dimanche 12 mai 2013

La Femme qui criait au loup

Il reste à peine 40 jours avant l'arrivée de P'tit Zizi. La chambre est prête (dans l'ensemble), les machines ont tourné, les sacs de maternité sont bouclés et comme on a plus rien à faire, on passe notre temps à se poser des questions et à stresser. Savoir que P'tit Zizi pourrait débarquer d'un jour à l'autre sans savoir quand est la pire sensation que j'ai jamais eu !

 Bien sage (pour une fois), j'ai passé mon mercredi tranquille, à me reposer. J'ai été assez surprise de me rendre compte, vers 18h, que j'avais devant l'oeil droit une tâche, comme si j'avais regardé le soleil. Ayant lu dans le livre de Marjoliemaman que ça pouvait être le signe d'une hypertension je commençais à avoir quelques craintes. Pruneau a tenté de me rassurer, mais en me levant j'ai été assaillie de vertiges, nausées, mal de tête... Après avoir hésité une demi-seconde, coup de fil aux pompiers. 

Les pompiers du 28 m'ont passé les pompiers du 27, qui m'ont passé le SAMU. Une équipe de 5 pompiers débarquent au Prunier, me prennent mes constantes, tension, pouls, température... le responsable hésite, je me dis qu'il va me dire que c'est rien, le bébé bouge peu mais quand même... Pour moi rien d'alarmant plus que ça. 

Et d'un coup, tout s'enchaine. Les pompiers demandent de prendre le sac de maternité "au cas où" (gloups), et m'embarquent aussi sec. Tous les voisins sont aux fenêtres, je suis l'attraction du quartier ! Le SAMU doit nous rejoindre en route, je commence à stresser un tout p'tit peu...

Je pense pré-éclampsie, je pense bébé en souffrance, je pense césarienne en urgence. 

 J'ai de grosses bouffées de chaleur. J'ai envie de dormir, les pompiers me gardent éveillée. Le SAMU arrive, branche un ECG sur moi et mon bidou. Le médecin prend à nouveau mes constantes et décide de me poser une voie. On me prélève une dizaine de flacons de sang et direction en grand convoi SAMU + pompiers à l'hôpital de Grande Ville..

Finalement c'est entouré de toute l'équipe (5 pompiers, 3 médecins du SAMU) que je suis admise à la maternité de Grande Ville. Et c'est un sage femme qui me reçoit. Je suis au bord de l'explosion stresseuse. Pose de monitoring. l'air de rien le Sage Femme me détend. Il se moque de mon poids, de mes pieds qui ressemblent à de gros boudins et me parle d'autres trucs dont je ne me souviens pas avant de m'annoncer direct : "le bébé va très bien, je vais prévenir un médecin pour savoir d'où vos symptômes viennent... mais c'est pas du bébé !"  J'ai l'impression d'être un soufflé raté à la sortie du four.  Pffffffuit que je fais.

Je reste en observation pendant 1 heure, on m'envoie deux médecins qui restent perplexes face à mes symptômes (toujours cette foutue tâche à l'oeil). Il est 21h30, elles décident de déranger l'ophtalmo de garde (un jour férié, donc) pour lui demander son avis. 

Et là elles reviennent en me disant "bon bah en fait... c'était juste un symptôme annonciateur de la migraine que vous avez eu. ça arrive avec la grossesse". 

Voilà. 

Donc on a dérangé une équipe de pompiers, une équipe du SAMU, un sage-femme, deux médecins et un ophtalmo pour une migraine. 

Et je te raconte même pas les 102 € de taxi (jour férié + tarif nuit) et le retour à 22h qui ont suivi. 

Que du bonheur. 

La Prune

21 commentaires:

  1. Eh, on plaisante pas avec sa santé ! Surtout quand on fabrique un être humain ! Tu aurais pu déranger toute la caserne, c'est pareil (d'ailleurs, où sont les photos des pompiers, hein ? ^^)
    Bon, ok, le taxi fait mal au portefeuille, mais bon, mieux vaut être désolé de perdre quelques euros qu'autre chose ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah les pompiers étaient pas exceptionnels... et la moitié étaient des femmes mdr
      Non mais effectivement il fallait mieux être sûrs, toute l'équipe médicale a été super rassurante en me disant qu'ils préféraient me voir là qu'à la maison !

      Supprimer
  2. Moi je trouve que tu as très bien fait et tu as eu une super équipe finalement et ça ce n'est que du bonheur !
    Tant mieux si ce n'est qu'une migraine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai je suis très bien entourée, ils sont très gentils et puis ça m'a permis de visiter la mater mdr

      Supprimer
  3. La fin de la grossesse je trouve que c'est le pire,j'arrête pas de me faire des délires (mais il bouge plus, mais j'ia mal à la tête, mais j'ai hyper mal au ventre...). En fait, je suis tellement à l'écoute du jour J que j'en deviens maboule :) Et puis comme toi tout est prêt donc le fait de juste attendre et encore attendre est pire :)) Mais bon faut se dire qu'il va sortir un jour et probablement à terme donc... Courage à toi, et bien contente que tout aille bien (sauf ton porte-feuille et ta migraine)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je me sens moins seule ! j'ai tellement peur de pas m'en rendre compte assez tôt, que Pruneau ait pas le temps de revenir du boulot en semaine ou qu'il se passe un truc grave que c'est une catastrophe ! Fini la maman zen mdr

      Supprimer
  4. Tu as eu raison de t'écouter car on ne sait jamais ce qui peut se passer que ce soit grave ou une fausse alerte de début de travail ;)

    C'est comme ça qu'en sortant du ciné un soir d'élection présidentielle l'an passé, j'ai fait traversé tout Paris en voiture à l'Homme parce que j'avais des contractions assez régulières depuis deux heures et puis finalement après une surveillance de une heure sous monito, ce n'était pas pour ce jour là ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout pour le premier, on ne sait pas comment interprêter les symptômes, c'est difficile !

      Supprimer
  5. Vaut mieux prévenir que guérir comme on dit.
    des bises destressantes Prune :*

    RépondreSupprimer
  6. Mais c'est pas grave ! Vaut mieux déranger tout le monde pour rien que le contraire ;)
    Bon par contre le taxi fait mal aux fesses quand même hein...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ouais... c'est ça de vivre dans le trou du cul du monde...

      Supprimer
  7. Eh bé dis donc, il y a de l'action au Prunier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ouais sinon on s’ennuierait hein !

      Supprimer
  8. Mon homme est pompier. il préfère franchement se déplacer pour une femme enceinte qui a des symptomes bizarres que pour un mec bourré qui a loupé une marche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, forcément, vu comme ça... lol

      Supprimer
  9. Waou..mais c'est de l'action ça !! Pour avoir fais un début de pré-éclampsie pour ma première grossesse, je peux t'assurer que tu as bien fais de t'inquiéter. Un bon reflexe peut être d'appeler en premier la maternité, ils sont généralement de bon conseil!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais j'y penserai la prochaine fois, j'ai une tendance à paniquer assez rapidement en fait lol

      Supprimer
  10. C'est pour ça que j'ai acheté un tensiomètre ;o)
    Parce que je suis du genre à paniquer pour rien...et parce que la maternité m'a déjà fait paniquer deux fois aussi (à cause d'un taux d'hormones trop haut et d'un taux de glucides aussi trop haut...donc, je me suis dit que je préférais surveiller ma tension avant de paniquer pour rien ;op)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !