mercredi 10 décembre 2014

J'aime ma vie

La chose qui revient le plus souvent depuis que j'ai arrêté de travailler, c'est (sans me vanter hein) : 

 "je t'admire, j'aimerai avoir le courage de faire pareil...". 


Je me sens toujours bizarre quand j'entends cette phrase parce que je ne pense pas avoir mérité d'être admirée... je n'ai pas pris beaucoup de risques (je touche le chômage, j'ai un Pruneau pour m'aider) et rien ne dit que j'ai réussi, je peux très bien me planter aux concours (oui, aux, au pluriel, je t'en reparlerai plus tard). 

Mais ce qui est vrai c'est qu'aujourd'hui, j'aime ma vie. 

J'aime profiter de mon fils et comprendre ses babillages mieux que personne. J'aime avoir le temps de l'habiller le matin. J'aime prendre le temps de l'emmener chez la nounou. J'aime avoir du temps pour les activités qui me tiennent à coeur et pour faire des choses qui plaisent aux gens.

Je ne suis plus vraiment l'actualité et encore moins la politique. Je ne sais plus vraiment ce qui se passe dans le monde, mais je n'ignore rien de ce qui se passe dans mon village. Je tisse des liens avec la postière, la dame du relay, les balayeurs, les passants. Je deviens une habitante à part entière. 

Et surtout, j'aime prendre ma vie en main. 


J'ai toujours mené ma vie comme je l'entendais. J'ai décidé d'arrêter les études, de partir de chez mes parents, de partir en Normandie... Je n'étais pas toujours soutenue, mais c'était MES choix et ceux de personne d'autre. J'aime mener ma vie et savoir que je suis là où je l'ai décidé et pas là où je suis obligée d'être.  C'est ce qui me bouffait le plus dans mon ancien emploi. J'étais enchainée à Paris parce que j'étais enchaînée à mon CDI. Impossible d'en partir, impossible de quitter cette vie, du moins c'est ce que je croyais, et ça m'étouffait. 

Je ne sais pas de quoi demain sera fait. 

Mais aujourd'hui aucune chaîne (à part les chaînes de l'amour) (ouuuuuuuuh c'est beau) ne me retient. Je suis ici, dans cet appartement, dans cette vie parce que JE l'ai décidé. Pour me tourner vers la voie que J'AI choisi. Si je me plante, et bien je me planterai. J'aurais une expérience de plus. 

Mais au moins je n'aurais pas de regret. 

Alors les filles, n'hésitez plus... FONCEZ  ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !