vendredi 3 janvier 2014

Se Souvenir des belles choses...

2013 s'est achevée et je n'ai pas arrêté de me dire que je voudrais revenir en arrière. Non pas pour changer quoi que ce soit, pas même mes erreurs (et il y en a eu) mais pour la revivre encore. Encore une fois. Pour graver chaque seconde de cette année dans ma peau, dans mon coeur, dans ma chair, dans ma tête. 

Pour me souvenir des coups dans le ventre, de la sensation de poids, de la connexion avec mon bébé. Pour revivre le moment atrocement douloureux et absolument incroyable de sa naissance. 

Pour revivre ces moments bénis où je calais mon tout petit dans mon cou pour dormir, cette incroyable intimité des biberons de nuits rien que lui et moi, nos beaux moments de portage et toutes ses premières fois. Premier regard, premier cri, premier sourire, première nuit, première dent... 

Pour savourer encore les vacances, la chaleur, le calme, la famille. 

Pour avoir à nouveau cette impression de liberté, cette confiance que j'ai de pouvoir faire ce que je veux de mes journées, aller où je veux, avec pour seule contrainte les biberons de Brugnon. 

Pour pouvoir répondre à nouveau "bah je sais pas trop" quand on me demandera ce que je compte faire de ma journée. 

Pour éviter soigneusement de revenir à Paris, sauf pour des évènements trop sympas...

Pour faire ma petite femme d'intérieur, mes lessive, mon ménage (si petit soit-il), mes broderies... jouer avec mon fils... 

Pour éliminer tout stress de ma vie hormis celui de mon fils qui brame. 

Pour savourer à nouveau chaque seconde de cette formidable année qui s'est achevée.

Pour ne pas avoir à me demander comment je vais survivre à une année moins enrichissante. 

Alors en attendant, je vais aller regarder toutes les photos... 

Belle année à toi ! 




5 commentaires:

  1. C'est dur parfois de se dire que le temps passe & que nos petits grandissent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression de ne pas assez en profiter, c'est terrible !

      Supprimer
  2. Justement j'ai mis un pyjama 1 mois à côté du 9 mois qu'il porte en ce moment et je me suis dit mais c'est paaaaaaas possible que ça passe comme ça !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais t'es folle ! Faut pas faire ce genre de trucs ! lol Moi je rachète les mêmes bodys et les mêmes pyj dans des tailles différentes lol

      Supprimer
  3. Désolée pour la personne qui a commenté et dont le commentaire à disparu je ne sais pas où Bon courage, 7 semaines c'est vraiment peu pour reprendre le travail, ça doit être très difficile !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés alors ne t'inquiète pas s'ils mettent du temps à s'afficher, je suis pas toujours là mais ça finira par arriver et j'y réponds (presque) toujours !