samedi 12 mai 2012

Pause musicale... - Mnozil Brass

Attention, pour la pause musicale du samedi, je te demande de te lever et de leur faire une ovation. Ils sont fantastiques, merveilleux, fabuleux, tout ce que tu veux. Eux c'est qui ?

Mnozil Brass

Je te l'accorde, c'est un nom à coucher dehors seul sous un pont un soir de pluie.

Au delà de ça, il s'agit d'un groupe autrichien, un brass band, c'est à dire (en gros) un groupe de cuivres. Tuba, trombone, trompette, bugle... ils ont un peu de tout en fait. Mais surtout ils font partie de cette rare (voire très rare) catégorie de personne qui s'obstine à  avoir un talent monstrueux ET à ne pas se prendre au sérieux. Comme si Einstein tirait la langue en fait.


 Aller, je file en Normandie voir un concert (mais hélas pas d'eux) et je te laisse découvrir ! 

Bon week end  !
 

 




1 commentaire:

  1. C'est rigolo! C'est un peu le même principe que le groupe Le Quatuor. Comme son nom l'indique, c'est un quatuor à cordes, dont fait partie entre autres Laurent Vercambre (ex-violoniste de Malicorne). Ils jouent le répertoire classique. Bref, tout ce qu'il y a de plus sérieux. Oui... mais non! Parce qu'ils jouent à chaque fois des airs très sérieux, puis ça part en live, en déconnade. J'ai vu une fois leur passage aux 5 dernières minutes du 13 h de France 2: ils ont commencé sur La petite musique de nuit de Mozart... et ont terminé sur un air latino complètement déjanté coiffés de chapeaux mariachis! Mnozil Brass ou Le Quatuor, c'est le type même de formation d'apparence "classique", sérieuse, qui dépoussière vachement leur répertoire!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !