jeudi 6 décembre 2012

Je veux être une maman zen.

Alors oui hein, je sais, entre ce qu'on dit AVANT et ce qu'on dit APRES la grossesse ya sûrement un monde, mais voilà, je veux être une maman zen. 

Bizarrement pour ma grossesse (en tous cas pour le moment) aucune pression. 

C'est peut être parce qu'il a fallu que je rassure et que je calme énormément Pruneau qui traversait une mauvaise passe.

C'est peut être juste parce que je suis généralement optimiste, et que ça  ressort davantage depuis le début de l'aventure.

Je n'ai qu'un mot à la bouche RELATIVISER. 

Je ne dors  pas la nuit ? et bah je dors pas la nuit, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? La télé est mon amie. 

J'ai des nausées ? Non Pruneau n'appelle pas les pompiers, c'est juste des nausées, je vais survivre. 

Je ne veux pas absolument MA maternité. Si celle qu'on a choisi n'est pas dispo, ou si on le sent pas, bah on en prendra une autre ma foi. 

Préparation à l'accouchement ? je prendrais ce qui est disponible, je m'en fout. Tout est sûrement intéressant. Pruneau sera sûrement pas là à cause du boulot, mais c'est pas grave, tant qu'il est là aux échos et à l'accouchement, ça me suffit. 

Je n'ai pas de "projet de naissance". La péri ? je suis pour, si c'est pas possible, bah je serrerai les dents (ou je pleurerai ma race, mais faudra bien que ça sorte hein), la position ? m'en fout, on verra le jour J. Une césarienne ? je préfère éviter mais si c'est mieux je vais pas chipoter. 

Allaitement ? Sûrement. Mais si je me retrouve avec des crevasses ou des engorgements je lutterai pas, faut pas déconner. 

Tétine, pas tétine ? Je préfèrerai tétine que pouce, mais c'est bébé qui choisira, on verra bien...

Portage, pas portage ? Bah j'ai pas envie de claquer des fortunes dans un bout de tissu, mais si je trouve ça pratique à l'usage pourquoi pas !

Bref, tu le vois, je suis zen. Même le super beau chauffeur de ma boite l'a dit. Je pars du principe que des millions de femmes font ça chaque jour et que donc ya aucune raison pour que ça ne soit pas à ma portée. 

Je ne me met aucune pression, ni à Pruneau, aucune obligation, on verra bien comment fonctionne bébé.

 Niveau meubles on a beaucoup récupéré, on achètera le stricte nécessaire, de toute manière je me doute qu'il sera pourri gâté ce bébé... 

Tant que bébé va bien, j'ai aucune raison de stresser. Après tout, Pruneau m'a dit qu'il était béni des Dieux notre enfant (je te raconterai pourquoi un jour), et moi j'écoute toujours mon chéri... <3

ou presque. 

La Prune


7 commentaires:

  1. Tu as bien raison !! Le tout c'est de faire ce qui te convient le mieux pour toi, pour bébé et pour ton Pruneau!! Après keep cool !! A mon avis tu auras des choix a faire un peu avant la naissance de ton petit pois mais ça tu as bien le temps de voir venir et de faire TES choix!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je laisse la porte ouverte, je ne dis non à rien, on verra au moment venu :-)

      Supprimer
  2. Si tu ne stresses pas bébé ira encore mieux de toutes façons :)
    Très bon état d'esprit! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Une maman zen pendant sa grossesse fait un enfant et donc un adulte zen !
    On entend trop d'adulte dire "je suis stressé(e) mais c'est normal ma mère était une vraie boule d'angoisses/de nerfs pendant sa grossesse", youpi quoi.
    Alors flûte, t'as raison de ne pas céder à la pseudo pression sociale à la con !

    Bisous

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !