jeudi 16 août 2012

La Prune a vu pour toi : Rebelle (en 3D)

Lundi, avec Guimauve, on est allé au cinéma. Comme on est toutes les deux gamines dans nos têtes, on a voulu aller voir Rebelle, le nouveau dessin animé (ou film d'animation si tu préfère) des studios Disney-Pixar. 


C'est quoi l'histoire ? 

Merida est une princesse Ecossaise. Donc sa mère, Elinor, tente de lui inculquer les bonnes manières qui correspondent à son rang. Sauf que Merida est pleine de fougue et de passion, et qu'elle ne l'entend pas de cette oreille. Alors quand sa mère lui apprend que, conformément à la tradition, elle doit choisir entre les trois fils des clans voisins (tous plus niais les uns que les autres) pour se marier, elle va tout tenter pour échapper à son sort. 

J'en ai pensé quoi ? 

C'est un super film. Les images sont extraordinaires, les équipes de Pixar se sont encore surpassées, le moindre détail est poignant de réalisme au point où on se demande pourquoi on a encore besoin de faire des films avec de vrais acteurs, hein, franchement ? 

L'histoire est originale et émouvante, Guimauve et moi on a versé notre larmichette à la fin ! 

Qui plus est Merida, même si elle a un prénom qui rappelle un peu une voiture (si quand même, Meriva, Merida, c'est pareil hein !), c'est un personnage qui m'a beaucoup marqué. La rivalité mère-fille, cette volonté qu'elle a de vouloir faire plaisir à sa mère tout en sachant que la voie qui lui est réservée est différente de celle que ses parents ont choisi pour elle, ça me parle ! C'est un personnage complexe, loin des princesses fades et sans personnalité. Elle sait ce qu'elle veut, elle sait qu'elle est différente des autres et elle l'assume ! (et en plus, elle est rousse, sérieux, ya pas plus rebelle quand même !)



Et si tu conjugue le tout avec les paysages de l’Écosse, les entrelacs celtiques et la musique traditionnelle (avec cornemuse, tout ça tout ça), je me suis vraiment régalée ! 

C'est un film bourré d'humour et de bons sentiments et en plus il est différent des histoires cucul habituelles. Si, vraiment, vas-y, tu passeras un bon moment !

La Prune


5 commentaires:

  1. J'ai effacé un commentaire sans le vouloir! en reponse je voulais dire que je n'ai pas apprecié le doublage de merida non plus!

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'était peut-être moi qui disais que je trouvais le doublage trop scolaire?

    RépondreSupprimer
  3. ouiiiiiiiiii navrée, j'ai de trop gros doigts pour mon téléphone mdr entre publier et supprimer il a fait le mauvais choix ! Mais effectivement je n'ai pas trop aimé son doublage, il me semblait sans émotion... j'aimerai le revoir en vo, en dvd peut être !

    RépondreSupprimer
  4. J AIME TROP TON ARTICLE!!!

    MAIS AUJOURD HUI EN PERIODE DE CANICULE IL Y A DES SUJETS VRAIEMENT PLUS GRAVES QUE REBELLE!

    INTERROGEONS NOUS , SI TU LE VEUX BIEN, SUR LA CONDITION DEPLORABLE ET ALARMANTE DES POULETS ELEVES EN BATTERIE QUI NE POUVANT TRANPIRER MEURENT SEULS OU EN GROUPE QUAND LES TEMPERATURES DEPASSENT 32°C.

    ALLEZ REBELLE!! PARLE REVOLTE TOI CRIE HURLE....M...ALORS!

    Signé: LES COCOTTES EN COLERE

    RépondreSupprimer
  5. Les cocottes en colère, j'adooooooooore !

    Par contre tu t'es trahis avec les majuscules...

    Je t'aime <3

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !