mardi 24 septembre 2013

La Prune a testé pour toi - La poubelle Sangenic Tommee Tippee (attention cadal)

Quand on décide de mettre des couches jetables à son Brugnon, on sait qu'on va être rapidement envahi.

Visualise : pendant les deux premiers mois, Brugnon buvait 7 à 8 bib par jour, avec un change après chaque bib.

Donc si ma mémoire est bonne, 7x7 = 49 soit un paquet de 50 couches par semaine environ.

Et Brugnon n'a jamais été avare en caca-tout-mou-qui-pue. Bien au contraire. Généreux, mon fils.

Avant à la maison, les couches, c'était ça : 


un sac à couche qu'on utilisait comme poubelle.

Problème : les odeurs !

Alors, oui, tu vas me dire "non mais un caca de bébé-tout-neuf, c'est rien !!!"

Peut être. Mais quand tu dors en pointillé depuis 3 mois que tu as des cernes comme le Grand Canyon, ouvrir une couche explosive peut être fatal pour tes sinus.

Alors quand on m'a proposé d'essayer la poubelle à couches Sangenic anti-odeur de chez Tommee Tippee, j'ai fait des bonds partout dans la maison en faisant "hiiiiiiiiiiii" et Pruneau (préposé aux poubelles) à montré un vif regain d'intérêt pour mon blog.

Ouais je sais, on est super jouasse pour une poubelle à couches mais tu verras quand t'auras des gosses, tes sources de bonheur changent singulièrement.

Comme Pruneau ne comprenait pas le principe d'une poubelle à couches (enfin si, la base hein, l'est pas débile non plus), on est allés voir la vidéo explicative :




Classe hein ???

Autant te dire que quand je l'ai reçu, j'ai fait "waaaaaaaaaaaaaou" !!! 

1ère impression

Elle est belle ma poubelle ! Si sérieux, on dirait Eve dans Wall-e






Fonctionnement : 

Comme tu l'as vu dans la vidéo, c'est hyper simple. Tu mets la couches dans la poubelle, tu tourne la molette jusqu'à ce que la couche soit emballée, tu ferme et POUF ! disparue ! ça se fait en un tour de main, hyper facile.

Quand la poubelle est pleine, il suffit de l'ouvrir, décrocher le noeud qu'on avait préalablement coincé dans l'encoche appropriée et couper le film qui reste avec la lame installée sous le couvercle.
oh ! un chapelet de couches atomiques !
Quand la recharge est vide, on en installe une nouvelle, on tire du film qu'on fait passer à l'intérieur...
oui j'ai des chaussettes dépareillées mais là n'est pas la question !

on fait un noeud qu'on glisse dans l'encoche et voilà !


Coût

35 € en moyenne pour la poubelle avec une recharge puis 30 €/3 recharges.

pour ma part une recharge tient une vingtaine de jour mais je jetais toutes les couches (pour bien la tester) (chui sympa quand même), je pense que je jetterai surtout les grosses couches à l'avenir !

Ma conclusion : 

Elle marche parfaitement bien. Plus d'odeur dans la chambre de Brugnon. Quand il fait une grosse couche, l'odeur disparait rapidement au profit d'une douce odeur de fleurs. Aucune odeur dans l'appartement quand Pruneau oublie de descendre les poubelles (hem hem). Chaque couche étant enveloppée, la poubelle reste parfaitement propre, on ne s'en fout pas plein les mains, et pas besoin d'aller décoller une vieille couche du fond de la poubelle. 

De défaut... elle n'en a aucun ! C'est vrai qu'avec le coût des recharges c'est un budget supplémentaire mais aucun de nous n'en ferait l'économie !!! 

Bon, vu la quantité de film utilisée, les plus écolo d'entre nous auront peut être le hoquet, mais bon...

 Si tu veux plus d'info sur la poubelle à couches c'est là : clic !  
Et pour les autres produits Tommee Tippee, c'est là : clic

Et parce que je suis super sympa avec toi, je te propose de gagner une poubelle Sangenic de Tomme Tippee !!! 

Pour ça c'est très simple : 

- Tu me mets un commentaire avant le 5 octobre minuit avec une adresse mail valide et une adresse en France Métropolitaine, 
- Tu peux partager sur boubouk, teuteur et HC pour avoir une chance supplémentaire (en mode public hein, sinon ça marche pas)  (et tu me le dis) (je vérifierai, attention hein !)
- Et tu peux aller liker la page facebook de Tommee Tippee France si tu veux 

Tirage au sort et annonciation de la gagnante dans la foulée (en espérant que ma connexion internet persiste !)

Bonne journée ! 

La Prune






47 commentaires:

  1. qui ne tente rien n'a rien :)
    (liloulouli29@hotmail.fr = Delphine M.)

    RépondreSupprimer
  2. ho ho oui moi je veux bien une poubelle qui fleure bon les fleurs ...et pas le caca atomique de la mort qui tue !!!!!! et en plus le 5 octobre c'est mon anniversaire ...jdis ça ..jdis rien hein !!!!! mais bon avoir une maison qui sent bon serait le cadeau ideal pour une pauvre mere trentenaire que je suis !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde-là, l'autre qui essaie de me corrompre !!! non mais !!!

      Participation #2

      Supprimer
    2. moi ...???? non ...jamais ... mais bon après si t as envie de rendre ma vie belle et merveilleuse ... tu sais comment faire ...

      Supprimer
  3. et bien sur je partage !!!! sur boubouk ( j ai teuteur mais je suis nulle et hello coton j ai pas encore pris le temps de comprendre mais faut que je m y mette serieusement )

    RépondreSupprimer
  4. Yes, je participe avec plaisir à ce concours, parce que le grain de riz que j'ai dans le bidou, ne manquera pas de me faire des caca atomiques plus tard!

    J'ai partager sur Boobook (https://www.facebook.com/marie.caumont.7/posts/3425832581807) et sur HC (Allegories)

    A bientôt j'espère et merci pour ce concours!

    Allegories (allegories@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai déjà félicité ??? Félicitations !
      (et on n'est jamais trop prévenant tu as raison !)

      Participation #3

      Supprimer
  5. Je souhaite participer à ce concours, même si évidement mon fils qui va naitre en janvier ne fera que des cacas qui sentent la rose (j'ai le droit de rêver encore quelques mois non?)
    Merci en tout cas pour cette démonstration et ce cadeau!

    (marionprune2(at)Hotmail.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rêve, Rêve, lol (en plus un bébé d'hiver sort moins qu'un bébé d'été et donc TOUTES les couches seront pour toi lol)

      Participation #4

      Supprimer
  6. Oooooooooooh Brugnon ne fait pas des caca dorés qui sentent le Haribo? Suis déçue là quand même ^^
    Bon allez je participe parce que j'ai un assez mauvais souvenir des couches des deux monstrouilles (dont on sort à peine pour s'y remettre, offrez moi une corde oui!), bref chez nous ça condamnait carrément une pièce.
    Je me remets aux couches lavables pour micro monstoruille anonymes mais je vais faire du mixte avec des jetables (parce que je ne suis pas super woman de la lessive), alors j'avoue que tester une poubelle du genre me tente vachement!
    Merci pour le test qui fait envie et pour le concours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compatis pour les couches lavables, je faisais déjà une lessive par jour pour nous à la naissance du petit alors avec deux monstrouilles... pfiou !

      Participation #5

      Supprimer
  7. Je joue, parce que même si mon fils est grand, il porte encore des couches pour le caca. Et ça me flingue ma poubelle.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Merci pour cette revue très intéressante. J'ai entendu le plus grand bien de cette poubelle et serais ravie de la compter parmi mes items dans la chambre de bébé à venir ! Je suis fan de la page de Tommee Tippee (pseudo Luce Petit) et voici mes partages:
    https://twitter.com/lucepetit/status/382751936878886913
    https://www.facebook.com/luce.petit.5/posts/211238885718145
    http://www.hellocoton.fr/la-prune-a-teste-pour-toi-la-poubelle-sangenic-tommee-tippee-attention-cadal-m1586150
    https://plus.google.com/u/0/102220234939724326674/posts/4t6pb6VFstn

    Merci !

    Luce

    RépondreSupprimer
  9. bonjour, merci pour ce concours, je participe avec plaisir,
    j'adore cette poubelle a couche, elle ma toujours fais de l'oeil quelque part lol
    j'aime la page fb stephanie cardoso
    je partage sur fb:https://www.facebook.com/stephanie.cardoso.165/posts/394839127309666
    mon mail : latina89400@hotmail.fr
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. coucou sympa cette poubelle, adieu les mauvaises odeurs.
    Je tente ma chance avec plaisir.

    Fan sur FB (Sandra Léü).

    Je partage : https://twitter.com/sandri0222/status/382779711945846784

    Je croise les doigts.
    Bisous.
    sandra (sandra-meuh@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique se blog ... J adore l humour( moi aussi je met des chaussette depareillees mdr)pour se qui concerneboa poubelle je trouve vraiment cher voilà la bis avoue

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour !!!

    Merci pour ce concours !! Cette poubelle est une délivrance pour les narines opprimées !! merci de nous permettre de la gagner ! Je tente donc ma chance !

    Merci aussi pour ton blog que je découvre et que je trouve super sympa, intéressant et rigolo ! J'adore aussi ta typo d'écriture !

    Bonne journée

    Emilie

    elmacafrine@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ! je croise les doigts pour tes narines !

      participation #10

      Supprimer
  13. ah oui zut, je suis fan de tommee tippee sous le pseudo "ejie lie"

    RépondreSupprimer
  14. allez je tente on sait jamais, j'en ai marre des poubelles qui puent!!

    RépondreSupprimer
  15. coucou ! super la poubelle j'aimerai trop la testé avec les caca égout de mon bébé !!!
    mes partages
    https://www.facebook.com/aurelie02/posts/10151904553759893
    https://twitter.com/aurelie_fa/status/382892313493512193

    Allez je croise les doigts meme des pieds !!!!
    Marre des caca égouts !!

    Je suis deja tommee tippee sur fb !

    Merciiiiiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je croise les doigts pour ton nez !

      Participation #12

      Supprimer
  16. Je comptais me la procurer pour mon Tartinou, mais autant la gagner!
    Merci pour ce concours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours ça d'économiser !

      Participation #13

      Supprimer
  17. Je ne participe pas au concours, je mets juste mon avis.
    Oui ça peut être sympa mais je dois dire que comme tu l'as dit : cher pour les sacs et pas très écolo... Perso je me contente de ma poubelle dans la salle de bains avec les sacs de légumes du commerce et c'est très bien. On change la poubelle tous les jours et les odeurs sont quasi nulles avec ce système ( il faut dire qu'on a un vide ordures devant notre porte, ça aide aussi faut dire).
    On a vite découvert que ce n'était pas génial la poubelle dans la chambre de bébé vu les odeurs et tout et puis ce n'est pas très hygiénique en fin de compte. Après je comprends quand on dort peu qu'on ai envie de faire le minimum de voyages en pleine nuit.
    Et ici ya double remplissage de couches donc on doit gérer pas mal sinon on est débordés.
    C'est un peu comme la poubelle à litière, je trouve ça gadget.
    Mais ce n'est que mon avis. Après les gens ils font comme ils le sentent XD

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir et merci pour ce concours !
    En grandissant, les enfants nous font parfois des boules puantes que la poubelle a du mal à camoufler, je devais en acheter une et puis j'ai trainé, c'est en projet alors pourquoi ne pas la gagner ;)
    J'aime les 2 pages facebook (Sandy BEAUFILS° et voici mon partage https://www.facebook.com/sandy.beaufils.1/posts/204791556369006
    Merci
    Sandy ;)

    RépondreSupprimer
  19. coucou,
    arf, une poubelle magique ! je tente avec plaisir
    merci beaucoup pour ce concours
    bonne journée !

    RépondreSupprimer
  20. Coucou

    Merci beaucoup pour ce super concours!!!
    Je tente avec grand plaisir pour ma 2ème puce qui doit arriver tout début novembre. Pour ma 1ère je n'en avais pas et aie aie les odeurs, alors se serait trop top :)

    J'ai partagé sur mon fb : https://www.facebook.com/mamam.etc/posts/382297975235585

    Et je suis fan sous Maman Etc

    Merci encore beaucoup
    Biz
    Emma S
    maman_etc@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    Perso j'utiliserai cette poubelle uniquement pour les couches de caca. Les couches de pipi ne sentent pas fort.

    voici mon partage :
    https://www.facebook.com/divine.dungeon/posts/1379861532249699

    Vu que je poste ce commentaire avec mon compte google, ai je aussi besoin de mettre une adresse e mail ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis pour le mail !

      Et oui la poubelle juste pour les couches à caca ça suffit !

      bonne chance !

      Participation #17

      Supprimer
  22. Bonjour,

    Merci pour ce super concours :) Cette poubelle est juste révolutionnaire, je la veut pour les cacas qui nous intoxique à chaque fois :)

    Je vient de vous envoyez une invitation, et je suis aussi la page de tommee tippee sur Facebook sous le nom de Jennifer Greg.
    Je vous suis aussi sur hellocoton sous le nom de jenny5117.

    Voici mes lien de partage:
    F: https://www.facebook.com/jennifer.concours.3/posts/188889194629085
    T: https://twitter.com/GregJenny5117
    H: http://www.hellocoton.fr/mapage/jenny5117
    G+: https://plus.google.com/u/0/102082405854920711161/posts

    Voici mon adresse e-mail: vrignaud.jennifer@free.fr

    Encore merci à toi et ton partenaire pour ce concours, je croise très fort les doigts :)

    Belle journée :)

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour et merci pour ce cadeau!!! j'attends bébé 2 pour les jours à venir et il est vrai que quand je repense aux odeurs de caca horrible à chaque ouverture de poubelle pour mon numéro 1, je me dis que ce type de poubelle, doit etre super!!!!

    donc c'est avec plaisir que je tente ma chance.

    J'aime la page de tommee tipee et j'ai relayé ici:
    https://www.facebook.com/beautedeseve.loute/posts/443615659080575

    Encore merci et bonne chance à toutes!

    severine2111 @ Yahoo .fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien c'est noté !

      Et bon courage pour l'arrivée de bébé 2

      Participation #19

      Supprimer
  24. Bonjour !

    Je tente ma chance : j'en rêve de cette poubelle ^^ Avec une puce de 18 mois et une deuxième princesse qui va arriver dans les jours qui arrivent, elle me serait bien utile (surtout quand la poubelle est dans la chambre que les puces vont se partager...) !

    Je suis fan sur FB (Nom : Anne-Marie SALAMANCA) et j'ai partagé avec plaisir -> https://www.facebook.com/salamanca.annemarie/posts/171632689706453

    Merci pour ce concours et bonne journée :D

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour!
    Je tente ma chance! Ma fille arrive dans quelques mois et je crois que cette poubelle va devenir ma meilleure amie :)
    J'ai liké leur page et partagé ton article sur ma page facebook https://www.facebook.com/guignes.sarah/posts/10152300510813266
    Merci beaucoup pour ce concours !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !