dimanche 29 mars 2015

Le Bisou sur la bouche

C'est un truc auquel je n'avais vraiment pas prêté attention. Franchement, il y a des choses bien plus importantes dans la vie. Mais sur la toile il y a une faculté merveilleuse à créer des polémiques pour pas grand chose et ça en fait partie. 

Lorsque j'ai vu celle-ci apparaître il y a maintenant quelques années, je me suis rendue compte que j'avais moi-même oublié. C'était une part de ma vie que j'avais occulté, comme un lointain souvenir brumeux, comme surtout un détail que mon cerveau n'avait pas jugé utile de conserver. 

Pourtant oui. 

J'ai embrassé mes parents sur la bouche. 


Toute mon enfance. 

Jusqu'à 10 ou 12 ans. Quand j'ai demandé à arrêter. Quand j'ai demandé à mon père de ne plus m'appeler "Bébé". Quand j'ai demandé à changer de salle de bain, pour passer dans celle des "grands" et plus celle des parents. Quand j'ai commencé à être pudique. Et mes parents ont tout accepté, comme quelque chose de normal. En comprenant que je grandissais et que ce temps était révolu. 

Bon, mon père à 29 ans m'appelle toujours "Boubou" mais pas "Bébé", ya du changement ! 

Voilà. Sinon, c'est une affaire classée.

J'ai fait ma vie. Je suis partie de la maison à 20 ans (bien plus tôt que mes frères et soeurs qui n'ont pas été embrassés sur la bouche, merci bien). Je suis avec le même homme depuis 9 ans. Mes parents sont absents 6 mois par an, on vit à 70 bornes le reste du temps, et je le vis bien, merci. 

Pourtant pour certains, mes parents ont fait quelque chose d'immoral. Pourtant, d'après cet article, ils ont fait quelque chose de mal. Ils ont été incestueux.

Incestueux ?


Really ?

Il n'y a vraiment que les adultes pour salir ainsi l'acte des enfants. Un enfant est pur. Innocent. Spontané. Il reproduit des gestes qu'il voit autour de lui. Il est construit par les relations qui l'entourent. 

Brugnon a commencé à m'embrasser sur la bouche il y a quelques jours. En prenant exemple sur son père, sans doute (car oui, on est amoureux, et on s'embrasse devant lui, bouh c'est vilain !). Non pas qu'il ait des désirs amoureux hein, c'est juste qu'on n'embrasse pas souvent d'autres adultes sur la joue, donc son seul exemple de bisou entre adultes, c'est celui là. Il l'a fait spontanément, en montant les escaliers, sans que je lui demande rien. Je le portais, il a attrapé mon visage dans ses mains et collé sa bouche baveuse contre la mienne. Voilà. C'est tout. Innocent et spontané. Un bisou de mon bébé. 

Maintenant quand j'ai l'audace de lui réclamer un bisou (oui, je réclame, bouuuuuuh again) je ne lui dit pas où, mais c'est comme ça qu'il m'embrasse. Et qu'il embrasse son père. On le laisse faire. C'est mignon. C'est juste un bisou. ça ne fera pas de lui un gay refoulé, un oedipien meurtri ou je ne sais quelle bêtise. 

Je n'ai rien contre ceux qui ne le font pas. Chacun son éducation. Chacun son ressenti. Chacun sa pudeur. C'est comme le bain partagé. Certains sont gênés, d'autres pas. On a tous nos valeurs à transmettre, nos traditions, nos habitudes. On donne notre amour, notre façon de parler, notre culture intellectuelle et musicale. Nul ne doit se forcer. 

Mais pitié, avant de dire que j'ai un comportement incestueux, occupez-vous des instit' condamnés pour actes sexuels mais autorisés à exercer auprès d'enfants. ça sera sûrement plus constructif. 






3 commentaires:

  1. Alors appelles direct la protection de l'enfance lol

    J'ai 25 ans (putain déjà lol) et j'embrasse toujours mes parents et mon frère sur la bouche

    Et j'embrasse aussi mes enfants sur la bouche et il n'y a rien de pervers là-dedans, je ne m'imagine pas du tout ne plus le faire

    RépondreSupprimer
  2. J'adooooooooe ton article. Comme d'habitude, tu trouves le mot juste.

    RépondreSupprimer
  3. Ola mais comment je suis d'accord avec toi!!! Je me suis faite engueulée par une puéricultrice à la PMI parce que j'ai osé embrasser la Bouille sur la bouche.....j'ai pas compris. Il n'y a rien de malsain ou d’immoral, je dirais même plus, il n'y a rien de plus pur, de plus doux, et......de plus baveux!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !