vendredi 7 août 2015

Le début et la fin des vacances

ça y est, c'est la fin... 

La fin des vacances (enfin, nous on n'est pas encore partis mais bon), la fin de cette année de transition entre ma vie d'Assistante de Direction et celle d'Auxiliaire Puericultrice. 

Tout s'est passé comme je l'avais désiré... mon concours, mon financement... tout. 

On approche de la rentrée et j'ai hâte de commencer. J'ai hâte d'être sur les bancs de l'école, cette place dont je rêve depuis un an et demi et que j'approche enfin. 

Mais je culpabilise, aussi. Je culpabilise de bouleverser la vie et les habitudes ma famille. Je culpabilise de réveiller Brugnon le matin et de le stresser parce qu'on n'a pas le temps de trainer. 

Je suis déjà nostalgique des matins câlins où je prenais le temps de prendre un vrai petit déjeuner, de faire mon lit et du repassage avant de partir. Je suis nostalgique des courses en semaine avec les petits vieux et des "ne vous inquiétez pas, je ne suis pas pressée, j'ai le temps" lancés à tout va. Je suis nostalgique de prendre un rendez-vous "quand vous voulez je n'ai rien de prévu". 

J'appréhende les week-end qui n'en sont pas, quand il faudra caser le ménage, le repassage, les courses et les devoirs... J'ai un truc de prévu presque tous les week end de septembre, et tous ceux d'avril 2016 aussi. Oui oui, avril 2016.

Bref, c'est une nouvelle vie qui commence, avec ses joies, avec ses doutes, aussi. J'espère que j'arriverais à tout caser. Je ferais de mon mieux. Jusque là, je ne me suis pas trop mal démerdée...

Et puis je vais câliner des bébés tout neufs.

ça motive ça aussi.




5 commentaires:

  1. le début d'une nouvelle vie c'est chouette :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage a toi et sois confiante! Un ange tout blond te protège. J'en suis sur.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sûre que tu vas assurer a tout les niveaux ma petite prune,moi je crois en toi!!!Bisous.Mag

    RépondreSupprimer
  4. Vas y petite Prune fonce!
    On a confiance en toi

    RépondreSupprimer
  5. Même si c'est vrai que c'est flippant, c'est génial que ce projet que tu portes en toi depuis longtemps prenne vie! ça va être tellement enrichissant et tu vas faire quelque chose qui te passionne vraiment! J'ai la chance de faire un métier que j'adore et je mesure chaque matin (ou presque hein! y'a des jours où comme tout le monde, je n'ai pas le gout!^^) le bonheur que c'est! et tu sais, ma maman avait (a toujours d'ailleurs!^^) un métier très prenant avec des horaires compliqués donc oui il y a eu des matins speeds mais grandir avec une maman qui s'épanouit dans son travail c'est motivant, enrichissant. ça donne envie de croire en ses rêves... et c'est aussi la voir heureuse! Pour Brugnon c'est une jolie chance aussi... même s'il ne le mesure pas encore! Courage tu vas assurer! Des bisous!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !