mardi 21 août 2012

La rebelle de l'oeuf.

Crédit Photo Nectarine

Je sais le titre est bizarre, mais saches que je vais râler. Oui. Parfaitement. Encore. 

Ya quelques temps, je te parlais de ma volonté d'arrêter les régimes, de m'accepter telle que j'étais, et picétou. 

et me revoilà ruant dans les brancards à la lecture de cet article

Oui Mesdames et Messieurs, de rigoureux scientifiques ont indiqué que l'apport en cholestérol du jaune d’œuf était aussi nocif que de la fumée de cigarette. C'est officiel : l'oeuf tue.

Alors, le cholesterol et le jaune d'oeuf c'est pas nouveau hein. Bien avant l'arrivée de Weber buvant un Danacol, je savais que Pap's était interdit de jaune (pas le pastis, l'autre) pour cause de mauvaises graisses, et moi aussi, par la même occasion. 

Mais c'est le principe même de l'étude qui me chiffonne.

Faisons une pitite liste : 

- le Poulet : viande maigre, certes, mais les moins chers sont élevés en batterie, très mauvais, toi pas manger

- Le boeuf et le veau (son bébé quoi) : après la vache folle, ya aussi le truc comme quoi l'homme doit pas manger trop de viande, ce sont de mauvaises graisses, tout ça. Toi pas manger

- Le Porc, le mouton et l'agneau. Super bonnes mais méga grasses. Toi pas manger souvent sinon pas bien.  

- les légumes et les fruits. Toi manger 5 par jour au moins. Mais faut faire attention aux pesticides, au transport qui pollue, aux OGM qu'on sait pas trop ce que ça fait, tout ça. Toi faire attention quand même. 

- Les sucreries. Alors là même pas en rêve. Jamais. Surtout si ya de l'huile de palme dedans. Ultra beark.

- Les sodas. Non seulement caloriques mais en plus potentiellement cancérigènes, mauvais pour le coeur, mauvais pour les dents, mauvais pour l'estomac, et avec de l'aspartam c'est pire encore. 

- Le surgelé. Parait que c'est bon, mais faut faire attention d'où ça vient, sinon coûts de production, mauvais pour la planète, tout ça.

- Les poissons  : Soit ya du mercure dedans, soit tu es en train de tuer la planète parce qu'ils sont en voie d'extinction. Manger du thon rouge, c'est criminel.

- Les fruits de mer : Non seulement ils ont des saisons (ces idiots) mais en plus ils sont potentiellement contaminés par des algues. Et le pire, c'est quand t'es allergique (j'en sais quelque chose). Méfiance donc.

- le pain. Vraiment trop superflu. ça fait gonfler le bide et c'est plein de sel et de graisses. Et pis avec la flambée des matières premières ma bonne dame...

- Le riz, les pâtes, les céréales : des féculents donc. A manger avec parcimonie, en regardant d'où ça vient (équitable de préférence). Et toujours cette fichue flambée des matières premières...

- Les fast-food. N'en parlons même pas ! 

- Les plats cuisinés, trop chers, trop gras, trop sucrés, trop salés. Mega beark

- Le soja. Avant c'était trop méga super, mais en fait comme ça vient de loin, si c'est bon pour toi, c'est pas bon pour la planète. Local on a dit.

- L'alcool. 2 verres. Tu connais le dicton. Pis faut faire attention. Pas tous les jours. Pas quand t'es enceinte. Pas quand t'es cardiaque. Bref, pas, en fait.

- L'eau en bouteille : extraction, empaquetage, transport, mais que de CO2 dépensé !!!!

- L'eau du robinet : parait que c'est la meilleure. Mais bon, parait aussi qu'il y a des traces d'excréments et d'hormones dedans. Faut la filtrer, donc.

- Et les oeufs donc. Cancérigènes

Voilà, je crois qu'on a fait le tour. 

Non mais sérieux. 

Déjà je suis pas assez riche pour me payer du bio local tout beau tout bien fait. 

Et ensuite merde

Voilà. 

(oui je sais c'est extrêmement pertinent et enrichissant comme remarque, ne me remercie pas)

(c'est qui qui disait que les coups de gueules bloguesques étaient forcément vulgaires ? huhuhu).

La Prune

10 commentaires:

  1. Hihi trop drôle !!!! Vous allez me prendre pour une folle, mais il m'arrive de regretter ma jeunesse, quand je mangeais des pâtes et du saucisson à 2h du mat, quand on sortait en boîte, qu'on fumait et qu'on buvait pour rigoler (sans conduire of course). Maintenant on peut plus rien faire ! Tout est interdit, aseptisé, dangereux pour la santé !!! C'est trissssste !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Totalement d'accord, c'est insupportable !!! Surtout quand on est autant gourmand que moi !!!! Vivre en bouffant des brocolis vapeurs bio c'est im-pos-sible, et que personne ne s'avise de supprimer le nutella sinon je meuuuuuuuuuurs ! lol !
    Bisous et merci :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ah bah ça tombe bien... je n'aime pas les oeufs... ni les fruits de mer... ni l'alcool... ni...
    Pfff ce que je suis difficile!
    Par contre là je suis sous prozac, ça doit pas être bon pour la santé non plus! hihihi!

    RépondreSupprimer
  4. lol ouais mais normalement, avec le prozac du coup, tu t'en fous mdr !

    RépondreSupprimer
  5. Et mince message effacé !!!!
    Je disais donc si on continue de toute façon on finira nourris par intraveineuse... Super d'avoir nos besoins en nutriments satisfaits mais notre estomac qui crie famine...
    De toute façon il faut bien manger et on essaie de revenir aux légumes du jardin, mais même là c'est pas totalement bio alors je n'imagine même pas à grande échelle...

    RépondreSupprimer
  6. Exactement... de toute manière les puristes trouveront toujours à redire... et puis il faut un jardin pour avoir un potager et il faut aussi du temps !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Allez F*** et mange ce que tu veux ! La vie est belle, faut la croquer même si elle sent le cholestérol ! Lol

    RépondreSupprimer
  8. Oui, MERDE! C'est pile-poil ce qui me vient à l'esprit aussi.

    RépondreSupprimer
  9. et ça fait du bien ! non mais !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !