jeudi 23 août 2012

Alerte canicule gallinacéenne


Je te préviens, cet article va être du grand n'importe quoi. Mais c'est un pari que j'ai fait avec Pruneau hier soir, et donc, je ne pouvais pas me désister, il FALLAIT que je l'écrive.

Pruneau m'attend au tournant, il est là, il surveille mon blog du coin de l’œil, comme un petit vicieux qu'il est, histoire de vérifier si j'ai le courage d'étaler mon délire pro-gallinacées devant des centaines de personnes, ou pas. Hahaha! Gausse-toi mon amour, et admire ta femme en pleine action !!! Tatatam !


Il y a quelques jours je suis tombée sur cet article. 

Plus de 10 000 poulets sont morts de chaleur dans un hangar dans l'Allier. 

Moi je me suis tout de suite dit que mince, évidemment, juste une semaine avant qu'on parte en vacances, on pourra même pas manger de poulet rôti. Alors que moi j'adore ça, le poulet rôti. Surtout la peau (que normalement il faut pas manger parce que c'est gras). 

Tiens Pruneau, ça me fait penser, ça fait longtemps qu'on n'a pas manger un poulet churrasco non ? 

hmm... poulet churrasco... baaaaaaaaaaaave...

Hein ? Ah oui pardon, revenons au sujet.

Donc, les poulets. Oui. 

Pruneau il a surtout fait une fixette sur cette information : "Ils (les poulets) meurent à partir de 33°C car ils ne transpirent pas et il faisait 36,6°C dans le bâtiment"

Oui ami lecteur, tu te coucheras moins bête ce soir (comme Pruneau hier) :  
Un poulet ne transpire pas. 

Un poulet n'a pas besoin de déo sous les ailes pour pas puer dans les transports en commun, lui. 

Mais au dessus de 33°C, il meurt

32.5° ça va, 33°C ça va pas. 33, comme l'âge du Christ quand il est mort. On nous cache quelque chose. Les Illuminatis sont dans le coup, c'est sûr. 

C'est pour ça qu'il y a pas de poulet dans le désert. (à cause de la chaleur, pas des illuminatis, suis un peu bordel !)

Cela dit moi j'ai toujours vu des poulets chez ma grand-mère, où la température dépassait allégrement les 40, et ils sont jamais morts. (ou alors si mais uniquement quand ma grand-mère allait dans le poulailler avec un couteau). Mystère.

Donc un poulet ne transpire pas. Un chien transpire par les coussinets, un chat peut allaiter haleter (oui allaiter aussi, mais ça veut pas dire pareil) en cas de grosses chaleurs, l'homme sue de partout mais la poule, NON

Pauvre bête. 
 
En même temps je me dis que si t'enfermais 10 000 humains dans un hangar en tôle quand il fait 40°C dehors non seulement ça puerait la transpiration, mais en plus je suis sûre que ça décanillerait pas mal. Si. Surtout le petit là, qui est frêle et malade, je suis sûre qu'il tiendrait pas.


De mon côté j'ai été particulièrement intéressée par cette phrase de l'éleveur, je cite «On est obligés de fermer les fenêtres, l'odeur est nauséabonde, pour les voisins aussi. (...) C'est du jus maintenant à l'intérieur». Miam. Du jus de 10 000 poulets en décompositions. ça doit être trop la fête dans l'Allier. 

Donc voilà. Information vitale s'il en est.

Je suis sûre que cet article te seras particulièrement utile et tu peux remercier Pruneau pour son indicible inspiration.

Cot Cot. 

La Prune

PS : Gloire à moi, et n'hésites pas à laisser des commentaires, j'ai pas encore décidé de ce que je voulais si je gagnais le pari, et plus yaura de commentaires, plus je pourrais demander gros. Et comme il me faut un nouveau portable... merci !


10 commentaires:

  1. Il n'y a ques moi qui est fait l'amalgame avec les poulet/gendarmes? (roooh c'est vilain je sais).
    Donc si je te suis bien ca va être la guerre et pere dodu va enfler ces prix...
    bref article drôle! faut pas se frotter à Prune nan mais!
    Allez j'espère que tu l'auras ton portable.
    B

    RépondreSupprimer
  2. ahaha ah bah j'y ai pas pensé... surtout que Pruneau s'est encore pris une Prune (ahahaha rho le beau jeu de mot) hier, alors s'il pouvait y avoir moins de "poulets" sur la route... mdr !

    Déjà que Père Dodu il a du mal à finir ses fins de mois le pauvre...

    Et pour le portable, je suis pas sûre, Pruneau il m'a proposé sa "reconnaissance éternelle" je sais pas quoi choisir, en fait.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. DIANTRE !!
    ELLE L'A FAIT LA COQUINE.
    CHAPEAU BAS ET CRETE HAUTE!
    ENFIN UN BLOG CULTUREL UN VRAI AVEC DES INFOS DES SENTIMENTS ET DE L HUMOUR....
    DECIDEMENT JE SUIS FAN.

    COCORICO!!
    VIVE LES POULES,VIVE LA PLUME,VIVE LA PRUNE

    Signé:GALINE ASSEZ!

    RépondreSupprimer
  4. Rho putain. t'es génial.
    Ce blog ne serait rien sans toi.
    Je t'aime mon Coco Rico d'amour.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle marrade ! Je sais c'est pas bien des poulets sont morts :(

    Belle écriture et merci de nous alerter sur ce problème et je serai moins bête ce soir avec toutes ces informations.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, c'est vilain de rire de la détresse de ces pauvres poulets quand même... Mais bon, pas ma faute moi, si c'est drôle !

    Merci et de rien :-)

    RépondreSupprimer
  7. Quoi????qu'est ce que j apren?........la poule ne transpire pa..mdr

    RépondreSupprimer
  8. Moi, je dis juste : pov' poulets...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !