dimanche 10 novembre 2013

Les Rois du Monde

Nan, nan, je te vois venir, je ne vais pas parler de la Comédie Musicale Roméo & Juliette ni du retour de Damien Sargue sans ses cheveux dans DALS. Sois sérieux deux minutes veux-tu ? 


En devenant maman, je me suis rendue compte que je devenais plus sensible. Plus empathique aussi. Rien qu'en regardant 6ème sens - que j'ai pourtant vu 12 000 fois - j'ai redécouvert ce film du point de vue de la maman. J'ai vécu, du fond de mes tripes, ce que pouvais imaginer et ressentir une maman, en découvrant que son bout de chou avait mal, qu'il avait peur, et en se sentant impuissante. 

Alors quand Parole de Mamans m'a proposé - dans le cadre du spot e-fluent mum qui se tiendra à Paris le 4 décembre- de parler d'une association qui vient en aide aux enfants hospitalisés ou défavorisés, je n'ai pas hésité bien longtemps.

Ça me rendrait malade si demain, mon Brugnon devait passer Noël à l'hôpital, à combattre une saloperie. Si demain, son innocence s'envolait et qu'il devenait adulte trop vite à cause d'une chose qui nous dépasse. Si demain, je n'avais plus les moyens de le faire rêver, et que la réalité vienne lui arracher les étoiles qui brillent dans les yeux des enfants à la découverte du sapin rempli de cadeau le matin de Noël. 

Les Rois du Monde est une association qui apporte de la joie aux enfants en difficulté. Grâce aux dons et aux parrainages, ils récoltent des cadeaux pour Noël et organisent de merveilleuses rencontres pour égayer le quotidien de bout de chou avec qui la vie n'a pas été tendre.

A partir de 2 €, tu peux aider cette association. 2 €. Le prix de 2 baguettes à Paris. Ou d'un café crème. Ou de 2 kg de haricots verts surgelés (tu la vois la nana obsédée par la diversification de son fils ?) ou de 2 magazines de nana (franchement, on a toutes honte d'en acheter pas vrai ?). Et tu peux même le faire en ligne par Paypal, !

Alors franchement, pourquoi se priver ? S'il arrivait quelque chose, demain, tu n'aurais pas envie que Noël reste l'un des plus beaux moments de l'année pour ton gamin ? Tu n'aimerais pas que ton bébé, la chaire de ta chaire, garde ses yeux d'enfant le plus longtemps possible ? (ouais c'est du chantage affectif, ouais).

Toi aussi, donnes et soutien Les Rois du Monde dans leur action ! 

Le site, c'est là : www.roisdumonde.org  et tu peux les suivre sur teteur : @lesroisdumonde

Merci pour eux !!!

La Prune









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !