samedi 8 juin 2013

Ma première grande fierté !

Il y a une semaine, je filais à la maternité pour une nouvelle fausse alerte, des petites contractions, pas très régulières, une grosse douleur en "ceinture" expliquée par le poids du bébé, et la perte du bouchon muqueux (so glam). La gygy m'avait un peu pris pour une pauvre meuf qui lui prenait son temps et j'étais rentrée la queue entre les jambes après le monito d'usage. 

Alors quand les douleurs ont commencé à 23h, je me suis dit que c'était encore une fausse alerte. J'en avais eu une dizaine dans la journée, pas de quoi s'alarmer. Et puis je me suis rendue compte qu'elles revenaient toutes les 20 minutes, comme une horloge. Waou, les fameuses contractions régulières étaient là. J'ai attendu, j'ai laissé Pruneau dormir... 1h, 2h, 3h... à 2h30 du matin je me suis décidée de le réveiller, nous avons quand même 1h de route pour aller à la mater, je ne voulais pas attendre trop longtemps. 

Pruneau me fait rire entre les "ok, bon, tu veux qu'on fasse quoi ?" genre je le réveille en pleine nuit pour rien et ses discussions philosophiques sur la route "je sais que t'es pas en état de me répondre, mais ça me détend de parler, même si t'écoutes pas" mdr

Comme d'hab la prise en charge a été très rapide, monito, contrôle du col. Et la vache il m'a fait mal celui là ! 

Et là, la gentille Sage Femme me sort : 

"bon effectivement vous êtes dilatée à 2, mais votre col a encore toute sa longueur, donc le travail n'a pas vraiment commencé, votre corps se prépare". 

Un long monito plus tard, elle nous dit que vu la distance du Prunier, on peut rester à l'hôpital, que je pourrais marcher un moment pour augmenter la dilatation et éventuellement poser la péri une fois dilatée à 3. Sinon on rentre mais on pourrait être amenés à revenir dans la matinée, dans la soirée, ou deux jours plus tard... 

Pruneau pose toutes les questions qu'il veut. Pour une fois qu'il peut entendre d'un médecin ce que je me tue à lui dire il ne s'en prive pas. Non on ne peut pas savoir quand ça va arriver. Oui ça peut être court ou long, on n'en sait rien.

ça nous saoule de rentrer mais ça me saoule encore plus de rester à l'hôpital pour rien. La douleur est forte mais supportable, pas besoin de péridurale, surtout pas pour passer une vingtaine d'heures à attendre que ça bouge ! Je préfère mon lit ! 

Nous sommes donc rentrés avec pour ordre de se reposer tant que possible et de marcher, aussi. 

Mais dans ma tête tourne la petite phrase "vous êtes dilatée à 2". 

Parce que pour une fois je ne me suis pas trompée. Les choses sérieuses ont enfin commencé. Et si Pruneau est sorti de cette virée nocturne (on est rentrés à 6h, il faisait déjà grand jour) avec davantage d'angoisses sentant l'évènement approcher, moi en revanche, je suis heureuse. Je ne me suis pas déplacée pour rien. Les choses ont enfin bougé !!! 

On est rentrés, j'ai eu de très grosses contractions sur le chemin, mais ensuite j'ai pu dormir et les contractions ont diminué... Je suis dans l'attente, la marche, la surveillance des signaux envoyés par mon corps, mais je suis rassurée. 

Les choses avancent. 

Enfin ! 

6 commentaires:

  1. Quand j'en étais au même stade que toi, je me demandais quand même sérieusement comment me reposer en marchant... J'ai jamais trouvé la solution... Alors, j'alternais dodo et marche ! :p Mais, sans certitude... :D

    Sinon, je pense fort à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est ce que je fais, je dors quand je peux et sinon je marche lol

      Supprimer
  2. Tu vas voir que tu vas accoucher avant moi alors qu'on a 3 semaines d'écart :)) Faut dire que j'ai déjà 4 jours de retard ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais deg à ta place, j'avoue... on verra bien... p'têtr qu'on s'ra ex aequo lol

      Supprimer
  3. Hahahah... Il arrive bientôt alors !!! Youpi !
    Belle naissance à tous les 3.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !