jeudi 3 mai 2012

La Prune a testé pour vous ... le nettoyage de peau



Et bah ouais, une prune, des fois, ça à besoin d'être bien nettoyée avant d'être croquée, sinon c'est pas bon. 

Donc votre Prune préférée, elle est allée se faire nettoyer la bouille parce qu'elle avait le teint tout terne après l'hiver.

Comment ça se passe ? 

D'abord tu t'allonge sur une table comme chez le médecin, sauf qu'il y a une tite musique douce et une lumière tamisée. La Madame elle t'attache les cheveux et elle te nettoie le visage avec un linge humide. 

Ensuite, elle te fout sous de la vapeur pendant super longtemps pour que tout tes p'tits pores ils s'ouvrent. En gros c'est comme si tu te foutais au dessus de ta cocotte minute pendant que les patates cuisent.








Après, vient la délicate histoire des "comédons". Les comédons, c'est un joli mot pour parler de ça : 
 Et ça ça fait mal. Ça fait méga mal. Généralement, elle te fait ça à la main, à l'artisanal. T'as l'impression qu'elle va te transpercer la peau avec ses ongles la Madame, et t'as juste envie de la taper. Mais non, t'es bien élevée, tu veux être belle, et tu souffre en silence, mais tu lui fais plein de misère dans ta tête en priant pour qu'elle voit pas la p'tite larme au bord de tes yeux que t'essuie vite fait dès qu'elle a le dos tourné.

Ensuite c'est plus sympa, d'abord elle te fait un p'tit gommage, ensuite elle te met un p'tit pochon sur les yeux pour que t'ai plus un regard de bouledogue qui se réveille et puis elle te met un masque hydratant sur le visage avec un pinceau, elle te recouvre de bandelette comme une momie, elle baisse la lumière et elle te laisse tranquille avec la p'tite musique qui va bien. Et ça j'aime bien. 

Quand elle revient, que t'es à moitié (ou totalement) endormie et que t'as la peau qui tire sous ton masque tout sec, elle retire tout ce que t'as sur le visage avec un linge chaud et là elle te crème en te massant du bout des doigts et là t'as envie de l'embrasser, la Madame. 

On en pense quoi ? 

 On en pense que ça fait du bien de se faire belle, et que ton Pruneau fasse "dis donc qu'est-ce que t'es belle aujourd'hui !" (notez le aujourd'hui, c'est important). 

Sauf que je l'ai fais deux fois, et la deuxième fois la Madame elle s'est tellement acharnée sur mes points noirs, que ce que j'ai cru être une rougeur passagère sur la joue s'est avérée être une plaie, c'était bien moche et j'ai la peau qui a pelé après. A 24h d'un mariage, moi qui faisait ça pour être parfaite, j'ai failli revenir la voir et la trucider à coup de pince à épiler. Je comprenais pas aussi, pourquoi j'avais payé si peu cher... 

Combien ça coûte ? 

35 € pour 45 min chez nos amis verts, attention cependant, le soin pour les cernes, le maquillage flash et tout le reste c'est en sus. 

On le conseille ? 

On le conseille une a deux fois par an, quand on trouve qu'on a le teint terne, après un hiver rigoureux par exemple, histoire de retrouver un teint de jeune fille ! 

La Prune







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !