lundi 10 décembre 2012

Bébé et sa bonne étoile

Comme l'annonçait mon formidable teasing sur Facebook, il se passe des choses avec cette grossesse qui nous font dire que certaines forces veulent vraiment que P'tit Zizi vienne au monde. Bon certains parleront de coïncidences, mais Pruneau et moi on aime y voir un signe du destin.

Je m'explique. 

- Nous avions calculé notre coup autour du 15 septembre, j'étais réglée comme une horloge, c'était pas difficile. Sauf que bébé est du 21, donc à un moment où on se disait "bah de toute manière maintenant la fenêtre est passée hein, il se passera rien de plus". Et bah si. 

- Nous avons mis (enfin, surtout moi) un cierge à la Cathédrale du Puy en Velay et fait une prière pour avoir un bébé fin août. Bébé est arrivé le mois suivant alors que nous attendions depuis 6 mois. 

- Nous avons découvert ma grossesse le 5 octobre, date de l'anniversaire de ma nièce et le jour de la St Fleur. Or si P'tit Zizi avait été une fille, on l'aurait doté d'un formidable prénom qui veut dire Fleur en breton.

Et tu veux un détail encore plus frappant ? 

Moune a ressorti ses échographies (qui entre nous sont pourries hein, ya pas à dire la médecine a fait des progrès en 26 ans). Date des dernières règles : 4 septembre 1985. Date de Début de Grossesse : 24 septembre 1985.

Tu veux les miennes, de date ? Date des dernières règles : 4 septembre 2012, date de début de grossesse : 21 septembre 2012 (estimé au premier rendez-vous au 23 septembre). 

Si on avait voulu le faire exprès... 

Donc, moi je dis rien, mais Pruneau est persuadé que P'tit Zizi est protégé de là haut...  D'autant qu'il voulait une fille cancer et que ce sera un garçon gémeau. Donc il est persuadé que les étoiles sont avec moi et pas avec lui (bien fait !)

Et toi t'en penses quoi ? Coïncidences ou pas ?

La Prune



16 commentaires:

  1. Moi je ne pense pas qu'il y ait de coïncidences, tout a une raison. Mon fils est un gémeau (tu verras, ils sont choupis. Normalement ;-). Il aurait dû naître le 11/06, jour de naissance de mon frère. Bon, il est arrivé un peu plus tôt, mais quand même. Quant à ma fille, sa date de naissance présumée était celle de son arrière grand-mère ... Et en plus, on n'avait jamais rien calculé, comme quoi ... Bises, j'attends ton pied avec impatience ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pruneau et moi on est nés à un jour d'intervalle (mais bon, avec plein d'années entre quand même) :-) et dans la famille on est super nombreux à naître le même jour, moi et ma cousine, une autre cousine et ma grand mère etc, etc...

      Et pour mon pied, promis, mais faut que je fasse une pédicure avant, mes ongles sont bleus depuis mes randos de cet été, c'est juste immonde mdr

      Supprimer
  2. je pense que se sont des jolies coïncidences ;)

    RépondreSupprimer
  3. Il faut l'avouer c'est tout de même assez hallucinant! :)
    ça me ferait presque peur moi (mais j'ai peur de tout donc bon! ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassures, avec toutes celles qu'il y a entre Pruneau et moi on a flippé grave au début, et puis on s'habitue lol

      Supprimer
  4. J'en pense que ma soeur est cancer, je ne te souhaite pas ça !!! ;)

    Tant mieux pour ce P'tit Zizi, être béni des Dieux c'est toujours mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, t'es mignonne, Pruneau et moi on est cancer tous les deux ptdr !

      Supprimer
    2. Epic fail, quoi... :/ Désolée !!!

      Supprimer
  5. C'est vrai que c'est amusant.
    Prends soin de vous !

    RépondreSupprimer
  6. Coïncidence, destin... J'y crois dure comme fer !
    Quand j'étais enceinte de BabyCadet, je l'appelais mon bébé destin (il s'est accroché, devait être verseau comme moi, et il m'a fait mapette pour que je me recentre sur lui...).
    Une nuit j'ai fait un rêve bizarre. Un ami décédé me rassurait sur ce fils qui serait une ame pure...
    BabyCadet à 10 mois et a les même yeux que cet ami, le même regard. J'aime à croire que cet ami le protège de là-haut...

    RépondreSupprimer
  7. Quand j'ai arrêté la pilule je voulais tomber enceinte en juillet pour avoir un bebe en avril (comme moi). Résultat je suis tombée enceinte fin novembre et petit bout est né le même jour que son père!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !