mercredi 17 octobre 2012

Homonymie, je t'aime, je te hais

Tu l'ignore sûrement, mais La Prune a un nom de famille très très très commun. Et un prénom très très très commun aussi. Autant le dire franchement, Moune et Pap's se sont pas foulés. Cela dit, c'est joli, ça coule tout seul, j'aime bien. 

J'ai toujours connus des homonymes, chez le médecin, dans les magasins, partout... retrouver ma trace sans carte de fidélité, sans donner ma date de naissance, mon adresse, et limite mon poids à la maternité, c'était impossible. 

Sur internet c'était plutôt sympa, je pouvais me balader sur facebook et même sur les forums sans trop de craintes, pas la peine de me chercher, tu me trouveras pas, c'est moi qui te trouverai ! Sur google, si tu tape mon nom, apparaissent des ingénieurs en agronomie, des diététiciennes, bref, que des Prunes vachement plus intelligentes que moi, c'est plutôt flatteur. 

Mais dernièrement la "malédiction de l'homonymie" a encore frappé. Pruneau et moi sommes allés à la pharmacie ensemble, chacun une ordonnance, on a discuté avec le pharmacien, il était sympa, on a rigolé, sauf que du coup on a du le déstabiliser... Déjà il a compté l'ordonnance de Pruneau avec mon nom avant que je ne lui signale son erreur, mais ensuite, en voulant envoyer ma feuille de soin (oui, j'ai pas de carte vitale, c'est une longue histoire, combat avec l'administration, délais d'attente, tout ça) j'ai constaté que... ah bah non, c'est pas mon numéro de sécu ça, chui pas née en 95 moi... (même si j'aimerai bien !)

Donc voilà, dans ma ville natale il y a une autre Prune, qui se balade avec MON nom et MON prénom impunément... 

Je me sens violée là... 

Mais comment ose-t-elle ? 

Franchement ? 

Appelez moi Patrick Chirac. 

(et en attendant, je fais comment pour me faire rembourser mes 4.14 € avec le numéro d'une autre hein ? )


La Prune


14 commentaires:

  1. Aaah je te comprend, enfin pas pour moi hein, moi j'ai un prénom rare et un nom peu courant donc...je suis unique ^^ Mais le hareng il a un nom et un prénom plus que courant, y'en a partout, chez le "Jules" de notre ville ils ont 16 a avoir ce nom+prénom la...et y'en a un qui est né le même jour de la même année que lui, la galère quoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh le pauvre, je compatis ! C'est vraiment dur de devoir toujours se justifier, prouver qu'on est soi, faire attention à ce qu'il n'y ait pas d'amalgame... cela dit, ce matin le mec m'a quand même associé à une gamine de 16 ans, c'est positif mdr

      Supprimer
  2. Prune! je te comprend! oui parce que c'est pareil pour ma Pomme, et dans ma ville (ô combien énorme ... 9000 âmes) nous sommes 3 (ouai que 3 c'est sûr c'est pas grand chose par rapport à l'histoire du pti baton lol) à avoir même nom et prénom, heureusement mon homme m'a sauvé! Oui j'ai pris son nom de famille! (mais on me fait toujours chier avec l'administration et compagnie) Courage Prune! Courage! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte les jours en attendant que Pruneau me demande en mariage, ils sont moins de 100 à porter son nom de famille, ça va me changer !

      Supprimer
    2. hm du coup je me demande quel est ton nom? oui ça m'intrigue! le mien est le plus répandu de France (ouai c'est bon j'ai limite donné la réponse mdr)

      Supprimer
    3. Aurait-on le même ? Parce qu'il parait que c'est le miens, le plus répandu... 250 000 énergumènes... c'est le nom d'un st très connu aussi...

      Supprimer
  3. moi mon nom est également un prénom mais masculin lol une fois en cours le prof qui sort Robert ? (c'est pas celui ci mais même genre quoi) euh bah Nekazy je préfère hein ^^

    RépondreSupprimer
  4. Moi, j'ai un prénom très courant, mais un nom de jeune-fille relativement rare... Et v'là t'y pas que je me marie avec un Homme qui a un nom de famille très courant... La mouise commence... Et débute par mon homonymie parfaite désormais avec ma belle-mère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OMG ! D'accord, là tu bats les records, je me retire !

      Supprimer
  5. Je dirais même qu'elle se promène imprunément avec ton nom et ton prénom...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooooooooooooh joli !!! il m'a fallu un moment pour connecter mes neurones, mais joli !

      Supprimer
  6. T'as plus qu'à lui chourrer sa carte Vitale! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, usurpation d'identité ! (ou pas, remarque mdr)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !