jeudi 9 juillet 2015

"Laisses-moi tranquille, je ne veux pas vendre !"

Aaaaaaaaaaah un article coup de gueule ! ça faisait longtemps ! 

C'est une discussion qu'on a souvent avec Pruneau. On a de plus en plus de déconvenues avec les commerçants en tous genre. Si certains sont professionnels et sympathiques, chez beaucoup on a plus l'impression de les déranger. Ok, c'est pas un boulot facile. Mais bon, ya un minimum quand même... 

Je suis quelqu'un de sympathique, je ne renvoie pas mon plat en cuisine même quand il y a quelque chose qui ne va pas. Je n'aime pas le scandale, j’accepte tout sans broncher. Mais faut pas pousser mémé dans les orties, comme on dit. 

Hier, dans un magasin de prêt à porter de grand standing pour enfant. Le genre de truc où je ne vais jamais. Payer un bras et une jambe pour un body qui servira 2 semaines, très peu pour moi. Mais c'est les soldes. Nous trouvons un charmant gilet marin à - 50 %. On va à la caisse. Une vendeuse est en train d'étiqueter des fringues et nous demande si on veut un renseignement. Non, on veut payer. Une seule caisse. La caissière - visiblement la gérante - est en train de parler avec une de ses vendeuses : 

"alors là tu vois il faut que tu m'emmène tel papier, que tu passes à la sécu - t'as ton numéro de sécurité sociale sur toi ... non ? bon alors là... "

Elle est donc en train de régler des problèmes de personnel. A 14h en semaine, pendant l'ouverture. Mais bon, soit.

Enfin, en général moi, quand je parlais avec une collègue et que le téléphone sonnait, je mettais fin à la conversation pour décrocher. ça me parait normal. Le client passe avant des problèmes qu'on peut régler après la fermeture.

Mais, non.

Elle continue, comme si on n'était pas là, pendant au moins 5 bonnes minutes. Ce n'est que quand elle a terminé qu'elle se décide enfin à nous accorder de l'attention. Enfin, plus ou moins, parce qu'elle fait un inventaire en même temps. Et donc elle commence à scanner des fringues qui étaient sur la caisse. Et c'était pas les nôtres. Pruneau réctifie l'erreur, un peu énervé. Il faut donc qu'elle annule ce qu'elle vient de faire pour qu'on puisse ENFIN régler notre f*cking gilet. 

On a failli partir 3 fois en l'envoyant péter, mais on est bien élevés, on a pris sur nous. 

Bref. 

La journée passe. 

Le soir, en allant chercher Brugnon, mon iphone ne veut plus s'allumer. Enfin, si, il est allumé, il sonne quand on appelle, mais écran noir, on ne peut plus décrocher, plus envoyer de sms, plus rien. Panique à bord. Direction une grande ville du coin pour trouver une boutique orange. J'aurais voulu attendre août pour changer de portable et faire un renouvellement, mais là j'ai plus le choix. Je vais pas faire réparer un iphone 4 de 2 ans tout déglingué... Il est 17h, ils ferment à 19h, on est large. Toujours un peu d'attente, mais c'est normal chez tous les opérateurs. Je vois enfin une vendeuse à qui j'explique mon problème : 

"Ah mais si votre renouvellement est en août, nous on pourra rien faire..."
"Ah bon ? Mais sur internet ils proposaient d'acheter des téléphones, c'est juste plus cher..."
"ah oui, c'est BEAUCOUP plus cher..."
"Bah oui, mais j'ai pas le choix, mon téléphone est HS"
"Ah oui mais là, ya trop de monde vous voyez... il faut prendre rdv, on n'aura pas le temps de s'occuper de vous". 

4 personnes au fond de la boutique. En 2h, ils n'auront pas le temps de s'occuper de 4 personnes et de me vendre un téléphone. 

Dans c'est cas là je me retiens. Je souris, je remercie, je m'en vais. 

Mais purée un jour ça va sortir tout seul. 

ET SINON, SI TU VEUX RIEN ME VENDRE JE PEUX GARDER MON ARGENT ET ALLER AILLEURS HEIN ! MAIS TU VIENDRAS PAS TE PLAINDRE QUE TON CHIFFRE D'AFFAIRES BAISSE (c*nnasse) ! 

Pardon. 

Mais j'ai plus de téléphone. 

J'ai des circonstances atténuantes. 

Photo WTF mais tu te souviens, j'ai plus de portable...

2 commentaires:

  1. J'ai une amie qui a eu un soucis avec son iphone, comme toi elle est allée chez Orange qui l'ont "envoyé petre". Elle est sortie de la boutique pour aller en face chez SFR qui lui ont fait une offre de fifou avec téléphone neuf et super forfait !

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  2. Je comprends ton coup de gueule. Moi, c'est à chaque fois que j'entre dans une magasin que l'on m'ignore royalement, si je pose des questions, on me répond sèchement. Je ne sais pas d'où ça vient. Peut-être parce que quand je vais faire du shopping, j'aime être à mon aise et ne me prends pas la tête en maquillage en tout genre et qu'on pense que de toute façon, je n'ai pas les moyens d'acheter?! Sinon, courage pour le "sans téléphone", je ne sais pas ce que je ferais sans ..

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Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !