jeudi 26 septembre 2013

La Prune a testé pour toi - la Quinny Zapp Xtra

Quand j'ai débarqué au Portugal, ma charmante cousine m'avait prêté tout ce dont j'avais besoin. Poussette, transat, lit, baignoire, j'avais absolument tout à disposition. 

Quand elle m'a montré la poussette j'ai fait "waaaaaaaaaaou" ! Une Quinny quoi ! Le must de la poussette ! Une poussette dont j'avais tellement entendu parler... Je n'ai donc pas compris pourquoi ma cousine la délaissait au profit d'une Quinny plus grande. 

1ère Impression


Elle a de la gueule, ça oui. Hamac design, chassis en alu, poignées ergonomiques... de quoi se la jouer pendant la promenade !!! 

Confort


Brugnon avait 1 mois et demi à notre arrivée donc trop petit pour une position assise, mais le hamac s'allonge d'une seule main et en totalité (pied et dos) ce qui en fait pratiquement une nacelle. Brugnon s'endormait à l'intérieur en moins de deux ! 

On peut placer bébé face à soit ou face au monde assez vite. 

 Au niveau du confort de la maman c'est autre chose. Les poignées sont trop verticales pour moi (je préfère qu'elles soient un peu tournées vers l'intérieur) et la barre horizontale qui les relie entre elles est gênante pour prendre le bébé dans la poussette. 

Elle est dotée d'une grande capote hyper pratique pour protéger bébé du soleil brûlant de Lusitanie.

Rangement

Alors là, c'est LE point fort de la Quinny. On voit que les mecs ont bossé quoi. Le hamac se désolidarise en entier et en une seule pièce et le chassis se ratatine au point de pouvoir même rentrer dans le coffre de ma twingo (j'en suis sûre !). La poussette est super légère, et pour ça c'est vraiment génial ! 

ça c'est le coffre d'une Clio I. ça fait rêver hein ???

Conduite

C'est LE point noir de la Quinny. Les roues sont trop petites, trop rapprochées, pour monter les hauts trottoirs c'est catastrophique. D'autant que la structure ne semble pas très solide et menace de se plier quand tu soulève la poussette par l'arrière. Les roues sont en plastiques, inconfortables, sur les petits pavés portugais c'est une horreur. Je finissais la journées avec des vibrations dans les mains. Et elle fait un boucan !!! Tout le monde se retournait sur notre passage ! Après elle est relativement maniable en ville, c'est une vraie citadine, elle ne supporte que l'asphalte bien lisse et les bateaux bien plats !!! 



Prix : environ 299 € chez Aubert (juste pour la version hamac)

La Prune




4 commentaires:

  1. Merci pour le test! J'ai fait avec des tas de poussettes, et la meilleure pour le bébé comme pour moi, c'est la vieille poussette que ma belle mère m'a prêtée chez elle! Alors qu'on a dépensé des sommes folles dans des poussettes trendy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures...

      Supprimer
  2. Coucou ! J'ai la mm poussette et personnellement je suis plus que ravie de sa conduite! elle est ultra maniable, légère, je n'ai jamais eu de soucis pour monter un trottoir... son seul point noir c'est dans les chemins caillouteux à la limite... ;) voilà pour mon expérience :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon en même temps, les trottoirs portugais c'est un peu la cambrousse lol

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !