dimanche 25 août 2013

Son double

Depuis l'écho 3D du 2ème trimestre on savait que Brugnon ressemblerait a son père. Le même nez, la même bouche, c'était déjà flagrant alors que Brugnon n'était qu'un fœtus. 

Depuis sa naissance c'est pire encore. Moune n'arrête pas de dire qu'elle a l'impression de voir le père à la place du fils et au Portugal, ayant du mal à se souvenir du prénom bretonnant de Brugnon, ils l'appellent "petit Pruneau".

Et c'est vrai. Si j'étais un homme je demanderai un test de paternité. Brugnon a pour l'instant très peu pris de moi. Mes mains aux longs doigts fins, mes longs pieds, la bouche ouverte quand il dort, des bourrelets partout et sa manière de se tortiller quand il s'étire. 

De son père il a tout. Le visage, les cheveux, les proportions... Sa tendance a froncer les sourcils et râler tout le temps et son regard pensif quand il est sur le point de s'endormir, comme s'il réfléchissais à comment fonctionne l'univers. 

Souvent j'ai l'impression de voir l'autre quand je surprends l'expression de l'un.

Mon amour pour l'un est indissociable de mon amour pour l'autre car ils sont pareils. Chacun est une moitié de mon cœur et il ne peut être comblé que si les deux sont réunis. 






--

5 commentaires:

  1. Ici c'est pareil! Il n'a rien de moi! Si je ne l'avais pas mis au monde, j'aurais des gros doutes! Paraît que le bébé ressemble au père au début de sa vie pour que le père se sente concerné!

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci :) j'ai eu du mal, pruneau est timide lol

      Supprimer
  3. Oui mais ça peut changer ! Moi j'ai vu le fils d'une amie se métamorphoser vers 3-4 ans: il est passé du portrait craché de son père à celui de sa mère...c'était très étrange, mais c'est ça qu'est beau, quand on se mélange ;)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !