jeudi 21 février 2013

Cauchemars de Pondeuse

Tu te souviens sûrement, ya quelques mois, j'ai fait un cauchemar à la con, où j'étais incapable de mettre un body à mon fils ?

Ben j'ai fait aussi bien dernièrement. 

Pour la petite histoire, j'ai décidé d'allaiter. Pour voir. Parce qu'il parait que c'est la plus belle expérience au monde, qu'on partage des moments uniques avec son bébé, que c'est naturel et que c'est bon pour lui. Blablabla. (et en plus, ça permet de presque rien prévoir quand on part en vadrouille, avantage non négligeable pour moi).

Sauf que je sais aussi que ça peut être une vraie galère, que c'est une horreur pour les feignasses (comme moi) un parcours du combattant, que ça peut même se transformer en bataille. Du coup, même si Pruneau considère que "ça sera comme ça et pas autrement" (tu penses, ça veut dire nuits complètes pour  Monsieur !) je lui ai déjà dit qu'au moindre soucis, je pousserai pas le bouchon-trop-loin-Maurice et qu'on passerait au biberon. Faut pas pousser mémé dans les orties quand même. 

On a également décidé qu'on n'aurait pas de Baby Phone, parce qu'on ne veux pas être l'oreille collée dessus toute la nuit, et parce que nous vivons avec les portes systématiquement ouvertes dans tout le Prunier (merci les chats) donc même si celle de P'tit Zizi est fermée, ya de grandes chances qu'on l'entende meugler, surtout s'il a le même organe que sa mère. 

Tout ça pour te dire que la semaine dernière, j'étais en plein rêve, mon Doudou était né, tout était super... Et puis Pruneau m'appelait en gueulant "mais merde, il pleure depuis une heure tu l'as pas entendu ???" et je culpabilisais d'avoir un sommeil si lourd (moi qui me réveille au moindre craquement, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille déjà). A moitié endormie, il me donnait le petit que je mettais au sein, qui tentait de boire désespérément et visiblement sans résultats. Et là je me disais "ça fait trois jours qu'il mange pas, il hurle tellement il a faim, j'ai pas de lait, j'ai pas de lait !!!!" Et on se retrouvait au supermarché, sans savoir quel biberon acheter, quelle taille, quel lait... La panique totale. 

Et dire qu'avant, mon plus grand cauchemar c'était que la maison brûle ou que Pruneau meurt dans d'affreuses souffrances... 

On est peu de choses mon ami... 


La Prune





8 commentaires:

  1. Allez t'inquiètes pas l'allaitement c'est pas toujours compliqué. Et moi j'ai allaité surtout parce que j'étais une feignasse. j'avais fait un article sur mon blog de l'époque d'ailleurs. et puis même si tu as le sommeil lourd t'inquiètes une fois que tu es maman tu peux ne pas entendre l'orage au dessus de ta maison t'entendras ton rejeton (même des fois tu l'entendras alors qu'il n'aura rien dit)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis pas la seule à pas avoir envie de laver 30 biberons dans la journée ? mdr
      Je pense que ce sont des angoisses communes, mais bon !
      :-)

      Supprimer
  2. Sympa tes cauchemars dis donc....!
    Mias ouais comme dis mary, allaiter est une affaire de feignasse ! Jpeux te dire que là, j'ai des bib' à laver ben ça me casse les reins, j'ai hâte qu'il en veille plus et boire qu'au verre (mère indigne que je suis XD) Attends 17 mois, ça va nan ! Il peut s'en passer ?! XD

    Bon, apr contre niveau cauchemars, le mien, c'était (aussi à propos de l'allaitement) j'avais un mamelon tellement gros que le tétons rentrait pas dans sa bouche, et j'avais un ref de malade : j'inondais tout, limite je noyais mon bébé et tout! C'était pas glop non plus xD

    (pour ma première grossesse, celui qui m'a le plus marqué c'était celui là :
    Je venais d'accoucher, donc j'étais à la mater. Toute seule dans ma chambre avec mon bébé et la belle famille qui attendait derrière la porte. Je voulais pas les faire entrer parce que je savais que ma belle mère dirait que mon bébé était moche. Il avait une tête de bébé, mais avec la forme de celle d'un requin marteau. Du coup, j'essayais de masser les côtés de ses yeux pour que ça reprenne sa forme, mais rien à faire....! Finalement, quand il est né, il avait pas cette là, il était magnifique! XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAHHAAHA tu m'as fait mourir de rire ! J'imagine à quel point ça doit être flippant sur le coup, mais sérieux, c'est trop drôle !

      J'aime bien qu'on me dise qu'allaiter est une affaire de feignasse, j'avais plutôt tendance à penser le contraire, à cause de la disponibilité ! ça me redonne confiance !

      Supprimer
    2. Ouais, vraiment flippant, j'avoue XD Quand tu te réveilles, tu vérifies tout ça ! (et tu files chercher les échos pour te rassurer : ton fils n'a PAS la tronche d'un requin marteau.... XD)

      Non mais sinon, pour l'allaitement, tu as raison de te laisser une porte de sortie, je pense que ça évite pas mal les désillusions qui font pleurer ! Jm'étais dit 'autant de temps que je pourrais, après tant pis' ça m'a fait mal quand ça s'est arrêté, mais moins que ça aurait pu je pense ^^

      Enfin, tu verras bien ♥

      Supprimer
    3. Oui, je fais pareil pour la césarienne, je vois tellement de femmes en panique parcequ'elles ne supporte pas de passer de la salle d'accouchement à la césarienne en urgence, j'arrête pas de me dire que ça peut arriver, que ça sera pas ma faute et que c'est toujours mieux que rien pour bébé !

      Supprimer
    4. J'étais pas préparée à ça, j'y avais jamais vraiment pensé, ben j'ai eu du mal à l'avaler ! Tellement que contrairement à beaucoup de femme, j'ia fait ma vie exactement pareil dès que j'ai pu me levée ! Oui, ça tirait un peu mais c'et tout quoi. J'ai tellement nié que mon corps n'a pas montré sa douleur. Au final, j'ai fait une belle dépression suite à ça (et d'autres trucs aussi), mais oui, veut mieux s'y préparer. Ca fait vraiment mal sinon... Et c'est pernitieux en plus !

      Supprimer
    5. ça je veux bien te croire... on peut nier tout ce qu'on veut, faire comme si on supportait bien, mais quand ça clash ça fait mal derrière :(

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !