jeudi 14 mars 2013

Etre enceinte, la vérité Vraie, # 2.3

J'ai mis un peu de temps à le pondre celui-là, m'en veux pas, j'étais coincée sous les congères.

Je m'excuse mais si tu veux du gore, du sang, de l'horreur, passe ton chemin voyageur, cette article va plutôt être nian-nian-guimauve à paillettes.

Etre enceinte, la vérité vraie, partie 2.3 :  Le sixième mois.

Enfin, oui Enfin il est venu le temps des cathédrales du bonheur. Enfin tu peux aller voir ta gygy et lui dire "non, non, tout va bien, rien à dire !". 

Le sixième mois est un mois léger, sans fausse note, sans problème ou du moins, sans problème tellement gros qu'il te fait regretter d'avoir copulé joyeusement à la fin septembre. 

 Le seul point difficile étant le test o'sullivan dont j'ai déjà parlé, le reste a été plutôt une sinécure.

- Bébé va très bien, il fait déjà 33 cm pour 1.095 kg (donc j'ai gagné le pari, Pruneau pensait qu'il aurait pas passé le kilo encore) soit 2 semaines de développement d'avance, costaud le maraud ! 

- Toi tu gonfle à vue d'oeil. + 14 kg à 6 mois de grossesse et ta gygy dit même rien compte tenu que t'es en train de fabriquer un guinness des records et que sa piscine olympique est comprise dans le lot.  Pas étonnant que t'ai l'impression d'avoir le ventre qui tire.

- Elle t'annonce une super bonne nouvelle : P'tit Zizi fera approximativement 4.2 kg pour 57 cm et comme t'as pas de diabète, normalement il sera pas déclenché avant le terme. Mais ton bassin est assez grand il parait. A toi les nuits de cauchemars où tu te vois poursuivie par des ciseaux qui hurlent "épisio, épisio !!!"

- Elle fini la séance en te disant "vous avez une grossesse de rêve, et votre bébé (dit-elle en regardant l'écho 3D) il est vraiment magnifique !". Niouniouniou. T'es sûre que tu veux pas m'accoucher Madame ?  Non parce que là, tout de suite, je t'aime.

- Tu prends rendez-vous à la maternité. ça fait tout drôle, comme si tu entrais dans la dernière ligne droite. 

- Comme bébé est en avance, tu as déjà les prémices des souffrances de fin de grossesse : tu es essoufflée comme une grosse baleine en montant les escaliers, tu peine à mettre tes chaussettes, tu as mal aux côtes à cause de la piscine olympique de bébé et tu peine à dormir. 

- En effet, couchée à droite ça gêne bébé (parait que c'est à cause de la veine cave qui passe par là) (merci mes copinautes de facebook), couchée à gauche ça réveille ton nerf sciatique et ça te fait mal jusqu'à la cheville (il est vachement grand le nerf sciatique !), sur le dos tu peux plus respirer et sur le ventre c'est pas concevable... Heureusement le coupain polochon de grossesse (merci Moune) est ton allier. 

- Ta vessie à approximativement la contenance d'un dé à coudre. Mon record ? 5 pipis en 60 minutes. Qui dit mieux ? 

- Tes chats deviennent dingue. L'aînée veut absolument attirer l'attention sur elle, levée à 4h du matin, miaulements intempestifs, bêtises en tout genre et aussi gros gros gros calins <3 niou  <3

- Ton ventre fait des bonds et tu y prends plaisir. Même quand ça tape dans la vessie et que t'as l'impression que tu vas te faire dessus.

 - Pruneau participe de plus en plus à la grossesse. Il pose sa main tous les soirs pour dire bonjour à bébé et il peut pas s'empêcher de dire "n'empêche, il va être costaud mon fils, chui super fier". Ouais, on voit bien que c'est pas toi qui va sortir un machin de la taille d'un veau d'entre tes jambes hein. 

- Tu te rends compte que tous les bourlets que tu croyais oubliés ont migrés dans ton dos. Oui, oui, dans ton dos. Mais ton homme te dis "tu portes vachement bien ta grossesse, on se rend pas compte que tu as pris autant de poids, ça te va super bien." et là, tu fonds. 

- Tous les gens qui te croisent te disent "alors, c'est pour bientôt ?" et ouvrent des yeux comme des soucoupes quand tu dis "non, c'est pour dans 3 mois !". 

- Tu refais toute ta liste de naissance et tu préviens tes copines que tu vas leur refourguer tout ton linge naissance et 1 mois. Rappelons que "naissance" c'est 50 cm, on en est loin. 

- Tu te rends compte que tu te retrouve à sourire béatement dans le métro ou dans la rue. Tu sais, le même sourire con que quand t'es amoureuse ? bah voilà. 

- Plus personne te dit rien quand tu mets ta main sur ton ventre. Les gens échangent des sourires avec toi quand ils te croisent, tu as l'impression d'être porteuse d'une aura de bonheur qui contamine tous les gens qui t'entourent.

- Tu te sens heureuse, vraiment heureuse, comme si tes maux de grossesse n'étaient plus rien, comme si tes angoisses étaient encore loin, tu savoure pleinement, continuellement et même, MEME, tu serais prête à dire que tu veux rester comme ça encore longtemps... 





La Prune









20 commentaires:

  1. Je sais pas pourquoi, mais ça m'a foutue la larme à l'oeil !! Trop heureuse pour toi !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! J'avoue que je suis sur un petit nuage, j'ai vraiment l'impression d'être bien, et ça soulage :-)

      Supprimer
  2. beau bébé en effet ;)
    héhé plus que 3 mois!! (en fait pour ton chat qui miaule à pas d'heure tout ça... dis toi que c'est un entrainement hein ;) lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que le chat je peux lui dire d'aller se faire voir mdr

      Supprimer
  3. Je suis à un mois et si j'ai un peu de tout ce que tu dis, je dois dire quand même que j'en ai marre et que je voudrais bien qu'il sorte le bougre XD
    Après je vais dire que je voudrais bien qu'il rentre au chaud pour me laisser dormir mais bon, on n'a pas toujours tout ce qu'on veut dans la vie XD
    Mais tu as raison, profite bien de ta grossesse, de ce qu'on te regarde, qu'on te chouchoute parce qu'après la naissance tu disparais totalement du paysage au profit de bébé XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien ce qui me fait peur, quand t'es enceinte t'es une déesse, quand t'es maman t'es plus rien mdr
      Oui c'est vrai qu'on aimerait bien choisir de plus être enceinte par moment, juste quelques heures lol
      Bon courage pour ta fin de grossesse !

      Supprimer
  4. Waouh! 57 cm! S'ils ne se trompent pas, en effet, ça va faire un grand bébé!
    Pour le poids, ma "petite" est estimée pareil, à 4.200 kg. Et la dernière gynéco que j'ai vue a été aussi très rassurante, me disant qu'il fallait juste la laisser faire son chemin vers la sortie (donc pas de déclenchement prévu... en même temps je suis à 40 SA demain) et que ça se passerait bien.

    Sinon, comme toi, à 6 mois, les gens me disaient: "C'est pour bientôt là, non?" et moi: "Ah ben il me reste quand même encore trois mois...". Voilà leur tête...

    Pour les nuits, j'ai eu une période où je ne pouvais pas dormir à droite, mais depuis quelques semaines, je peux de nouveau. Alors fais quand même des essais de temps en temps! Vu le peu d'options qu'on a dans les positions pour dormir... Moi là, toutes les heures, je me retourne: un coup à droite, un coup à gauche parce que j'ai mal au bassin si je reste dans la même position... Et tout ça avec des douleurs à la symphyse pelvienne \o/

    Mais malgré tout, même à mon stade, je me sens pas trop mal! Du coup, je te souhaite la même chose pour ces prochaines semaines :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je viens de passer 2 jours au lit à cause de la neige et comme toi je commençais à ne plus pouvoir trouver une position où être bien, c'est un peu chiant mais bon :-) Dis donc, 40 SA, ça sent grave la fin là ! Bonne toute fin de grossesse !

      Supprimer
  5. Je me reconnais bien dans tout ça dis donc :)) Et au fait vous en êtes où dans les préparatifs de la chambre "forêt", ça avance ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore lol On va chez Ikea samedi pour acheter le lit normalement, je vais donner un coup de collier ce we et le we prochain pour que ça ressemble à quelque chose !

      Supprimer
  6. s'il fait les 57 cm même à 4kgs2 il ne sera pas gros donc moins difficile à sortir (sauf si évidemment il mets pas sa tête dans le bon sens).
    Par contre commence la muscu parce que c'est le truc qu'on ne dit jamais mais un bébé vu le temps qu'on le porte c'est super lourd en fin de compte. Du coup vaut mieux avoir du muscle dans les bras.

    RépondreSupprimer
  7. wouah.... 57 cm 4,2 Kg... une belle bête dis donc !! J'accouche dans moins d'un mois... on me prévoit 3,8 kg je trouve ça déjà pas mal... !!
    Mais c'est cool !! tout à l'air de bien de se passer pour toi !!! profites à fond !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui 3.8 kg c'est largement suffisant, c'est ce qu'ils me prévoyaient le mois dernier mdr J'espère que tout se passera bien pour toi !

      Supprimer
  8. Et bé ma prune,tu nous prépares un beau petit gars!!!
    Je suis vraiment contente pour toi (et ton pruneau bien évidemment)
    Profites bien ma belle et fais toi chouchouter un max,gros bisous.Mag

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma biche ! Tu es pas trop coincée par chez toi ? ça doit être terrible ! Gros bisous !

      Supprimer
    2. Ca va nettement mieux,tout à quasiment fondue grâce aux températures qui remontent et à la pluie!!!
      Va faire un tour sur mon blog tu vas voir les 1m50 de neige que j'ai eu devant ma porte!!!
      Passe un très bon dimanche,gros bisous.Mag

      Supprimer
  9. allez j'en refais un tout de suite !
    Naaaaaaaaaaaannnnnn je déconne !!
    Bisous

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !