vendredi 11 octobre 2013

Se révéler

"Quand on est maman, on se révèle à soi-même"

C'est ce que m'a dit ma gygy quand je l'ai vu la dernière fois. 

J'ai souris, et j'ai acquiescé. 

 Même en ayant une envie profonde d'enfant, je n'imaginais pas - et de loin - le bonheur que cela pouvait représenter. 

Oui, il y a des moments difficiles, oui, en trois mois et demi j'ai déjà eu des moments d'abattement, mais jamais, jamais au grand jamais je n'ai remis en cause ma maternité. 

J'ai trouvé en moi des trésors de patience, une force insoupçonnée, un amour violent, viscéral, qui me donne envie de hurler, d'exploser, de rugir.

Etre mère fait remonter en moi ce qu'il y a de plus beau, de plus pur. 

C'est un défi, une aventure, c'est exigeant. Ça me pousse à chercher au fond de moi des ressources que je ne pensais pas avoir. 

Oui on change en étant mère, ce serait se mentir que de dire le contraire. Mais on change en bien, en mieux, en plus fort. 

Etre maman, c'est se révéler à soi-même. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !