jeudi 5 décembre 2013

E-fluent mums 2, j'y étais !

Cette année, j'ai eu la grande chance d'avoir pu participer à THE EVENT OF THE YEAR, le spot e-fluent mums 2 !!!

En gros, tu prends 350 mamans blogueuses (et quelques papas), tu les enfermes dans un atelier avec pleins de marques de puericultures, tu secoue fort et PAF, ça fait des chocapics un spot e-fluent mums ! 

Bon alors, quand je suis arrivée dans cette petite Cour, c'était classe, du rose, une banderole, plein de filles, c'était cooooool ! 


En entrant dedans, j'ai pris un peu peur quand même. Des filles par centaines, du bruit par milliers, au secours ! 

Et puis j'arrivais pas à voir les noms sur les badges, j'étais seule, j'avais peur... 

Et finalement, j'ai mis ma timidité (si, si, des fois ch'ui timide, ça se voit pas, mais ça arrive) de côté et j'ai commencé à aborder des blogueuses, comme ça, à l'arrache. Et pis j'en ai reconnues quelques unes, et quelques-unes m'ont reconnues (comment j'étais trop fière). 

A 12h30 j'ai participé au workshop sur l'innovation Babybjorn marque suédoise (njut njut !) venue présenter son dernier né, le porte bébé One et expliquer les rouages de l'innovation. Alors, si tu le sais pas, dans la famille on est passionnés de gadgets. Mon Pap's c'est Géo Trouvetou alors tous les petits machins inventés pour nous simplifier la vie, moi, j'adore !

Du coup j'ai trouvé le workshop plutôt intéressant, même que j'étais fière, parce que c'était en anglais (traduit) mais j'ai quand même tout compris.

Moi qui suis plutôt portée sur le portage (huhuhu, quel humour !) physiologique, j'ai pu porter (encore !) un oeil critique sur leur porte-bébé et franchement, je trouve qu'ils ont quand même très bien pensé leur truc. J'ai pu l'essayer avec un poupon de 6 kg et je te jure que si j'avais eu ça pour Brugnon, mes lombaires n'auraient pas eu besoin d'une deuxième séance d'ostéopathie ! Bon après, 159 € le porte-bébé, pour mon mode de vie c'est pas intéressant, mais c'est assez justifié je trouve !

Et puis là, d'un coup, sans savoir pourquoi c'est parti complètement en live. Peut être parce que j'ai retrouvé Harmony Bobo, Rhyna Mère Cane, Sophie Sparkling et Lati (je dis ça, je dis rien) et que certaines d'entre elles ont fait un faux défilé de mode devant tout le monde pour rien... ahem ahem...


Question boulot (parce qu'on était là pour ça aussi), j'ai pu discuter avec beaucoup de marques, connues ou moins connues, découvrir leurs produits, poser des questions, émettre des remarques. Les hôtes & Hôtesses étaient tous super accueillants, souriants, patients, on était vraiment chouchoutés !

J'ai pu approcher les Rolls des marques de la puériculture et de la petite enfance comme Bugaboo, Stokke, Pabobo, Huggies, Luc & Léa (dont le groupe commercialise le sacrosaint Dolodent qui sauve régulièrement mes jours et mes nuits) (Dieu Bénisse son inventeur), Babymoov, Dodie, Mam... ainsi que des incontournables comme Blédina, Evian ou Mitosyl

On a même eu droit à un massage des mains, même que la dame elle m'a dit que j'avais de belles mains bien hydratées (tu penses, vue que je crème tout le corps de Brugnon à chaque change avec une crème ultra grasse pour eczéma, mes mains sont parfaites !)

J'ai pu aussi approcher les grandes grandes blogueuses que je ne voyais que derrière mon écran - soupire - rha les filles, je peux mourir tranquille et j'ai MEME été interviewé par Chériefm quoi, la vrai interview de la mort qui tue ! Cherche pas j'étais tellement émotionnée (si ça se dit) (si) (chut) que j'ai même pas demandé quand ça passerait. #fail dirait twitter.

Puis j'ai assisté à l'intervention de la ministre Najat Vallaud-Belkacem qui a parlé notamment de la réforme du congé parental, animé par Sandrine Quétier avec une petite participation d'Estelle Denis, la classe à Dallas. 




Et là, j'attendais tranquillement le début de la remise des prix de l'innovation (chaque blogueuse votait pour différentes innovations dans différents domaines et un prix était donné à la fin) quand une folle hystérique (dont je tairais le nom) (je t'aime ma chérie) (huhuhu) est venue me dire "écoutes ce qui va se dire dans le micro, écouuuuuuuuuuuuuutes " ! 

Alors au début j'ai pas compris hein. 

Le temps que mon cerveau de pas blonde se mette en marche.

En fait j'ai participé à un tirage au sort sur le site Stokke qui proposait de gagner des produits de sa gamme. 

Et bah moi je suis repartie avec ça : 


La Stokke Scoot !

 Une méga poussette de compèt, et blert en plus, comme si elle avait été créée en hommage à ma défunte Titine, si, regarde, tout pareil :


ça c'est tellement un cadeau énorme que je t'en parlerai dans un article complet quand je l'aurais testée (mais déjà je l'aime d'amour) (oui je sais j'aime beaucoup de choses d'amour) (comme le nutella, le caramel au beurre salé, le saucisson...).

Je suis redescendue juste à temps pour le début du Showcase de Rose (quand je te dis que c'était énorme) et heureusement pour moi (parce que j'ai pas pu rester longtemps) elle a chanté en premier la chanson qui m'a accompagnée pendant toute ma grossesse, qui m'a fait monté les larmes et me touche encore aujourd'hui (qui a dit pleureuse ?)...


Au final je suis repartie les bras la poussette pleine de cadeaux et de produits à tester - j'avais un peu l'impression d'être une clocharde qui trimballe toutes ses affaires dans une poussette de luxe - et j'ai tout fait tomber dans le métro (nan mais la HONTE quoi, il fallait bien qu'il m'arrive UN truc honteux dans ma journée) et mon périnée a hurlé de douleur quand j'ai porté le tout dans les escaliers, mais j'étais tellement sur mon nuage que c'était pas grave !

Bref, c'était une journée formidable, pleine de belles rencontres, tant "professionnelles" que personnelles. C'était un bonheur de passer du temps avec celles qu'on côtoie tous les jours à travers un écran, d'avoir enfin une vie sociale et de voir mon travail de blogueuse enfin reconnue, car - pour parler sérieusement deux secondes - ce blog est pour moi un vrai travail que je fais avec passion. La recherche d'article, l'écriture, la relecture, la mise en page, la modération, sont un véritable investissement que beaucoup considèrent - à tort - comme un loisir ridicule. Alors quand une journée comme ça montre qu'on s'intéresse un tant soit peu à ton travail, ça fait rudement chaud au coeur !

Un grand grand MERCI aux organisatrices et à toutes les marques pour leur accueil et leur organisation et un GRAND POUTOUX aux blogueuses, celles que j'ai vu, celles que j'ai raté, celles qui m'ont reconnues, celles qui n'ont pas osé venir me voir (tellement je suis une star quoi) (bah quoi j'ai droit de rêver deux minutes nan ?) bref, MERCI !!!

BLOGUEUSE MUM ET FIERE DE L'ETRE  !!!!


20 commentaires:

  1. Rhhaaa comment je t'envie dit donc !! Je pleure tellement je t'envie !! Comment j'aurai voulu être de la partie !!! fiouuu :'(

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaaaaaaaah, mais du coup, je t'ai vue !!! Si, si, la nana qui a gagné la poussette bleue Stokke, on ne pouvait pas te rater ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que j'étais super chargée ou parce que j'avais le pull assorti ? C'est clair qu'elle passe pas inaperçue lol

      Supprimer
  3. Alors en clair t'étais juste devant moi à la conférence de la ministre, et on s'est même pas parlé !! :#fail complet là :) Une bien bonne journée en tout cas et ravie que tu sois repartie avec un super bolide :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était dur de voir tout le monde ! La prochaine fois !

      Supprimer
  4. Coucou!
    J'aurais été ravie de te rencontrer!
    Arf, la prochaine fois peut être!
    Bravo en tout cas pour la poussette!
    Des bises!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis complètement trop jalouse ! Mais très contente pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux, je me la pête grave, la couleur est même pas encore commercialisée... trop la classe lol

      Supprimer
  6. Trop contente de t'avoir croisé et trop contente pour toi d'avoir gagné la méga poussette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui suis contente d'avoir croisé la star de la soirée !!! :-) même si je regrette d'avoir raté ton duo avec Rose !!!

      Supprimer
  7. Plus je lis les articles sur le spot, plus la liste de toutes celles que j'ai loupées s'allonge. fichtre ! vivement les efluentmums3 alors !
    Et puis chez Stokke, ils sont vraiment trop chouettes ! Moi j'ai gagné un porte-bébé (même si j'ai initialement failli repartir avec une table à langer... dans le train... ><) Well done pour la poussette :D
    @ une prochaine fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaaaaaaah oui je vois qui tu es !!! C'est dommage pour la table à langer mais c'est vrai que c'est pas pratique ! mais le porte bébé c'est super déjà ! On se voit la prochaine fois !

      Supprimer
  8. Hihi je suis toujours jalouse de la poussette !!!!

    RépondreSupprimer
  9. on sent ton enthousiasme!! et c'est donc toi!!!!! pour la poussette stokke moi c'est pareil, je suis repartie avec la chaise haute ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une bleue ? on s'est croisée à la sortie du stand nan ? Et sinon, oui, j'étais enthousiaste mdr

      Supprimer
  10. Bah moi je n'ai pas osé venir te voir... tu vois.... Comme quoi il y en a eu.... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pourkwaaaa ! je mors pas tu sais ! j'arrive déjà pas à croquer dans une pomme alors... :-)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !