mardi 8 octobre 2013

c'est avec l'expérience qu'on apprend.

On le sait, quand on achète des choses pour nos petits bouts, ça ne va pas durer très longtemps. Mais il n'y a qu'avec la pratique qu'on se rend compte qu'on aurait pu se passer de certaines choses et pas d'autres.

Encore l'autre jour, je pensais, après avoir fait 3 magasins et épluché autant de sites internet, avoir trouvé le siège auto parfait lorsqu'une maman m'a interpellé en me disant de ne surtout pas prendre ce siège-là... Le conseil d'une maman qui en chie galère tous les jours avec des affaires qui lui ont coûté une blinde ça n'a pas de prix !

Alors pour aider les petites nullipares qui passent par là, voici mon avis sur 3 choses qui me semblent importantes :

1) - la nacelle



J'ai fait des pieds et des mains pour acheter une poussette trio et même si je l'adore (rappelle toi du test, ) il y a deux ou trois choses que j'aurais voulu changer. 

D'abord, j'aurais du me concentrer sur la place qu'elle prend une fois pliée parce que même si elle rentre enfin dans le coffre de ma super voiture, ça reste juste juste, j'aurais du prendre une poussette un peu plus compacte. 

Ensuite je regrette d'avoir pris la nacelle. Si elle m'a beaucoup servi les premières semaines comme couchage d'appoint et pour les balades, je la prends de moins en moins. Je l'ai prise parce qu'on m'a déconseillé de mettre bébé dans le cosy plus d'une heure et demi. Malheureusement Brugnon n'aime pas du tout s'endormir dedans, alors pour les longs trajets c'est même pas la peine.

Brugnon a très peur du bruit du scratch de la ceinture et pleure à chaque fois qu'on veut l'en sortir et personnellement je ne suis jamais rassurée... ça a beau être homologué pour la route je trouve ça un peu périlleux en cas d'accident... En plus, elle prend beaucoup de place et elle est lourde !!!

J'aurais donc du prendre un couffin pour la maison et une simple poussette cosy/canne aurait suffit. 

2) - le Doomoo Nid

 Je suis partagée sur le doomoo nid mais je suis contente de l'avoir acheté d'occaz. 

Il m'a ENORMEMENT servit les premières semaines, quand Brugnon ne voulait pas dormir dans son lit. Je virais Pruneau du lit conjugal, j'installais le Doomoo (qui est très stable) sur le lit, coincé entre le mur et la poutre (ouais on a des poutres apparentes) et Brugnon dormait enfin. ça m'a sauvé de la folie je peux vous le dire. 

Mais à peine un mois après sa naissance ça a donné ça :



avec le tissu et les microbilles impossible de tenir dedans ! 

Il a eu du mal à se faire à son nouveau transat, sûrement moins confortable, mais en attendant de servir de pouf, le doomoo dort dans sa chambre, et l'arche de jeu, trop haute pour le transat, n'a jamais servi...  (d'ailleurs si quelqu'un veut me l'acheter...)

3) -le sac à langer

ça aussi ça fait parti de mes grands regrets et surement la première chose que je changerai pour le prochain. J'ai acheté le miens neuf à 25 € dans un magasin de destockage, le trouvant pratique avec toutes ses poches. Alors oui, ya des poches pour tout, les bib, une poche pour les habits mouillés...


Sauf que :
1) je le trouve moche, moi qui aime les couleurs vives...
2) le tapis à langer n'est pas pratique ni confortable pour le bébé, j'aurais préféré un tapis plus épais avec une surface éponge qui se glisse dans la machine à laver
3) il est mou, les affaires à l'intérieur ne sont pas stables et tout est sens dessus dessous à chaque balade et j'ai bien peur qu'ile ne tienne pas la distance, j'ai toujours peur qu'il se déchire !

Je regrette de ne pas avoir mis plus de sous dedans quand j'en avais les moyens !

Voilà voilà !

La Prune



8 commentaires:

  1. Réponses
    1. mais de rien ! après ça dépend de ton bébé, de ton mode de vie, de l'endroit où tu vis... il faut vraiment voir à l'usure !

      Supprimer
  2. Tu sais, on se plante toutes, mais on sera au point ( ou pas) pour le deuxième.
    La nacelle ne me servait qu'à promener Nain 1 et Nain 2 pendant les 3 premiers mois de leur vie ( et encore) et jamai au grand jamais à les promener en voiture. Je me suis renseignée et en fait ce truc est hyper dangereux et n'est autorisé qu'en France, vas savoir pourquoi... Comment flinguer le dos ou la tête de bébé en cas de freinage violent...
    Pour le sac à langer c'est vrai que c'est cool d'en avoir un pratique, ici j'ai juste celui qui a été livré avec la poussette et il s'est vite cassé (même si je l'utilise encore, je vais pas débourser 60 euros pour un sac, au pire dans le sac à dos ensuite et basta...)
    Pour la poussette en fait elles deviennet vite encombrantes ces bêtes-là, au bout d'un an, on a aceté une pauvre poussette canne à 15 euros dans une brocante et franchement elle passe partout, elle est peu encombrante et on en est très contents ! J'attends que NAin 2 se tienne bien assis pour la ressortir parce que l'autre est trop encombrante...
    On fait des choix plus ou moins judicieux après on fait avec ce qu'on a et on improvise XD C'est ce que j'ai appris après deux nains XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tout à fait ça ! la mienne fait canne aussi en fait mais je l'ai pas encore monter ça à l'air trop prise de tête et Brugnon se tient pas encore assis... La nacelle en voiture à du me servir deux fois dans mon ancienne Titine parce que finalement c'était plus sûr pour lui à l'arrière et comme la voiture était petite il était bien calé contre les sièges avant, mais là c'est clair que je vais investir dans un "vrai" siège auto parce que j'ai pas confiance !
      Contente de voir que je suis pas la seule à me rendre compte des trucs après coup lol

      Supprimer
  3. C'est toujours bon à savoir, surtout pour la nacelle ! Je n'y suis pas encore mais je note ;-) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui vraiment, bon après elle m'a bien servit quand même parce qu'il faisait chaud et que le tissus est plus respirant que dans le cosy où il transpire tout le temps, mais heureusement que je ne l'ai pas payée "trop" chère parce que franchement c'est pas utile !

      Supprimer
  4. Je suis une future maman (cet hiver) et je voulais juste t'adresser un petit merci pour ces avertissements :-) c'est toujours bon d'avoir des retours de mamans expérimentées.

    Bises

    http://celine-daily.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien ! félicitations pour ton petit bout ! Après se sont mes retours personnels, tu n'auras peut être pas les mêmes, mais je me fie beaucoup aux avis des autres, d'ailleurs la blogosphère m'a énormément aidé quand j'ai eu mon bébé ! (et elle m'aide toujours !)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !