vendredi 15 mars 2013

What Else ?

Alors moi j'ai jamais été une grande amatrice de café. J'aime mon café du matin, mais il faut que ce ne soit pas du café soluble (beark), qu'il soit tiède, avec une goutte de lait (Pruneau devient expert pour savoir la couleur EXACTE que doit avoir mon café) et un demi-sucre. Une abomination pour les gens comme Pruneau qui avalent cul-sec un "petit-noir-sans-sucre-bien-serré". 

Mais l'autre jour, alors que j'achetais une salade de pâtes et des quartiers de mangue au daily monop' du coin, j'ai assisté à une scène hallucinante. A la caisse à côté, deux collègues visiblement, viennent prendre leur petit café de pré-manger (oui parce qu'il est midi, et pour les businessmans qui se lèvent à 9h et arrivent au bureau à 10 c'est encore le matin). Voilà la scène telle qu'elle s'est déroulée pendant que je tapais mon code de carte bleu (nan je te le donnerai pas) : 

- Bonjour, un café noir s'il vous plait, et toi ? 
- Moi un rouge, merci. 

Un rouge ? 

Et là je me tourne vers le caissier qui lui tend tout naturellement une capsule Lavazza. 

Et je me suis sentie exclue. D'une part parce que je n'avais absolument aucune idée de la différence qu'il pouvait y avoir entre le café noir et le café rouge. 

Et d'autre part parce que ça m'étais totalement égal. 

Pour moi un café, c'est un café. Tant qu'il est tel que je l'ai décris au début de cet article, il peut bien venir de Colombie ou du fin fond de l'Afrique, je verrais pas la différence. Arabica ou Robusta ? M'en fout. Pour te dire en ce moment je suis accro aux cappuccino en poudre de chez Nescafé. Sacrilège !

On doit pas être assez chic pour vouloir une dosette violette ou une dorée, avoir un présentoir design et poser la question à nos invités "tu veux une marron-caca-d'oie ou une blert-Twingo ?" 

Campagnards on a dit. 

La Prune

14 commentaires:

  1. ahah what else?, moi j'ai une bonne vieille cafetière, et je met aussi du lait (peux pas boire de café sans, c'pas possible!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on était faites pour s'entendre ! Nous on a une Tassimo, comme ça c'est Expresso pour Pruneau et Petit Déjeuner pour moi (avec une cafetière normale Pruneau râle que je fais du pipi de chat mdr)ça s'arrête là mdr

      Supprimer
    2. on a eu senseo (2!), tassimo, les senseo ont décédées, et la tassimo a le lecteur code barre morts, pis les dosettes nous revenaient trop chers pour notre petit budget

      Supprimer
    3. c'est vrai que ça coûte cher, mais la notre est presque à l'arrêt depuis le début de ma grossesse, Pruneau boit son café au boulot et moi je suis au cappuccino...

      Supprimer
    4. Ca coûte vraiment une blindes les capsules =/ Une des raisons pour lesquelles j'en ai pas ! (outre le fait que j'aime bien ma cafetière et le prx moindre de mon sac de café.... XD)Puis bon, on en boit pas assez pour que ça soit rentable..!

      Supprimer
    5. Bah en fait Pruneau buvait pas mon café et moi j'en buvais pas assez pour que ça vide ma cafetière, j'ai jeté des litres et des litres de café trop vieux, c'était plus pratique pour nous lol

      Supprimer
    6. il faut doser!
      ici on boit environ 8 tasses/jours à deux, et le week end on fait une cafetière 10 tasses, pas de perte, et café toujours frais ;)

      Supprimer
    7. Trop mathématique pour moi mdr

      Supprimer
    8. rho bah quand même, c'est écrit dessus avec des pitits traits! mdr

      Supprimer
  2. MDR ! Moi c'est café noir, mais jamais les espèce de mini tasse noir d'encre très serré... Non, juste du café, sans lait sans sucre. J'aime paaaaaaaaaaas ! Par contre, le robusta est plus doux (j'ai testé, pour savoir la différence, jme sentais exclue aussi! Pis ma mère prenait toujours du robusta. Pourquoi, hein? pourquoi?! Ben maintenant, je sais.... XD Il est moins fort que l'arabica... XD)
    Bon par contre, les capsules heu. Attends... C'est du café nan ? C'est tout ce que je peux dire.... XD
    Ma bonne vieille cafetière fait du trèèèès bon café =D (d'ailleurs, les dosettes de lait pour bébé sont nickel pour doser le café... XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHAHAHAHA ça va, je me sens moins seule !

      Supprimer
  3. Bon... Pruneau a au moins bon gout pour le café... hahaha !
    Nous ici on a des Whatelse... J'attends toujours que Georges en personne vienne me les livrer mais bon... Quelle feignasse celui là !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. han tu fais parti du clan des capsules de couleur ! le haut du panier ! Et tu traines avec des prolos comme moi ? mdr

      Supprimer
    2. LOL ! Ouais mais je reste prolo parce que pour moi elles ont (presque) toutes le même gout ! Mais un gout meilleur que les autres cafés je trouve :)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !