mercredi 25 septembre 2013

Balade en poussette #1 - Giverny

Quand Brugnon a eu 15 jours, et alors que j'avais passé presque 2 mois enfermée chez moi, je me suis dit qu'une petite balade nous ferait du bien. 

Dès que tu sors en poussette, le moins que tu puisse dire c'est que tu compatis grandement aux personnes handicapées. Il y a très peu d'endroits adaptés et si tu ne choisis pas bien ton lieu, ta promenade se transforme vite en galère.

Malheureusement les informations concernant les lieux accessibles se comptent sur les doigts de la main. Je te propose donc un nouveau rendez-vous hebdomadaire proposant un compte rendu des visites que j'ai pu faire avec Brugnon, notées sur l'accessibilité, les installations et mes impressions ! 

Giverny

Situé aux portes de la Normandie, Giverny abrite, entre autres, la maison et les jardins de Claude Monet. 

Accessibilité

Le parking est grand et le chemin qui mène au parc est parfaitement accessible. Le parc est accessible en poussettes par l'entrée réservée aux groupes. Il vous faudra cependant demander qu'on vous l'ouvre à l'entrée principale (j'ai croisé un groupe par hasard, j'ai eu de la chance). Le parc des nymphéa (où se trouve les nénuphars et tout ce qui est célèbre dans les jardins de Monet) est accessible par la route (il faut être accompagner d'un guide qui fait traverser). Les allées sont assez large pour croiser des gens sans problèmes et agréables.  La maison n'est pas accessible en poussettes. 



Installations

Il y a des bancs partout et le parc est très calme. De hauts bambous proposent une ombre parfaite. Je n'ai par contre pas essayé les toilettes. 



Impressions

Brugnon était tout bébé et je rêvais d'un endroit calme pour une promenade douce où me reposer, c'étaitle lieu parfait. Il y a de magnifiques photos à faire, des fleurs et des plantes partout, un régal pour les yeux :-)



Accessibilité : 9/10
Installation : 5/10
Impressions : 9/10
Coût : 9.50 €/adulte


La Prune

2 commentaires:

  1. Je me rappelais plus que c'était aussi "cher" ... je me rappelle même plus que c'était payant lol mais c'est une belle balade à faire malgré tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le seul point noir (avec le nombre de touristes lol)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !