mercredi 13 juin 2012

Mes voisins sont des extra-terrestres




Ya quelques temps avec Pruneau on a eu une discussion houleuse au sujet des voisins. Pruneau est du genre rentre-dans-le-lard alors que je suis plus pour la médiation. .Mais c'est vrai qu'il y a une question que je me pose.


Mais d'où viennent-ils ? 

ça va faire trois mois qu'on est au Prunier et on pensait leur avoir enfin échapper.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a des voisins adorables pour la plupart. Comprenez par là discrets. Car entendons-nous bien, c'est bien comme ça qu'on défini de bons voisins de nos jours. Fini celui qui garde ton chat, arrose tes plantes et vient prendre l'apéro, aujourd'hui un bon voisin est du genre qui se mêle de ses fesses et qui te fout une paix royale.

Nous on ne les voit pas, on ne les entends pas, c'est comme s'ils n'existaient pas, et ça, c'est un vrai luxe. Nos voisins de palier, on ne les a vu que deux fois. La première fois ils ont voulu nous aider pour le déménagement et la deuxième fois ils ont demandé si leurs enfants ne faisaient pas trop de bruit. Je les aime.


Et pourtant il reste une famille d'irréductibles. Celle qui résiste encore et toujours à la bienséance.


Tu ne les remarqueras peut être pas au début, ils vont commencer par de petites choses, par-ci par là, tout doucement, puis ils vont lentement envahir ton espace, comme les êtres visqueux qu'ils sont et qu'ils cachent sous un visage tout à fait normal.

Et tu ne les sentiras pas venir, tu n'imagineras pas leur puissance, parce que toi, ta Moune elle t'a appris à être gentil, à dire bonjour, merci, à respecter tes voisins... jeune naïf !  

Alors réagis, avant qu'il ne soit trop tard !

(Et si les lettres ne marche pas qui sait ? Un clou qui traine sur un parking et qui crève les pneus fortuitement ça arrive. Hum hum.)

- Ils laissent leurs poubelles/poussettes/pots de peinture dans les parties communes parce que leur cave est pleine. La tienne aussi. T'as même été obligé d'entreposer plein d'affaires dans une chambre qui est devenue un vrai débarras. T'es bête en fait, ya un local technique pour ça, eux ils l'ont compris, mouahahahaha !

- Ils foutent leurs déchets, cartons, voire même couches sales devant leur porte. C'est vrai qu'en étant au rez-de-chaussée ils ont ... ouhlala au moins 20 m à faire à pied pour les jeter, pfff, trop long. Et toi t'adore voir des couches plein de popo en rentrant le soir. Miam miam. Tu crois qu'ils sont juste dégueu, mais en fait c'est un premier pas pour exterminer la race humaine. Franchement quand tu vois un truc pareil, t'es nullipare, tu veux le rester. Hmm.

- Ils laissent systématiquement la porte d'entrée ouverte. Ya pas de groom. Donc elle peut rester toute la nuit comme ça. Tu te dis qu'ils ont pas peur. Ou qu'ils sont juste c*n. Mais en fait c'est parce qu'ils ont pas de bras, ils ont des tentacules, et yen a pas assez pour fermer la porte derrière eux quand ils reviennent de leur ronde dans le quartier.

- Ils sont moitié moins nombreux que les autres et ils font deux fois plus de bruit. On dirait un troupeau d'éléphant. C'est pour montrer leur suprématie. Et si t'es au RDC banco, ils claquent la porte d'entrée du hall et s'appuient sur ta poignée de porte pour te montrer qu'ils sont bien là. Des fois que tu les ai pas encore remarqué.

- Ils décrètent que le bout de la cour près de la porte sera dorénavant l'endroit pour garer leur voiture et que c'est comme ça et pas autrement. Ou mieux, ils tracent au sol une ligne de parking, bien blanche, même si sur leur acte de propriété cette place n'apparait pas ! Ou encore, ils se garent devant ton garage, malgré le panneau d'interdiction ! Si t'as le malheur d'inviter des gens, ils bloquent la voiture, la raye, et si t'appelle les flics, ceux-ci te répondent qu'en cour privée ils peuvent rien faire. Ahahahah !

- Ils se hurlent dessus et se balancent des meubles à la figure à 2h du matin ou copulent joyeusement fenêtre ouverte en pleine soirée d'été. Au choix. Ils alternent un jour sur deux en général, pour pas que tu t'ennuie.

- Ils ont décidé qu'ils n'aimaient pas les chats et ils tirent avec un pistolet à bille sur tout félin qui ose s'aventurer sur leurs terres Et bingo, toi, t'as trois chats, et tu leur as pas appris la notion de "frontière". Admets que tu n'y met pas du tiens non plus.

Tout cela pour te dire, il ne faut en aucun cas les sous-estimer. Ils sont partout, dans chaque immeuble, dans chaque pâté de maison, et ils sont là pour t'en faire baver... Mon ami, révoltons-nous, ensemble nous serons plus fort pour résister à l'envahisseur !!!!

Toute ressemblance avec des personnes existantes serait purement fortuite. Ou pas. 



8 commentaires:

  1. tu m'as bien fait rire :) les voisins, c'est une longue histoire...
    a bientôt
    Miss petits mots

    RépondreSupprimer
  2. Et ça ne fini jamais ! c'est ça le pire !!!! Même quand tu crois que t'es tranquille, à part vivre dans le désert, t'es toujours rattrapé !!!!
    A bientôt et merci !

    RépondreSupprimer
  3. J ai bien rit et en plus ils ont meme envahis la campagne je confirme^^.

    RépondreSupprimer
  4. oui hein ??? surtout que la gamine elle doit avoir près de 3 ans, alors je te raconte pas ce qu'il y avait dedans... beark beark !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Polly ! Et oui, ils sont PAR-TOUT !!!!

    RépondreSupprimer
  6. hehe tu n'es pas la seule:
    http://chersvoisins.tumblr.com/

    RépondreSupprimer
  7. oui j'avais vu ça chez topito, dans le top des mots laissés aux voisins lol

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !