mardi 16 avril 2013

Infos en vrac / MTBP #1

- En ce moment je suis en train de réaliser qu'il me reste à peine une semaine et demi de travail avant le congé tant attendu et que je n'ai, pour l'instant, aucune nouvelle de Free pour mon ouverture de ligne. Je ne peux donc me connecter que depuis mon téléphone à la maison.

- Ce blog sera donc en pause plus ou moins longue à partir de fin avril, mais j'espère me reconnecter rapidement pour vous raconter ma Baby Shower (qui aura lieu le 27 avril), les derniers mois de grossesse, l'arrivée de p'tit Zizi, tout ça... 

- Demain j'ai le rendez-vous du 7ème mois avec le Dr Apu. Je suis contente parce que 1) je vais bien, 2) je vais pouvoir me lever à 8h (au lieu de 5h15) (grasse mat !!!) 3) il va me confirmer la date de mon arrêt de travail :-) 

- Pruneau est en déplacement jusqu'à vendredi, il commence à me manquer ce salaud, et comme en plus il se lève tard, qu'il picole tous les soirs et qu'il se fait griller au soleil de Valencia en faisant semblant de travailler, je le hais à distance. 

Marjoliemaman m'a fait découvrir, il y a à peu près un siècle (plus ou moins 10 ans), les mum-to-be-party. En gros c'est quoi ? Comme dirait Pruneau, c'est des groupes de futures pondeuses qui se réunissent pour parler bébé, crevasses, vergetures, mais aussi mode, beauté, glamour... bref... le rêve pour toute femme approchant l'état de mammouth laineux qui se respecte. 

La MTBP faisait parti de mes rêves de grossesse (comme le Mood Kit par exemple) (regret éternel) alors quand j'ai vu qu'il y en avait une organisée le 18 avril, j'ai fait des petites croix sur mon calendrier et je me suis jetée comme une grosse sauvageonne sur le formulaire d'inscription. 120 postulantes, 36 places, autant te dire que je n'imaginais pas vraiment être retenue... 

Et ben si. 

Jeudi un rêve se réalise, je vais aller piapiater et me faire chouchoutée à la MTBP !!! En plus le programme semble fait pour moi : 

- Un atelier mode avec la marque Séraphine dont tout le monde parle en ce moment, 
- Un atelier beauté avec un soin en cabine "neuf mois en beauté" et des conseils. Autant te dire que j'en frémis de bonheur d'avance et mes p'tits doigts de pied s'écartent tous seuls. 
- Un atelier alimentation où on va apprendre à appréhender sereinement les allaitements (sein, mixte, biberon). Celui là je l'attend de pied ferme parce que je ne suis pas encore bien sûre de mon choix. Je me pose encore plein de questions, j'ai des appréhensions, bref, il tombe vraiment à pic. 
- Un atelier "préparation zen à l'arrivée de bébé". ça a fait éclater de rire Pruneau. La Zen attitude en période critique c'est pas trop mon fort. Et comme j'ai le nez dans la valise maternité, que j'achète des tas de trucs, que j'ai pas encore la poussette ni l'écharpe de portage... cet atelier aussi tombe à pic ! 
- Un atelier maquillage flash alors moi je me maquille jamais hein, mais bon, si on le fait pour moi, normalement ça devrait bien me plaire :-)

Question logistique, j'ai trop de bol, les horaires cadrent parfaitement avec mon travail, le lieu de rdv n'est pas loin du tout, je peux garer Titine à proximité et me rendre au boulot en métro (ce qui m'évite la traversée épique de la porte maillot et du rond point des Champs Elysées, quand même), bref de quoi arriver sereine :-)

Et surprise bonus... on m'a demandé de venir le moins chargé possible car il est pratiquement certain que je reparte les mains pleines... 

Autant te dire que je saute de joie depuis une semaine à la perspective de cette soirée, d'autant que je vais rencontrer ma blogopote Lati ! Joie, paillettes et rock & roll ! 

Merci à toute l'équipe de la MTBP de m'offrir cette chance, et je reviendrai dès vendredi vous faire un compte rendu complet de la soirée ! 

Poutoux les minous ! 


La Prune


PS : si vous êtes intéressées par les prochaines MTBP ou si vous avez déjà un minot et que vous souhaitez participer à une "after-mum-to-be-party" rendez-vous sur le site internet ou sur la page boubouk, tu verras, apapeur, ils sont gentils.





3 commentaires:

  1. Ouais moi jsuis trop dégoutée de pas avoir pû y aller quand j'étais enceinte... Maximus pouvait pas garder Minus ce jour là... Trop les boules ! (enfin j'aurai ptêtre pas été choisie hein...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais c'est vraiment un coup de bol, pour que les agendas coïncident et tout... c'est difficile !

      Une fois on m'a proposé des essayages de vêtement de grossesse mais c'était trop loin, à midi en semaine et en plus il fallait faire du 38 quoi... donc c'était mort !

      Supprimer
  2. Félicitations !!! Amuse-toi bien ! :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !