis... tu étais gratuit quoi ! On n'allait pas chipoter hein ! 

Tu allais bien faire l'affaire, le temps qu'on en trouve un plus beau, plus confortable et plus grand.  

Sauf que... bah on a eu des impératifs. 

Les impôts, le bébé, Simone, il y avait toujours quelque chose de plus important que toi.

Et puis j'étais un peu trop ambitieuse je crois, je voulais quelque chose d'une forme précise, confortable, pas cher, et livrable parce que bon, on est au deuxième étage et que j'ai mal au dos.  

Aujourd'hui, franchement tu me saoule. 

Tu es moche, déjà. Tes coussins tombent tout le temps, on est toujours mal assis. Et puis tu t'es pris des tas de tâches de café (dont une énooooooooorme) et autres dégueulasseries et franchement ça ne t'as pas amélioré. 

Et puis tu es trop petit. Mes pieds dépassent d'au moins 20 cm quand j'essaie de faire une sieste. Et moi j'aime bien faire une sieste quand Brugnon dort (si, ça arrive, des fois). Et ya même plus de place pour ma collection de coussins. 

Et en plus tu es mal polis. Tu as eu l'audace de t'effondrer sous mon poids quand j'étais enceinte. Genre pour bieeeeeeen me faire comprendre que j'étais grosse hein. Bâtard va ! Du coup tu es rafistolé avec des plaques en métal, c'est pas très sûr, et c'est pas très beau. 

Et pour finir, tu es méchant ! Tes sales angles droits attaquent sans arrêt le front de Brugnon ou nos mollets, alors qu'on est gentils, nous ! 

Alors ça, tu vois, c'était la goutte d'eau. Pruneau et moi on a pris une décision. On a décidé qu'on allait avoir un cadeau de Noël en avance et que, à force d'avoir été une dépense superflue, c'était devenu une dépense nécessaire. 

Bref, dans 15 jours, tu dégages. 

Sans regret. 



4 commentaires:

  1. Le pauvre t'as même pas pitié de lui lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non !!! on dirait un canapé de clodo lol

      Supprimer
  2. Ah ah, j'adore ! Une tâche de café ? Ah bon !? Où ça ? :p

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !