vendredi 1 novembre 2013

Le match des chauffe-bib - Babysun vs Nuk

Attention, musique de Rocky... 

Eye of the tiiiiiiiiiiiiger 

Aujourd'hui s'affrontent : 

A ma droite, le chauffe biberon classique de chez nuk avec son cordon d'alimentation maison et son adaptateur voiture. 

A ma gauche, le Babysun Nursery nomade !!! 

Tatatam ! 

D'abord, pourquoi un chauffe biberon ?

On m'a toujours déconseillé le micro onde pour les biberons parce que la chaleur n'est pas uniforme. Je l'ai cependant souvent utilisé à l'extérieur car il est rapide et pratique. Notre micro onde chauffant très fort et étant difficilement contrôlable, j'ai préféré investir dans un chauffe biberon qui faisait également la voiture. Mais voyant toute la difficulté que représentait un chauffe biberon à eau quand je suis seule, j'ai également acheté un petit chauffe biberon nomade d'appoint pour mes petites balades avec Brugnon. 

Nuk Chauffe Biberon Maison/Voiture

(désolée pour le bazar)

Le chauffe biberon a une bonne bouille. Un petit bouton derrière permet choisir la version maison ou auto et il dispose d'un bouton de mise en route sur le devant (comme tu peux le voir). 

Fonctionnement :

Le principe est simple, on met de l'eau dedans, on attends que ça chauffe, on secoue le bib et hop ! C'est prêt. 

Normalement il faut doser l'eau en fonction de la taille du biberon et attendre qu'il s'éteigne tout seul. Mais honnêtement vue la taille du doseur j'ai vite abandonné l'idée, je met de l'eau au pif et je vérifie la température une ou deux fois. 

 
Franchement en pleine nuit, ça, c'est juste pas possible.

Il dispose aussi d'un réducteur pour petits biberons et d'un panier pour petits pots (mais je ne m'en suis jamais servi, pour les petits pots j'utilise le micro onde)

Temps de chauffe :

"ultra-rapide" promet la boite.


A la maison, c'est assez rapide c'est vrai, je dirais qu'en 5 minutes environ le biberon est chaud (et je parle de biberons de 240 ml hein, pas des petits !)

Par contre les 6min30 en voiture... En réalité c'est interminable ! La première fois que je l'ai utilisé en voiture, il a fallu plus d'un quart d'heure pour chauffer le biberon !!! Avec un Brugnon hurlant tu imagines la torture ? C'est vraiment trop long ! En plus en fonction de la quantité d'eau il y en a qui "saute" un peu et bonjour les brûlures ! Vraiment pas pratique DU TOUT ! 

Autre point négatif, j'en avais déjà parlé, impossible d'utiliser les biberons MAM qui sont troués sur le dessous et se gorgent donc d'eau brûlante... Un vrai danger pour bébé (et je parle pas des mains de papa/maman...)

Verdict

Pratique à la maison, à l'hôtel ou en vacances, du moment qu'on a de l'eau et une prise à disposition on peut facilement et rapidement faire chauffer toutes les tailles de biberons et petits pots. Je regrette juste qu'il ne soit pas doté d'une minuterie qui permettrait simplement de lancer la chaleur en fonction de la taille du biberon. 

Prix : 50 € environ (il coûte moins cher en version uniquement maison, que je conseille finalement !)

Babysun Nurserie Chauffe Biberon nomade



Petit pochon tout doux qui se glisse partout, ce chauffe biberon sans fil paraissait être la révolution pour nos balades avec Brugnon. 

Fonctionnement

Une pochette de liquide bleu, une petite pastille qu'on tord et c'est tout ! Une réaction chimique solidifie le liquide bleu en produisant de la chaleur. Il ne reste plus qu'à glisser le tout dans le pochon et le tour est joué ! 

Là le pochon est solidifié, il a déjà servit


Temps de chauffe : 

La réaction chimique est rapide et la chaleur dure 45 min à 1h. Par contre pour chauffer l'intérieur du biberon il faut un certain temps. Après m'être faite avoir la première fois, j'ai décidé de lancer la chose une heure avant l'heure présumée du biberon. C'est impeccable. Même avec 1h30 de retard sur le bib comme c'est arrivé, le biberon était toujours tiède et prêt à être dégusté ! Et souvent je met le biberon suivant dans le pochon encore chaud ce qui permet d'avoir une eau qui n'est pas totalement froide pour après (tant que ce n'est pas gelé, ça passe !)

Verdict : 

"Nomade et réutilisable à l'infini". Bon alors ce qu'il faut dire c'est que pour le réutiliser, il faut le faire tremper 20 min dans de l'eau bouillante. Pas pratique en balade. Donc en vrai tu ne peux l'utiliser que pour 1 biberon à moins de demander à l'hôtel où tu crèche ou à une amie bienveillante (merci D. !) de faire bouillir ton petit sachet. Il est également difficile à utiliser avec de gros biberons comme les Tommee Tippee (mais on y arrive en détachant les boutons pressions de la pochette). 

Prix : entre 5 et 7 €

En conclusion, pas de chauffe biberon parfait mais deux chauffe-biberons complémentaires qui permettent de s'en sortir... à peu près ! 

J'espère que ce test t'auras été utile ! 

Poutoux ! 

La Prune






2 commentaires:

  1. Pour la voiture j'avais acheté le chauffe biberon voiture de chez Baby...v : pratique car il n'y a pas d'eau, il se branche sur l'allume cigare et on peut chauffer le biberon en roulant, par contre je le branchais au moins 30 min avant de nous arrêter pour que le biberon soit chaud.
    Pour les promenades j'avais le chauffe biberon autonome de chez Baby...v : même principe que le Baby sun (mais il coûte plus cher environ 15 euros).
    En tout cas article super intéressant, j'aurai aimé le lire à mes débuts en tant que maman.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne savais pas qu'il y en avait 1 sans eau qu'on pouvait brancher en voiture ! C'est dommage, ça m'aurait bien servit !

      Et sinon, de rien :-)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !