mercredi 30 octobre 2013

Balade en poussette #6 - Ile de Bréhat

Et oui, après la voiture, l'avion et le train, il manquait encore le bateau pour que Brugnon ait testé tous les moyens de transports à sa portée ! 

Voici donc mon avis sur notre sortie à l'île de Bréhat en poussette ! 

Accessibilité

Nous étions hors saison, il y a donc des navettes toutes les heures sauf entre midi et 14h. J'ai été un peu inquiète quand j'ai lu sur la brochure "l'accès des handicapés est très difficiles compte tenu des marées mais l'accès des poussettes est possible". En vrai ça a été plutôt facile (mais c'est quand même mieux si on est 2). 

Nous avons embarqué à marée haute donc tout près de la côte, la passerelle est assez large pour la poussette même si j'ai préféré prendre le cosy à part (on n'est jamais trop prudents). Il y a une marche assez haute à gravir mais l'équipage de la navette s'était mis de chaque côté pour nous aider à embarquer.

La traversée dure à peine 10 minutes et encore. 



L'ile est grande (380 ha de mémoire je crois) et en majorité dotée de beaux chemins pavés/goudronnés, il y a de quoi faire. Au départ ça monte pas mal mais ça reste plat par la suite.

Pour le retour nous avons embarqué à marée basse ce qui a été plus contraignant. En effet il y a 3 embarcadères (marée haute/moyenne/basse) et celui de la marée basse est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de la côte ! Prévoyez large pour y accéder, on s'était aventuré à l'autre bout de l'île, on est partis à 13h30 pour embarquer à 14h et on est arrivés juste juste ! En plus il y a des escaliers sur l'embarcadère couverts d'algues pour accéder au bateau, mais là encore, l'équipage nous a bien aidé. 



Installations

Il ne faut pas rêver, il s'agit d'une Ile. Elle reste assez sauvage et c'est tant mieux ! Il y a néanmoins pas mal de restaurants sur la place principale où vous pourrez changer votre petit bout (mais je n'ai pas trouvé de table à langer) j'ai vu aussi des toilettes publiques mais je n'y suis pas entrée. 

Il y a une petite superette qui était ouverte le matin donc au pire vous pouvez acheter sans doute des produits de première nécessité mais je vous conseille de bien prévoir votre venue (couches, lait etc...) (je le répète, on est sur une île !)





Impressions

Magnifique, merveilleuse... même si on s'est pris des torrents d'eau sur le coin de la figure, notre promenade a été fabuleuse. Il y a plein de magnifiques points de vue sur la mer, qui changent avec la marée, chaque tournant du chemin réserve une surprise. Nous avons fait 9h30-14h avec 1h de pause dej et il nous a manqué une grande partie de l'île à visiter (on aurait pu rester plus longtemps mais il pleuvait des cordes, on était frigorifiés et même Brugnon sous sa protection pluie commençait à souffrir de l'humidité, du coup on n'a pas attendu plus longtemps... mais on y retournera ça c'est sûr ! 



Accessibilité : 7/10
Installations : 6/10
Impressions : 10/10

Prix : 9.50 €/adulte pour la traversée aller retour (gratuit jusqu'à 3 ans) + 6 € de parking pour la journée (indivisible)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !