lundi 17 septembre 2012

Mon coup de coeur du lundi #6 - Le domaine de Gaudon

Sur une idée de Mam'zelle Maman je te présente chaque semaine (ou presque euh...) mon coup de coeur du we.



Aujourd'hui je vais te parler d'un coup de coeur de vacances. 

Aujourd'hui, je te fais entrer dans un château merveilleux, un lieu qui te fera remonter dans le temps. 

Est-ce que tu as déjà eu envie, en visitant  un château, de te laisser enfermer le soir venu et de dormir dans un beau lit à baldaquins, au milieu des tentures fleuries et des dorures ? Juste pour savoir, une fois, ce que ça faisait ? Si hein ? Et bah voilà, je vais réaliser ton rêve. 

Il était une fois, au cœur du Puy de Dôme, à 40 minutes de Clermont-Ferrand, un petit hameau, composé d'une belle ferme fortifiée. Là, tout au fond, caché dans un écrin de verdure, tu vas découvrir un magnifique Manoir du XIXème siècle. Après être passer devant la jolie fontaine qui bruisse doucement, tu frapperas à la porte, et un gentil couple t'accueillera en souriant. Pour peu que tu prévienne, tu peux même arriver très tard, ça ne les dérange pas. Ils t'offriront un café ou un jus de pomme bio (avec les pommes du domaine hein, attention, faut pas déconner !) puis te conduiront à ta chambre... 

Alors nous, on est des popolanis de premier ordre hein... Le luxe on est pas trop habitué. En bonne ancienne parisienne je me suis contenue pendant que le Monsieur nous faisait visiter la chambre, et dès qu'il a refermé la porte, je me suis mise à sauter partout et à hurler... Non mais sans dec...






La chambre était juste sublime, toute tendue de bleue, meublée avec goût, le confort moderne y étant intégré avec douceur... On avait en plus une belle salle de bain de marbre, le bonheur.

On a dîner dans un village médiéval pas très loin et on a passé une nuit de rêve. J'avais l'impression de devoir marcher à pas feutrés pour pas me réveiller.

Le lendemain on est descendus dans la sublîme salle à manger, dont les peintures sont encore d'époque, et on a rejoint les autres "pensionnaires". Nos hôtes nous on reçus avec bienveillance pour un petit déjeuner gargantuesque (attends, yavait 9 sortes de confitures quand même... toutes faites maison !!! Et pas de la confiture de base hein, nan nan, du genre prune-noix-épices tu vois !)

On est restés dans cette salle à manger pendant des heures. La pièce sublime, le soleil qui entrait doucement, la gentillesse de nos hôtes avec qui on a discuté, la musique douce... on aurait voulu ne jamais repartir... On se sentait comme chez nous.

Il y a un grand parc où faire de belles balades et 5 chambres différentes, 5 bonnes raisons d'y retourner pour nous, surtout qu'il y a une chambre Licorne ! 

Bon après, le tarif est pas "donné" : de 90 à 130 € la nuit, petit déjeuner compris, mais pour un 4 épis, ça les vaut largement ! 

Le seul truc que j'ai regretté c'est de ne pas avoir la WIFI pour vous le faire partager !!!!

Plus d'info sur le site du Domaine de Gaudon

Et merci à Pruneau pour m'avoir fait vivre une nuit de Princesse.

La Prune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !